Retour sur le forum

reglementation battue

Par bassetfauve12 | 31 mars 2014

Bonjour

Je voudrai savoir quel est le nombre minimum requis de chasseur pour les battues le samedi?

Visiteur
Réponse

Réponses

• thomas51400

Sauf indications contraire dans ton département pour la chasse le samedi mais il n'y a pas de nombre minimum de chasseurs.

Tu peux faire une battue à deux personnes seulement.

Par contre beaucoup de département demande de porter un gilet orange même à deux (ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose...).

• mich13

Je dirais pareils .

• bassetfauve12

Je voulais me renseigner car je suis encore jeune(15ans) mais je vais regulierement aux battues dans une petite societer en Aveyron et certains disent 6 minimum ou 10 minimum dons je ne sais pas si en Aveyron il y a des regles concernant le nombre minimum de chasseurs en battue

• bredouille56

chez nous l'arrêté stipule pour le sanglier 6 chasseurs mini avec le président ou un menbre délégué par le président (délégation écrite obligatoire)pour le renard pas de limite mais délégation obligatoire.

• bassetfauve12

Ok merci:-)

Je pense que ce doit etre 6 minimum

• SCHNUTZ

@[supprimé] wrote😮k merci:-)

Je pense que ce doit etre 6 minimum

Tu penses bien, pour les battues en Aveyron, dix participants minimum les dimanches et jours fériés, six les autres jours mais limité à un groupe par association.

Autrement dit si il y a 12 participants un jour de semaine, il ne peut y avoir deux équipes de six, mais une seule équipe de 12.

• bassetfauve12

D accord merci:-)

Oui le dimanche je savais que c est 10 mais la samedi c etait le mistere^^

Tu chasse en aveyron SHNUTZ?

• jo44

Bonjour

Je pense que la réglementation exige d'avoir au moins 6 fusils pour faire une battue.

Cordialement

• infovert

pas la réglementation nationale, en tous cas.

cette saison, on a fait deux petites mini-battues.

la première, on était 3.

la seconde, on était 2.

à chaque fois, j'ai à peine eu le temps d'arriver à mon poste et 5 minutes plus tard le quota était atteint.

• Alexis43

Salut,

Pour l'Aveyron, c'est ici, sauf changements depuis l’arrêté 2010.

Chez nous, c'est 5.

Je ne trouve pas de restriction au niveau du code environnement/rural.

8)

• Niko 63

Chez nous dans le Puy De Dôme aussi c'est 5 minimum pour n'importe qu'elle battue sous l'autorité du président ou de sont délégataire.

Normalement c'est écrit dans l'arrêté préfectoral annuel.

Niko

• bassetfauve12

D accord merci

• sim09

Et sinon, quand on est moins que le nombre imposé, ce n'est pas considéré comme une battue ou pas ?

• Alexis43

Salut,

Ben non, ce n'est plus une battue mais de la chasse individuelle, avec tout ce que cela implique!