@[supprimé] wrote:Comme je l'ai dit dans mon premier post, je suis au courant de tout çà !!!
Je voudrais juste quelques conseils pour savoir quelle méthode pourrait être utilisée pour s'en approcher !
Merci.
Salut,
On peut effectivement faire arrêter tout les chiens, après c contre nature, ça demande plus temps d'apprentissage mais c'est possible.
Le fais que ça soit contre nature c'est que tu risque de perdre les qualités naturelles du chien, donc les raisons à laquelle la race a était créée et sélectionnée. Du coup tu peux te retrouver avec un tréteau.
Par contre une chose quasi impossible, ça va être l'effet yoyo, un coup il arrêt la plume, mais n'arrête pas le poil...
La seul façon d'y remédier, ça serait de lui inculquer un ordre pour le forcer à s'arrêter (le down par exemple), cette ordre une fois assimiler devrait verrouiller ton chien lorsque tu le désirs. c'est de l'éducation pur et dur.
Tu as deux solutions, soit il arrête tout (poil et plume), donc la tu lui mets des oiseaux avec une longe tu le stop, tu le récompenses dès qu'il s'arrête, ça peut être assez long.
Ou sinon tu lui apprends un ordre pour l’arrêter lorsque tu le souhaites.
A toi de voir ? dans tout les cas ça sera long beaucoup de patience et bien comprendre ton chien de façon à le fr travail dans les meilleurs conditions pck n’oublions pas c'est contre nature, donc le chien aura plus de contrainte qu'un chien d’arrêt par exemple. Donc prudence, faut pas le casser non plus.
A+