Retour sur le forum

Recherche epagneul breton tricolore

Par antho05000 | 12 novembre 2013

Bonjour

Je recherche un chiot epagneul breton tricolore

Lof ou non lof , dans les hautes alpes (05) ou alentours

Merci

Visiteur
Réponse

Réponses

• Sandrine

Bonjour,regarde sur le site chiens-de-france ou contacte directement le club de race,bonne recherche.

• antho05000

C'est se que je fais 2 fois par jour mais je trouve

vraiment se que je recherche pour l'instant ..

Merci quand même , si y'a d'autre réponse

je prends

• chasseur05

tu le veux tout de suite le chien (ou la chienne)?

• antho05000

Sa dépend si je trouve se que je veux

pourquoi ??

• antho05000

Pourquoi tu me demande si je le veux tout dessuite??!

• chasseur05

je connais un chasseur qui va peut etre en avoir sur tallard, il faut que je me renseigne

je te tiens au courant

• antho05000

D'accord merci

• chasseur05

désolé antho 05000 pas de portée cet automne chez mon collegue

bonne chance dans tes recherches

peut etre une annonce sur le 05?

• antho05000

Tant pis je vais continuer a chercher .

Merci quand même

• Hugo30

Regarde le bon coin effectivement tu peux trouver quelque chose qui te plaît, moi j'ai 2 épagneuls breton tricolore le père que j'ai eu sur le bon coin et le fils que j'ai eu il y a 6 mois par le père 8)

• antho05000

Oui merci mais c'est trop loin de chez moi,

je veux pas traverser la France ...

C'est mieu un male ou une femelle au niveau

dressage , sagesse tout ça quoi .

J'ai trouvé 2 mâle pas très loin mais j'hésite car

je préfèrerais une femelle je pense

• Hugo30

Les femelles sont en général plus calme que les mâles mais bon ça veut rien dire puisque mon père a pris une epagneul breton qui a 6 mois maintenant (il a eu à 2 mois)et moi j'ai un chiot épagneul breton aussi qui a aussi 6 mois et sa petite toutoune est beaucoup plus active que le miens !!

Je pense que si tu prends une femelle et que tu la canalise direct tu pourrai avoir un chien calme que tu pourra bien dresser après (ce sont des chiens que tu dresses super bien et qui retienne tout)

Mon chiot a 6 mois, il arrête longtemps (j'ai le temps de me placer à côté de lui et d'un peu le pousser parce que sinon on y est pour la vie des rats !), il rapporte tous les gibiers et il ne chasse pas trop loin de moi. Je n'y en demande pas plus je suis ravi comme sa ! 😃

Hugo30 8)

• antho05000

D'accord merci.

Puis je voulais une femelle aussi car beaucoup de

monde ont des mâle donc si jamais je veut faire

une portée c'est plus simple . Bref faut que je vois ça

Merci

• gironde_chasse

@[supprimé] wrote😃'accord merci.

Puis je voulais une femelle aussi car beaucoup de

monde ont des mâle donc si jamais je veut faire

une portée c'est plus simple . Bref faut que je vois ça

Merci

Salut,

Surtout fais attention, si tu prends un chien sur leboncoin..., regarde bien les origines (prob de consanguinité, dysplasie...) fait attention à la qualité des géniteurs c'est très important, c'est ce qui va conditionner la qualité des chiots (parents agressifs, peureux...ce sont des caractères qui se répercutent souvent sur la progéniture) alors fait super attention.

Limite je te conseille, si tu as un peu d'argent à mettre, de prendre un chien avec des papiers (pas forcément d'un élevage), tu auras plus de visibilité sur la généalogie, regarde les parents (au moins la mère, son comportement...), l'endroit où ils sont si c'est propre...

Il faut fr attention le marché du chien est très lucratif et beaucoup n'hésite pas tromper l'acheteur... le papier permet de limiter la "casse".

A+ bon courage

• antho05000

Ok merci

• Sandrine

Bonjour,Antho,j'ai une amie qui viens d'avoir une portée de breton il y a 1 femelle tricolore ,mon amie habites a coté de Marmande si ça t'intéresse dis me le je te passerais ses coordonnées.

• larmenish

c'est bien une femelle, apres si tout tes collegues chassent avec des males, pendant ses chaleurs tu devra la laisser chez toi (malheureusement) pour pas pourrir la chasse des autres.

et male ou femme ca dépendra de son caractere ca veux rien dire. les anciens disent juste qu'un male se déclare plus tard. Mais ca reste encore a vérifier