Retour sur le forum

Inna, epagneul de 2 mois :)

Par Vincent58 | 13 janvier 2014

Bonjours a vous 🙂

C'est avec un grand plaisir que je vient vous informez de la petite nouvelle a la maison, Inna, epagneul breton de 2 mois 🙂

C'est mon premier chiot.Il est issus d'un elevage dans le 91, parents lofs.

Mais voila, ma titite rechigne a manger c'est croquette, l’éleveur utiliser des croquette royal canin, il ma dit que je pouvais changer de croquette, le chiot risque seulement de faire des croquettes plus molles pendant quelque jours, sauf la, c'est pire que sa.

J'ai prit des croquette de marque Solognac, chez décathlon spécial chiot des Outdog premium 500 croissance, ma titite pÚse environs 6kg je lui donne donc 2 fois par jours 90 gr de croquette.... mais elle n'en veut pas, au maximum elle les gobes, ou elle joue avec... J'ai enfin reussis a lui en faire manger un peu en mélangent un peut de jambon avec mais bon. Elle na depuis dimanche matin pas fait caca. Cependant elle se porte trÚs bien.

Avez vous des idĂ©e pour donner de l’appĂ©tence aux croquette ?

merci a vous

Visiteur
Réponse

Réponses

• ordreduroi

Au début elle s'habitue c'est normal demande à leveur des croquette qui lui donner avant et tu mélange moitié moitié au début avec les solognac

Faudrait que les éleveur comprenne qu'il faut plus donner des royal canin des Hill ou des purina sa coûte tros chers

Les solognac c'est pas top quand elle les mangera surveille qu'elle est pas la diarrhée

Moi je lui donner des friskies et il était malade je suis passer a frolic et depuis plus de problÚme avec donne lui du riz pour chien sa coûte pas cher et en général il en raffole

• Red cloud

:shock: Frolic :cry: ....la croquette qui donne la colique... :?

Bon, la qualitĂ© ça se paye ok, alors chacun fait son choix en fonction de ses moyens mais aussi de la considĂ©ration pour son animal. Donner du tout venant ou du bas de gamme, ben... :? faut pas oublier que pour tout ĂȘtre vivant, le 1er mĂ©dicament ça reste la qualitĂ© de la nourriture.

Les animaleries, cliniques véto ou sites internet proposent des croquettes d'excellente qualité, donc aller voir leurs produits et éventuellement demander conseil.

Nutram par exemple est une excellente marque (->Nutram Chiot), mais il y en a d'autres.

• JML19
    JML19

Bonsoir

Il ne faut pas changer de croquette d'un coup d'abord il faut mélanger.

Pour ICE je l'habitue petit à petit aux croquettes de super marché il a maintenant 7 mois 1/2.

Au début il ne mangeait pas beaucoup c'est pour cela qu'il ne faut pas changer de croquette d'un coup.

• ordreduroi

C'est pour sa que je vais en boucherie prendre les déchet de viande que je fait bouillir avec du riz ma chienne a vécu 15 ans comme sa

Mon arriÚre grand pÚre aetait berger à ses chien il donner de la semoule de mais (sa coûter pas cher à l'époque ) les chien n'en on jamais souffer

Pire pendant la guerre il lui donner 10 cuillĂšre Ă  soupe de soupe au lard (quand il i avais du lard) la chienne a tenue bon jusquand 45 alors donc c'est que sa doit pas tant crever de faim un chien (faut pas non plus pousser Ă  l'extrĂȘme limite)

• ordreduroi

Je suis dĂ©soler red cloud mais chacun fait avec ses moyens moi je ne peux mettre plus 1,5€dans les graines par kilo

Donc

• Red cloud

@[supprimĂ©] wrote:Je suis dĂ©soler red cloud mais chacun fait avec ses moyens moi je ne peux mettre plus 1,5€dans les graines par kilo

Donc

un rapide calcul pour un petit chien type Ă©pagneul qui mangerait...donc pas beaucoup en plus... :arrow: moins de 50 centimes d'€ par chien et par jour....ah ok... 😐

on peut peut ĂȘtre faire mieux avec des croquettes de hard discount pĂ©rimĂ©es?

