Retour sur le forum

help au plis vite svp

Par mathiscoot | 13 décembre 2013

Hello amis chasseurs!

J'ai actuellement 15 ans,juste de quoi passer le permis, et je suis fan de nature, d'animaux ...

Mais il ne me manque q'une seule chose pour faire officiellement parti de votre communnautee : le Permis.

Et je manque d'arguments pour convaincre mes parents de m'autoriser à le passer.

Pourriez vous m'en dire?

je vous remercis d'avance

M.LAURAS 😃

Visiteur
Réponse

Réponses

• RABOLIO71

La chasse est une passion qui permet de découvrir la nature, se faire des copains et véhicule des bonnes valeurs, en clin de tradition et cela apporte de la culture et tu as tellement de mode de chasse différent

• mathiscoot

Merci mais j'aovais oublier que leurs inquietudes sont surtout à propos de l'arme à la maison. Et la ils sont pas vraiment d'accord...

• Alain Aubert

@[supprimé] wrote:Merci mais j'aovais oublier que leurs inquietudes sont surtout à propos de l'arme à la maison. Et la ils sont pas vraiment d'accord...

Chasses à l'arc.

• tutuf

Si tes parent sont anti armes tu es foutu et je croit que c'est a partir de 16 ans que tu as le droit d'avoir une arme a toi donc si tu n'a pas de proche qui chasse tu va passer le permis de chasse accompagner pour rien...enfin jusqu'a l'année prochaine. Sinon tu peut leur dire que c'est le 2nd sport le plus pratiquer en france et que tu souhaite te trouver une passion pour decompresser le week end.

• mathiscoot

Merci beeucoup!

A propos de la detention d'arme a 15 ans etes vous certains que l'arme en question doit appartenir au responsables légaux et non à moi même?

• ordreduroi

OHHH la catastrophe mon pauvre je te comprend moi j'ai 17 ans j'ai le permis

et je peux te comprendre

toutes les personne ici ton donner des argument tres interresant

faut que tu leur explique que sa te permet de decompresser le weekend

ont dit moi si tu les connait bien de quoi il ont peur des armes de la chasse des autre chasseur de ta propre sécurité ???? d'avoir une armes a la maison ???

dit nous exactement leur raison et nous on leur fait péter

c'est une honte qu'un jeune ne puisse pas passer le permis a cause de sa pareil faute de moyen ou faute de transport

• ordreduroi

moi personnelement au debut les miens il voulais pas que j'y alle tout seul je vous dit pas comme je les ai manipuler

et c'est grace a ce forum que j'ai la paix je vous retrouve l'article et je le post 30s svp

• Red cloud

Une arme non approvisionnée et correctement rangée dans un coffre à la maison sera toujours moins dangereuse qu'une voiture de gosse dans un escalier, ou la négligence avec des produits ménagers....

Le dangereux c'est toujours la personne qui la manipule. A toi de leur faire comprendre quelle genre de personne tu es, et quelle est ta conception de la sécurité en général.

En plus le danger s'il existe, concerne plutôt l'utilisation des armes en extérieur, beaucoup moins dans la maison.

Et parle leur de ce qui t'attire dans la chasse.

Si tu arrives à trouver pas loin de chez toi de jeunes chasseurs dont les parents peuvent aussi échanger avec les tiens c'est une piste.

Sinon, tu peux toujours passer le permis, accompagner pendant 2 ans et après t'es libre :wink:

• ordreduroi

non il a 15 ans il peut le passé cette année

• tutuf

Pas sur c'est 16 piges pour passer le permis definitif!

• mathiscoot

Leurs "arguments": -la chasse est une pratique dangereuse

-ils veulent pas vraiment d'arme à la maison

-il n'y a que des "ancien" et aucun jeune de mon age dans la discipline

-je n'ai pas de tuyau pour debuter, me conseiller...(si des chasseurs sont grenoblois vous me rendriez un enorme service)

-la chasse est cruelle

ces arguments sont dé**les mais il tiennent tete

• Red cloud

Bon il te faudra certainement pas mal de discussions à table ou ailleurs, à l'usure ça fonctionne aussi... :wink:

Et puis, au moment où on sert le roti à table, tu peux leur dire que la chasse est effectivement cruelle, on tue des animaux, c'est pas comme ce bout de viande qu'on a emprunté à l'animal élevé pour cela 😛

Déjà, ce que tu peux voir c'est auprès de la Fédération départementale de l'Isère, te renseigner pour les modalités d'accès au permis, les formations etc...mais aussi pour avoir les coordonnées de présidents de sociétés près de chez toi pour voir s'il est possible d'accompagner sur certaines chasses (sous réserve de l'accord des parents bien sûr).Le reste c'est du contact téléphonique, mais trouver un copain de ton âge ou presque dans le 38 qui a franchi le pas ça ne me semble pas impossible. De là tes parents ne vont pas t'empêcher de voir tes copains!

Reste déterminé, lis, contacte, argumente...et tu pourras vivre ce que tu as envie.

• epagneul francais

@[supprimé] wrote:non il a 15 ans il peut le passé cette année

Bonjour

il peut le passer a 15 ans et si il réussi toute les épreuve a 15 ans il recevra la petite carte a la maison par voie postale, le jour de c'est 16 ans.

coi;k

• ordreduroi

comme moi yah:ou yah:ou yah:ou yah:ou yah:ou yah:ou

• ordreduroi

tu as facebook ?

on pourrais communiquer plus facilement ainsi

pas mal l'argument de la viande

bon pour les armes c'est pas gagner la cruauté pour moi sa avance

que des vieux sauf leur respect leur connerie elle est pas vieille ?? ya 300 jeune qui passe le permis chaque année

tien tu imprime tu fait lire a papa maman sa ira mieux apres (faut peter dans la vie)

http://www.chasseurdefrance.com/Decouvrir-la-chasse/Qui-sont-les-chasseurs/Qui-sont-les-nouveaux-chasseurs.html

after pourquoi chassé

http://www.chasseurdefrance.com/Decouvrir-la-chasse/Pourquoi-chasser.html

qui sont les chasseurs ?

http://www.chasseurdefrance.com/Decouvrir-la-chasse/Qui-sont-les-chasseurs/Les-Chasseurs-qui-sont-ils.html

L'ANJC

http://www.chasseurdefrance.com/Decouvrir-la-chasse/Le-reseau-cynegetique/L-association-des-jeunes-chasseurs.html

et enfin le petit livre vert 2013

http://www.chasseurdefrance.com/decouvrir-la-chasse/petit-livre-vert-2013.html

voila la tuer est blindé et tes parent ne sont pas pres de se relever de sa et je pense que tu les convaincra

pour plus emple info demande

• mathiscoot

Leurs "aguments": -la chasse est cruelle et dangereuse

-je ne connais personne pour debuter (si il y a des chasseurs grenoblois...)

-il n'y a que des "anciens" dans la discipline et aucun jeunes

• mathiscoot

Pardon j'avais pas vu que le message avait ete poste sur une page précédente donc je l'ai refait. Dsl

pour FB c'est mathis lauras

• ordreduroi

ok tu va voir le profil de quelqu'un avec chasseur et fier de l'etre sur facebook