Retour sur le forum

American staff !

Par vinc9999 | 25 janvier 2006

Salut je voulais savoir si chasser avec un American staff est legal ou pas ???????

Visiteur
Réponse

Réponses

• Tomato

kesako... un pittbull ?

• vinc9999

Bein , , , ,oui pourquoi pas Il cour vite ,,,,,,ce faufil dans les ronsiers et je suis sur qu'il ferait de bon chien, , mais je voulez savoir si c'est autoriser Merci A+

• Tomato

A priori il n'y a que le lévrier qui soit interdit à la chasse.

Donc le pitt pourquoi pas si t'as pas peur qu'il te bouffe ton gibier

PS : c'est pas plutot un English staffordshire ? plutot qu'un américain ?

• Evelyne

@[supprimé] wrote:kesako... un pittbull ?

Hum !! :cry: Je vois d'ici l'ambiance si un autre chien vient à le rencontrer (la jalousie).... ou si le chasseur veut lui retirer le gibier qu'il est allé "sagement" chercher.............

Cliché ?????

• magyar vizsla

Oui c'est possible, il y a même des brevets qui sont passée, pour le moment il y a uniquement des stafforshire bull-terrier qui ont le brevet, mais je connais un éleveur qui chasse avec ces bull-terrier ils sont excellent au lapin! J'en ai même connu un qui chasser le sanglier, malheureusement comme le chien ne lache pas et bien il a eu une patte arracher!

J'ai des photos, je les cherche et je vous les mets!

En tous cas c'est autoriser! C'est des terriers

• rcb04

Le dogue argentin pas mal non plus

j'ai vu un reportage ,des gars qui chassaient le sanglier avec

beaucoup de mordant

• dbja33

bonjour 😃 😃

la liberté des uns commence là ou s'arrête celle des autres

es tu sur de contrôler ton chien et son agressivité vis à vis des autres chiens :?: :?:

le risque c'est d'avoir une partie de chasse qui finisse en guerre des tranchées :evil: :evil: perso si mon chien se fait bouffer à la chasse

je sais pas comment je vais réagir :shock: :shock:

je crois que l'on dispose d'assez de races de chiens de chasse sans tenter

l'impossible, mois je préfère essayer le chihuahua c'est moins dangereux

😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛

• magyar vizsla

j'arrive pas à télécharger les photos pour le moment, mais j'ai des résultats de broussaillage pour des staffie (résultats parue dans le bulletin n°7 du Club frç des amateurs de bull, staffie et amstaffe), il y a deux staffie en france "champion de travail" (2 CACT + un excellent en expo). Ils y en a plusieurs qui chasse régulièrement le sanglier (staffie et bull).4 staffie ont leurs Brevet de Travail sur petits gibier à poil (lapin+lièvre). et à l'heure actuel une staffie pratique la recherche au sang!

Par contre pas de résultats pour les amstaffe! mais je sait qu'on les utilise pour le pistage de personnes disparus et pour les décombres.

Je pense que c'est possible en ayant un chien équilibré, car ce sont des terriers et qu'il chassait surtout les rats.

Mais c'est vrai que ce n'est pas un chien a mettre dans les mains de n'importe qui!

• dbja33

slt 😃 😃

:wink: :wink:

ouais vaut mieux qu'il soit équilibré sinon tu retrouves que

les os et la mâchoire du dédé et les bottes du piqueux

😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛 😛

• magyar vizsla

Voici une photo de mon grand-père avec son basset artésien, le bulldog de ma grand-mère et le bull de ma tante comme ça tous le monde est content! C'est une photo d'octobre 1998.

En tous cas ce sont tous des chasseurs,plus ou moins bon,mais chasseurs!

• vinc9999

Merci pour toutes vos reponses, , , , , , ,joli debat !!

Je n'ai pas encore de chien, mais si un jour j'en adopte un , , ,je ne sais vraiment pas quelle race adopter, je croyais qu'il y avait une reglementation bien precise sur les differentes races de chien de chasse, , ,comme les chiens sont categorisès (1, 2 , et je ne sais pas comment ça fonctionne)

En tout cas je suis daccord avec vous, pour prendre un "staff" il faut etre sur de pouvoir le metriser et pour ça il faut deja etre bon dresseur,,,,,,,,,

Encore merci ! ! ! !

• sebduchnord

@[supprimé] wrote:Le dogue argentin pas mal non plus

j'ai vu un reportage ,des gars qui chassaient le sanglier avec

beaucoup de mordant

Je confirme, je suis allé ce dimanche voir un concours de dogo sur peau de sanglier, c'est impressionnant.

Les dogos ont la chasse du Sanglier dans le sang.

• kurzhaar06

@[supprimé] wrote:

En tout cas je suis daccord avec vous, pour prendre un "staff" il faut etre sur de pouvoir le metriser et pour ça il faut deja etre bon dresseur,,,,,,,,, :welc:om etre un bon dresseur je dirrai plus :cry: mais surtout être un bon chasseur 🙂 car bloquer un chien comme ça dans ses poursuites ça doit être un sacre sport :oops:

• le chasseur de st-auban

c'est quoi ca ??

• sebduchnord

c'est quoi ? quoi ?

un Dogo ? ou un staff ?

d'abord le Dogo (mon prefere)

et un american Staff :

• kurzhaar06

@[supprimé] wrote:Merci pour toutes vos reponses, , , , , , ,joli debat !!

Je n'ai pas encore de chien, mais si un jour j'en adopte un , , ,je ne sais vraiment pas quelle race adopter, je croyais qu'il y avait une reglementation bien precise sur les differentes races de chien de chasse, , ,comme les chiens sont categorisès (1, 2 , et je ne sais pas comment ça fonctionne)

En tout cas je suis daccord avec vous, pour prendre un "staff" il faut etre sur de pouvoir le metriser et pour ça il faut deja etre bon dresseur,,,,,,,,,

Encore merci ! ! ! !salut 🙂 prend plutôt un chien du 7em groupe tu aura moins de problème a la chasse (coi que :?: ) de plus si tu n'ai pas trop un as du dressage tu pourra toujours te contenter de ses qualités naturels 8) 8) :wink:

• kurzhaar06

a bon :?: c'était pas une lapine des fois 😛 😛 😛 😛 😛 :wink:

• le chasseur de st-auban

a c'est ca mais c un chien de chasse :?: :?:

@++

• tartarin75

@le chasseur de st-auban wrote:a c'est ca mais c un chien de chasse :?: :?:

@++

Ouais chasse à l'homme dans les citées... :evil:

@+