gerbe calibre 20
Bonjours a tous ,
Je frequente souvent ce forum en tant que visiteur et j ai décidé de mis inscrire pour partager et surtout apprendre , jeune chasseur 2 ans de permis.
Voila 2 saisons que je chasse avec un calibre 12 , principalement bécasse,lapin,grives,pigeon. Et plus rarement le canard.
Je me débrouille pas mal au tir, et j aurais souhaité passer au calibre 20 , par amour des belles armes, la légèreté , et le fun.
Seulement en allant voir mon armurier il ma dis que la gerbe du 20 en choke lisse correspond a un 12 en full.
Alors je me suis beaucoup documenté sur le net et on peut y lire de tous ( gerbe egale / ou non) .
Mon armurier ma également dis qu'un 20 serait parfait pour moi qui chasse la bécasse, mais c' est contraire a ses propos précédents !
Donc j'aimerais avoir l'avis d'expert qui ont cibler ce calibre avec differents chokes. Si on pourais comparer les gerbes des 2 calibres , un comparatif avec les chokes.
Du genre, pour avoir la largeur de gerbe du calibre 12 en demi choke il faut mettre le lisse sur le 20 (ceci est un exemple) .
Merci de m'avoir lu .
En éspérant qu'on puisse m 'éclairer.