• Guapo

@[supprimĂ©] wrote:Je suis dĂ©soler red cloud mais chacun fait avec ses moyens moi je ne peux mettre plus 1,5€dans les graines par kilo

Donc

A 1.5€ le kilo de croquette effectivement ça doit correspondre Ă  ce qu'il y a de moins chĂšre; y a pas de croquettes parfaites qui remplacent la bonne viande fraiche mĂ©langĂ©e au riz ou autre chose, mais en "pouvant" mettre un peu plus y a quand mĂȘme une garantie d'avoir "moins" de merdes dedans et parfois certaines choses vraiment pas bonnes. Moi je prends proplan normal et performance en pĂ©riode de chasse et je suis sure que y a pas que du bon dedans... mais bon ça reste un "bons" produit... environ 3€/kilo en sachets de 18kg, donc pour mon vizsla de 28kg, Ă  400gr par jour ça fait 45 jours, 65€ le sachet ça fait donc 45€ par mois... c'est sur ça fait un pti budget

• Guapo

oui aprĂšs Frolic ça doit ĂȘtre l'Ă©quivalent du macdo pour nous.. allĂ©chant mais pas top pour la santĂ© 😃

• JML19
    JML19

Bonjour

La nourriture pour chien ce n'est pas par le fait qu'elle est chĂšre qu'elle est bonne.

Il faut toujours faire un complément naturel.

• andre66300

@[supprimé] wrote:Au début elle s'habitue c'est normal demande à leveur des croquette qui lui donner avant et tu mélange moitié moitié au début avec les solognac

Faudrait que les éleveur comprenne qu'il faut plus donner des royal canin des Hill ou des purina sa coûte tros chers

Les solognac c'est pas top quand elle les mangera surveille qu'elle est pas la diarrhée

Moi je lui donner des friskies et il était malade je suis passer a frolic et depuis plus de problÚme avec donne lui du riz pour chien sa coûte pas cher et en général il en raffole

entiÚrement d'accord, quand on prend un chien il faut savoir qu'il y aura des frais nouriture veto etc.. il faut bien réfléchir avant, moi je donne royal canin , une petite astuce voyez si vous pouvez contacter un éleveur pas trÚs loin de chez vous il se fera un plaisir de vous vendre des croquettes a moindre cout ça l'intéresse car il fait tourné ses stock et en général de la bonne qualité pour la plus part

• gironde_chasse

Je donne Gosbi, j'arrive bien à équilibré le poids de mes chiens, pas souci...

• andre66300

@Red cloud wrote::shock: Frolic :cry: ....la croquette qui donne la colique... :?

Bon, la qualitĂ© ça se paye ok, alors chacun fait son choix en fonction de ses moyens mais aussi de la considĂ©ration pour son animal. Donner du tout venant ou du bas de gamme, ben... :? faut pas oublier que pour tout ĂȘtre vivant, le 1er mĂ©dicament ça reste la qualitĂ© de la nourriture.

Les animaleries, cliniques véto ou sites internet proposent des croquettes d'excellente qualité, donc aller voir leurs produits et éventuellement demander conseil.

Nutram par exemple est une excellente marque (->Nutram Chiot), mais il y en a d'autres.

[/size]

• Vincent58

Bonsoir a tous 🙂

Désoler de pas avoir donner de nouvelle depuis :s

Inna mange désormais parfaitement bien ces croquettes, cependant les odeurs de ces pets et croquette laisse a désiré, surtout que sur l'emballage c'est marquer "Odeurs contrÎlée"... Bref a chaque chien sa réaction ce n'est pas un science parfaite.

J'ai une question, plusieurs personnes me dise qu'il est préférable de servir une sorte de soupe au chien (eau+riz), ceci est meilleurs pour la santé, moins de démangeson etc que les croquettes.

Avez vous des avis dessus ?

• ordreduroi

Moi j'y donne toujours du riz avec ses graines aprĂšs c'est la veto qui ma conseiller

Effectivement sa lui Ă©vite d'ĂȘtre malade

• Red cloud

La meilleure nourriture reste les croquettes du moment qu'on choisit qq chose de bien fait (cf les compositions sur les paquets). MĂȘme en haut de gamme il faut tester car chaque chien peut rĂ©agir diffĂ©remment. Si tu ne veut pas de pb et prendre soin de ton chien, il faut acheter du bon, donc un minimum de qualitĂ© qui se paye.

