Breton cherche peaux pour tannage
Bonjour, đ
Je me prĂ©sente, jâhabite en Ille-Et-Vilaine, rĂ©gion Bretagne et je viens de commencer le tannage de cuir et de fourrure en amateur.
Je pratique un tannage vĂ©gĂ©tal, utilisant des produits 100% naturels (Ă©corce de chĂȘne, chĂątaignĂ© et eau). Je retrace dâune maniĂšre ce quâa pu ĂȘtre lâart du tannage des peaux dans le temps, un artisanat et un savoir qui reprĂ©sentait une grande source Ă©conomique dans toutes les rĂ©gions de France, aujourdâhui oubliĂ©. (Au passage si quelquâun est intĂ©ressĂ© par ce sujet je suis ouvert Ă tout Ă©change et discussions)
Mais la raison de ma venue ici nâest pas de parler du tannage vĂ©gĂ©tal, Si je mâadresse ici câest que je suis Ă la recherche de peaux de gibier, exactement 5 -10 peaux de chevreuil.
Pour ceci je me suis dĂ©jĂ renseignĂ© Ă la fĂ©dĂ©ration de chasse, lâONF et lâONCFS de mon dĂ©partement. Tous mâont informĂ© que dâune part, lĂ©galement jâavais le droit de rĂ©cupĂ©rer des peaux pour mon compte personnel (sans commerce derriĂšre) et que dâautre part, Il fallait que jâaille moi-mĂȘme contacter des chasseurs.
Je nâhabite pas loin de la forĂȘt de Rennes. Je suis donc parti Ă la recherche de chasseurs
Le souci câest que je n'ai trouvĂ© de personne pouvant me procurer des peaux (J'ai chercher dans les champs et forets aux alentours). En rĂ©alitĂ© je ne connais personne de ce milieu.
Je me prĂ©sente Ă vous en espĂšrent quâun chasseur qui habite dans mon dĂ©partement passe par ici, voie mon message, et soit dâaccord de me contacter pour me donner des peaux. Je suis trĂšs reconnaissant envers les personnes qui mâaident, je peux rĂ©munĂ©rer mais surtout tanner une ou plusieurs peaux pour vous. Je peux me dĂ©placer sur toutes les forĂȘts du dĂ©partement.
Voila s1o,s
Voici un exemple de ma collection, une fourrure de ragondin tannée végétale, 2 mois et demi de boulot ! Pour un résultat impeccable et durable, une fourrure souple avec une odeur et une texture typique et chaleureuse de vieu cuir.
Merci A Vous. t,1;op