reglementation battue
Bonjour
Je voudrai savoir quel est le nombre minimum requis de chasseur pour les battues le samedi?
Bonjour
Je voudrai savoir quel est le nombre minimum requis de chasseur pour les battues le samedi?
Sauf indications contraire dans ton département pour la chasse le samedi mais il n'y a pas de nombre minimum de chasseurs.
Tu peux faire une battue à deux personnes seulement.
Par contre beaucoup de département demande de porter un gilet orange même à deux (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose...).
Je dirais pareils .
Je voulais me renseigner car je suis encore jeune(15ans) mais je vais regulierement aux battues dans une petite societer en Aveyron et certains disent 6 minimum ou 10 minimum dons je ne sais pas si en Aveyron il y a des regles concernant le nombre minimum de chasseurs en battue
chez nous l'arrêté stipule pour le sanglier 6 chasseurs mini avec le président ou un menbre délégué par le président (délégation écrite obligatoire)pour le renard pas de limite mais délégation obligatoire.
Ok merci:-)
Je pense que ce doit etre 6 minimum
@[supprimé] wrote😮k merci:-)
Je pense que ce doit etre 6 minimum
Tu penses bien, pour les battues en Aveyron, dix participants minimum les dimanches et jours fériés, six les autres jours mais limité à un groupe par association.
Autrement dit si il y a 12 participants un jour de semaine, il ne peut y avoir deux équipes de six, mais une seule équipe de 12.
D accord merci:-)
Oui le dimanche je savais que c est 10 mais la samedi c etait le mistere^^
Tu chasse en aveyron SHNUTZ?
Bonjour
Je pense que la réglementation exige d'avoir au moins 6 fusils pour faire une battue.
Cordialement
pas la réglementation nationale, en tous cas.
cette saison, on a fait deux petites mini-battues.
la première, on était 3.
la seconde, on était 2.
à chaque fois, j'ai à peine eu le temps d'arriver à mon poste et 5 minutes plus tard le quota était atteint.
Salut,
Pour l'Aveyron, c'est ici, sauf changements depuis l’arrêté 2010.
Chez nous, c'est 5.
Je ne trouve pas de restriction au niveau du code environnement/rural.
8)
Chez nous dans le Puy De Dôme aussi c'est 5 minimum pour n'importe qu'elle battue sous l'autorité du président ou de sont délégataire.
Normalement c'est écrit dans l'arrêté préfectoral annuel.
Niko
D accord merci
Salut,
Oups, j'ai oublié de mettre le lien....quel âne! :roll: 🙂
http://www.fdc12.net/PDF/arrete25mai2010.pdf
8)
Et sinon, quand on est moins que le nombre imposé, ce n'est pas considéré comme une battue ou pas ?
Salut,
Ben non, ce n'est plus une battue mais de la chasse individuelle, avec tout ce que cela implique!