Ma technique est simple. Le chevreuil est pendu la tête en bas.
Une fois vidé et bien essuyé, j'enfile le sac a viande (matière synthétique imperméable et assez solide) sur la carcasse et je laisse filer la corde en tirant le tout en dehors des viscères qui sont par terre. Je fais rentrer les pattes dans le sac et je ferme. Ensuite, sur le dos jusqu'à la voiture.
Mais depuis que j'ai mon super Hummer... j'arrive a venir assez près de l'anschuss. Dans ce cas, je pends le sac a une branche pour pas qu'il reste au sol.
Pour les battues, en général, en voiture, on n'est jamais très loin de la cabane de chasse... Aucune raison de vider l'animal sur place.
Pour revenir sur ce que dit Oléron, le jerrycan d'eau dans la voiture est vraiment indispensable. Autant pour se laver que pour nettoyer sommairement les outils utilisés et tachés de sang.
J'ajouterai aussi dans la liste quelques sac poubelle neufs et propres... Pour récupérer les abats (foie, coeur, rognons) et aussi pour ne pas laisser trainer les gants souillés dans le bois...
Pour les viscères, j'ai déjà l'expérience, 24 ou 48 h après il ne reste plus rien...