Salut,
NOTARGET,
"Pour revenir au sujet, sur le site il y a des test avec 4 ou 5 marques et types de cartouches bien expliqués, avec la différence de vitesse moyenne pour chaque type. Puisque on ne peut pas tirer la même cartouche 2 fois, (une fois avec et l'autre sans le dispositif), et que les cartouches en général au sein d'une même série présentent des différences parfois importantes, c'est bien sur la moyenne qu'on peut voir la différence.
les valeurs présentées doivent tout de même allonger la portée de 10-12 mètres selon mon calcul, ce qui n'est pas mal."
Je suis d'accord, on ne peut pas tirer la même cartouche deux fois, c'est un fait.
Par contre, on peut tirer N cartouches du même type afin de constituer un échantillon statistiquement représentatif et faire sur les résultats des tests statistiques qui vont nous donner une vitesse moyenne, un écart type, un intervalle de confiance, une marge d'erreur etc etc.
Peux tu STP nous communiquer les résultats de ces calculs statistiques?
Quelle est globalement l'imprécision des résultats? Tu annonces 70 m.s-1 de gain. A combien prés? On gagne 70 m.s-1 à +/- 5 m.s-1 ou à +/ - 70 m.s-1 prés?
Quels résultats tu garantis, avec quel fusil, quelle cartouche, quel choke, avec quel recul etc etc.
Par exemple, j'ai un BROWNING GTS alésé à 18.7. Quel gain en vitesse me garantis tu sur facture, STP, avec des cartouches à bourre à jupe 36 g de plomb N° 4?
Comment as tu mesuré le recul?
Peux tu la aussi nous donner les valeurs des mesures STP?
Peux tu STP nous communiquer le rapport de l'huissier dans sa version in extenso, avec le protocole complet des essais, les certificats d'étalonnage par un laboratoire LNE, ou autre, du cinémomètre, et de tous les instruments de mesure utilisés.
Et pour ce qui est de ta comparaison avec la télévision couleur, oui je suis avide de comprendre comment, à masse égale du mobile, sans augmenter la force motrice, on peut en augmenter la vitesse et de plus sans augmenter le recul.
Je ne vois qu'une possibilité, c'est de diminuer la force résistante opposée à l'avancement, dont les frottements en particulier avec du téflon par exemple.
Pourquoi pas, ainsi d'ailleurs que la contre pression en avant de la gerbe.
De la à gagner 20%.
Mais NOTARGET, bien sur que je te crois, simplement je suis avide de chiffres, de précisions et d'un minimum d'explications techniques qui ne vont pas trahir ton brevet, puisque, de toutes façons, si je t'en achète, je verrai bien comment c'est fait.
8)