Retour sur le forum

Bientôt le permis, enfin !

Par valleedossau | 16 avril 2014

Bonjour à tous,

Je me suis inscrit pour passer le permis de chasse début janvier. Je viens de reçevoir ma convocation, je passe la formation le 16 mai et l'examen le 19 mai.

Il faut être patient !

Je croise les doigts...

Visiteur
Réponse

Réponses

• Arnaud79

Bon courage 🙂 Si tu es passionnés cela va être facile pour toi.

• Tugdual56

Salut,

J'ai passé ma formation hier.

Le théorique est très facile (plus facile d'Europe) mais le pratique est assez difficile car la sécurité est à sa puissance 10. Aucun gestes ne sont naturels, mais les ateliers sont simples 😃

Bon courage !

• lemmy

Bon courage 😃

• roquesc

Bon courage à toi! 🙂

J'ai moi même eu mon permis le 26 Février du premier coup ! 🙂 Si tu es passionné, comme moi, ça devrait aller tout seul et ne t'inquiète pas, reproduis ce qu'on t'a appris à la formation et ça va aller!

Malheureusement pour moi, je l'ai passé tôt cette année du coup je suis en train de compter les jours jusqu'à l'ouverture prochaine... c'est atroce f1ol; f1ol; f1ol; Heureusement que le gabion ouvre mi-aout par chez moi yah:ou yah:ou yah:ou

Aller tu vas y arriver! c1:lap c1:lap c1:lap

• roquesc

Ouai j'en ai marre d'attendre du coup je m'occupe en regardant de belles vidéos de chasse sur youtube mais ça ne compense pas la pratique concrète !! 🙂

• pierroxo

perso je l'ai eu le 7 mai ( du second coup ) une connerie de stress et op éliminée --'

reste naturel , attentif , et rigoureux tu n'aura pas de problème , révise ton book a tout niveau 10 questions c'est pas beaucoup mais sa va vite a perdre 🙂

• pierre191

une petite question, maintenant que l'examen est sur une journée , comment avez vous passé les questions ? de suite après la pratique un par un ou bien faut attendre toute la journée que tout le monde soit passé ?

je ne comprend pas trop cette journée unique ???

• Mathieu38

Bonjour Pierre ,

dans les années précédentes il fallait passé le permis en 2 demie journées ,

cette journée unique permet aux chasseurs de l'autre bout du département(comme moi) de venir qu'UNE seul fois pour le passé !!

En premier se déroule la pratique ,puis suivant tes résultats tu passe les questions tout de suite après la pratique !

J'espère que je t'ai aidé ! 🙂

• pierre191

Merci Mathieu !!

Mais ça veut dire que tu passe les questions tout seul ??

• Mathieu38

Non ,tu auras un inspecteur en face de toi(le même qui t'aura fait passer la pratique ) qui te passera les questions sur un écran ,tu auras une fiche pour percer les bonnes réponses puis l'inspecteur récupère la fiche pour la mettre dans son appareil de correction et il te délivra ou non ton permis !

Derien !

• ericlolo

j'ai vu des video sur youtube pour la pritique, pour moi c'est vraiment special pour la sécurité, c'est beaucoup de cinema

il va falloir que je fasse le mongole lollll

• Flo26130

Oui je confirme pour la sécurité faut vraiment insisté sur les manipes et surtout il faut prendre sont temps

• pierre191

@[supprimé] wrote:Non ,tu auras un inspecteur en face de toi(le même qui t'aura fait passer la pratique ) qui te passera les questions sur un écran ,tu auras une fiche pour percer les bonnes réponses puis l'inspecteur récupère la fiche pour la mettre dans son appareil de correction et il te délivra ou non ton permis !

Derien !

Oui l'examinateur je m'en doute bien, ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas d'autre candidat en même temps ?

Du coup personne ne doit avoir les mêmes questions ?

• Mathieu38

Non il n'y aura pas d'autre candidat en même temps que toi , personne du même jour de passage n'aura les mêmes questions que toi ! voila

Bonne chance révise bien !!! 🙂 🙂 🙂