Retour sur le forum

carabine de traque...

Par narko74 | 13 décembre 2013

Bonjour a tous, ayant en partie gagné le combat pour l'obtention d'une deuxiéme carabine, je cherche donc une carabine de traque, j'aimerai avoir vos avis, le calibre un 7x64 je pense ou 30_30, ou quelque chose qui s'en rapproche, je ne suis pas adepte des gros calibres.

Je pensai une automatique mais pas trop confiance, pourquoi pas une lsg ou une 280 a pompe, un truc léger et maniable, lunette de battue ou point rouge?

Merci tous le monde

Visiteur
Réponse

Réponses

• narko74

J'ai jamais tiré au 12...

• Cernunnos

@[supprimé] wrote:Bonjour a tous, ayant en partie gagné le combat pour l'obtention d'une deuxiéme carabine, je cherche donc une carabine de traque, j'aimerai avoir vos avis, le calibre un 7x64 je pense ou 30_30, ou quelque chose qui s'en rapproche, je ne suis pas adepte des gros calibres.

Je pensai une automatique mais pas trop confiance, pourquoi pas une lsg ou une 280 a pompe, un truc léger et maniable, lunette de battue ou point rouge?

Merci tous le monde

Bonjour narko74,

Niveau budget, ça se situerait dans quelle fourchette ?

Après, comme OLERON ( salut ! ) le dit fort bien, une carabine a levier sous gade pourrait être un bon cchoix, surtout en 45/70 comme suggéré.

Autre solution, une carabine à pompe telle que la remington 7600.

ICI -> http://www.remington.com/product-families/firearms/centerfire-families/pump-action-model-7600.aspx

Si tu regardes les spécifications de la version synthétique ( que je choisirais personnellement pour ton usage ), ici -> http://www.remington.com/products/firearms/centerfire/model-7600/model-7600-synthetic.aspx,

on voit qu'elle existe en calibre 30.06 avec un canon de 18.5" ( 47 cm ) qui pourrait en faire un choix très sympa pour la traque.

• infovert

308 Winchester, canon de 45,7cm.

• JCsHunter

Il a dit pas de semi-auto

... Sinon oui superbe carabine !

• narko74

Le budget, Ben le moins chère possible certainement...

Une remington seven en 7,08 sinon, je reste ds le verrou, boîtier de culasse et canon court, recharger lourdement... Ça ferai pas sa ?

• Sgarababi

@[supprimé] wrote:Le budget, Ben le moins chère possible certainement...

Une remington seven en 7,08 sinon, je reste ds le verrou, boîtier de culasse et canon court, recharger lourdement... Ça ferai pas sa ?

Bonjour,

les carabines de traque à verrou sont les grandes classiques. En général elles sont chambrées en 9.3/62 avec un canon court. La Seven, très courte et maniable, bénéficiant d'un système éprouvé, peut, en 7.08, être utilisée comme arme de traque sans problème. Ce calibre, un peu léger pour la battue, suffit largement pour tuer des animaux au ferme, ce qui est le plus souvent le cas pour le traqueur. A mon avis ce serait le bon choix.

Cordialement.

• narko74

En plus j'ai tout pour recharger le 7.08, je crois que le choix va s'arreter la alors... maintenant lunette de battue ou point rouge ?? jamais chassé au point rouge...

• Alexis43

Salut,

NARKO, lunette de battue où point rouge?

Et pourquoi pas une lunette avec point rouge?

Lunette où point rouge, je pense qu'il faut que tu testes, c'est un peu personnel.

Sinon, à mon avis, quand même le PR est plus adapté pour les tirs rapprochés et "au coup d'épaule" quand on a peu d'espace.

Au bois par exemple, PR, si j'ai de la place, lunette.

J'ai les deux qui se montent sur ma carabine, et c'est mon avis personnel.

Après....Donc, pourquoi pas une lunette avec PR ?

• narko74

Parce que une seven avec lunette réticule lumineux ça va me coûter chère!

Et j'aimerai pas mettre plus de 1000€ si possible

• Sgarababi

Bonjour,

pourquoi ne pas utiliser les hausse et guidon de la carabine ? J'ai eu une Seven et les organes de visée sont très corrects.

Cordialement.

• yanosh

Salut,

Chez nous, les traqueurs utilisent en majorité des carabines du genre remington a pompe en 35 WHELEN ,très efficace semble t il.

A+

• narko74

Mais c'est pas bête ça, je suis très bon tireur au pistolet alors pourquoi mettre une lunette sur une carabine de traque !

• narko74

@[supprimé] wrote:Bonjour,

pourquoi ne pas utiliser les hausse et guidon de la carabine ? J'ai eu une Seven et les organes de visée sont très corrects.

Cordialement.

Tu t’autorisè a tirer a quelle distance avec ?

A priori au delà de 200 mètres plus beaucoup de vitesse...

• chasse60120

pour ma part j’opterais pour une carabine avec double sécurité comme la winchester 30/30, le chien se retire et tant que la garde du levier n'est pas contre la crosse le coup ne part pas;elle est légère, maniable et percutante de près, excellent pour le traqueur, c'est pas obligatoirement la puissance mais le placement d'une bonne balle qui tue

• beca10

la pedersoli en 444 , elle a les avantages de la marlin s'en les inconvénients , c' est à dire hausse fixe avec fibre optique : le top pour la traque ...

• chasse60120

pour la traque j'utilise une winchester 30/30 a levier c'est très bien pour le sanglier et le chevreuil pour un tir à 15 20 mètres et cela suffit c'est léger, maniable, et sécurisant

il y a deux sécurités quand on les utilisent bien , le chien amovible et le levier de garde avec un téton d'appui

on a le temps de remettre le chien en cas de besoin

la sécurité en traque c'est le plus important

• Sgarababi

@[supprimé] wrote:@[supprimé] wrote:Bonjour,

Cordialement.

Tu t’autorisè a tirer a quelle distance avec ?

A priori au delà de 200 mètres plus beaucoup de vitesse...

Bonjour,

une carabine de traque n'est pas prévue pour tirer à 200 mètres, c'est la carabine qui accompagne le traqueur et les tirs sont le plus souvent effectués "au ferme" de près et même parfois très près. C'est pourquoi les carabines de traqueur utilisées dans l'Est de la France et en Allemagne sont chambrées en 9.3x62, calibre possédant un très bon pouvoir d'arrêt sur tous les gibiers Européens même les plus gros. Personnellement, ma Seven gardait une bonne précision à 200 mètres (au stand), très suffisante pour le tir de chasse.

Cordialement.

• RABOLIO71

La carabine de traque est fait pour venir au secours des chiens ou tirer à courte distance. Moi je te conseille un outils russe sympa la 45-70 juxtaposé de chez Baikal. Va sur You tube, elle fait le boulot et elle ne craindra les ronces et autre épines rencontré à la traque.C'est une bonne outil