acier ou ergal
bonjour,
Faut-il privilégier la bascule en acier sur le sagitaire polynox, sachant que les canons sont chambrés en 76mm?
Merçi d'avance
Amitié Seb
bonjour,
Faut-il privilégier la bascule en acier sur le sagitaire polynox, sachant que les canons sont chambrés en 76mm?
Merçi d'avance
Amitié Seb
Je signe la réponse que je viens de donner. De nouveau un problème de connexion. Désolé.
Merci Gery pour ta réponse. C'est ce que je pense aussi. Les cartouches magnum doivent cognée fort et faire souffrir la bascule à la longue.
Mais vaut mieux demander d'autres avis avant de se lançer.
Amitié Seb
Merci pour ta reponse Damien. Je vais prendre un sagitaire en 12mag.
Celà va me changer de passer d'un fusil de parcours 3,5KG a un fusil de chasse 2,9KG. Fini la séance de muscu du dimanche!!!
D'autant que l'grément d'un fusil dépend plus de son équilibre que de son poids du moment que celui-ci n'excède pas 3kg à 3,2kg. Mes trois fusils ont des bascules en acier et ne sont pas pour autant des fardeaux dans la mesure où ils sont bien équilibrés. J'ai même corrigé la tendance à piquer du nez de mon 16 juxtaposé en rajoutant un peu de poids dans la crosse à l'aide de plombs de pèche ( environ 100 g ). Il a gagné en équilibre et s'avère beaucoup plus agréable tant dans son maniement que sur le plan du recul, très confortable avec des cartouches de 28 g.