Le neuneu qui te dit qu'il faut servir au chien de la soupe Ă  l'eau et au riz faut l'interner :shock: ...ou le livrer Ă  la SPA...

Les croquettes peuvent se compléter avec un peu de restes de table pour le goût, mais à éviter pour les trÚs jeunes chiens.

• Guapo

@Red cloud wrote:La meilleure nourriture reste les croquettes du moment qu'on choisit qq chose de bien fait (cf les compositions sur les paquets). MĂȘme en haut de gamme il faut tester car chaque chien peut rĂ©agir diffĂ©remment. Si tu ne veut pas de pb et prendre soin de ton chien, il faut acheter du bon, donc un minimum de qualitĂ© qui se paye.

Le neuneu qui te dit qu'il faut servir au chien de la soupe Ă  l'eau et au riz faut l'interner :shock: ...ou le livrer Ă  la SPA...

Les croquettes peuvent se compléter avec un peu de restes de table pour le goût, mais à éviter pour les trÚs jeunes chiens.

Salut redcloud 😉

A l'époque on donnait les gros rouleaux de viande, genre grosse saucisse je sais pas si tu vois... acheté en supermarché, et avec un peu de riz spécial chien, et c'était top! mais un peu chÚre je crois les rouleaux...

• Red cloud

@[supprimé] wrote:

A l'époque on donnait les gros rouleaux de viande, genre grosse saucisse je sais pas si tu vois... acheté en supermarché, et avec un peu de riz spécial chien, et c'était top! mais un peu chÚre je crois les rouleaux...

Salut

Compare la composition des rouleaux de saucisses à celle de croquettes comme Nutram ou Acana...enfin, dans cette gamme... s,1;op ...je pense qu'il y a 1 cas dans lequel le chien ne risque pas de carences, sans parler de l'origine des viandes, car ça aussi c'est important.

Il y a eu suffisamment d'experts scientifiques qui ont bossé dans l'industrie pour proposer les meilleures formules pour nos chiens, et notamment ceux dont les propriétaires sont prÚs à mettre le prix pour une qualité optimum. En plus il y a une certaine concurrence dans le haut de gamme donc faisons leur confiance.

Pour mon cas, avec les croquettes, il y a toujours un peu d'agrément en+ pour le goût :wink: (restes de viande, légumes, pùtes en saison de chasse...).

• ordreduroi

@[supprimé] wrote:C'est pour sa que je vais en boucherie prendre les déchet de viande que je fait bouillir avec du riz ma chienne a vécu 15 ans comme sa

Mon arriÚre grand pÚre aetait berger à ses chien il donner de la semoule de mais (sa coûter pas cher à l'époque ) les chien n'en on jamais souffer

Pire pendant la guerre il lui donner 10 cuillĂšre Ă  soupe de soupe au lard (quand il i avais du lard) la chienne a tenue bon jusquand 45 alors donc c'est que sa doit pas tant crever de faim un chien (faut pas non plus pousser Ă  l'extrĂȘme limite)

Je me cite moi mĂȘme

Red cloud je suis d'accord avec toi un chien est un animal carnivore mais faut pas non plus pousser Ă  dire que ceux qui leur donne du riz et de la soupe a l'eau sont des fous

Comment tu crois qui fessait pendant la guerre ou la crise de 29 ???

D'accord les chien était pas gros il était affaiblie mais sûrement pas mort

(Mort de faim sa oui )

AprĂšs c'est sur qui vaut mieux bien le nourrir

Personnellement le mien il mange du riz et des crottes et c'est une vrai locomotive il te suis du début de la chasse jusqu'à la fin sans broncher

• Guapo

Je crois que parmi les meilleures croquettes il y a Nutrivet: la gamme "instinct Meat Farmer" est vraiment TOP, avec 80% de viande fraĂźche; j'ai choisi celle ci car elle contient de l'agneau (20%) qui sont les meilleures protĂ©ines pour les chien de chasse, elle contiennent aussi du sanglier, du mouton, du bƓuf et des oeufs; bien mieux que les croquettes au poulet souvent dĂ©shydratĂ©.

garanti sans OGM, sans céréales, sans colorants, sans conservateurs chimiques et sans soja.

Mais bon des croquettes comme ça, ça se paye...