Retour sur le forum

Reproduction

Par mapoule | 25 mai 2014

Bonjour à tous,

Voilà je me demandais, à quelle âge ma chienne (setter irlandaise) pourrait-elle avoir une portée?

Pour infos,

Elle a 10mois, en bonne santé et n'a jamais eu de portée.

Je suis actuellement entrain de jeter un coup d'œil pour trouver un setter irlandais avec pédigrée , si vous avez des sites à me conseiller 😉

Merci d'avance de vos réponses .

Bonne soirée à tous et à très bientôt . 😉

Visiteur
Réponse

Réponses

• martial56

bonjour

pour moi l ideal est 1 ans et demi a 2 ans

sinon vas voir le red club

• gui74

ca me semble très tôt, non? dans quel but lui faire une portée a cet age?

• mapoule

Gui74:Je ne veux pas lui faire une portée maintenant, il faut être fou pour ça!!

Je posai cette question maintenant pour savoir!

Martial56: merci beaucoup 😉

• mapoule

Gui74:Je ne veux pas lui faire une portée maintenant, il faut être fou pour ça!!

Je posai cette question maintenant pour savoir!

Martial56: merci beaucoup 😉

• Ptblond

Salut mapoule elle est belle comme tout ta petite mémère :oops:

• mapoule

ptblond: et encore là c'est quand elle avait 1mois je fais aller actualiser la photo

• Ptblond

😃 Tu a une photo d'elle de maintenant stp t,1;op

• mapoule

oui bien sur seulement elle a du mal a sans registrer :s

• Ptblond

Tien une de mes deux pépère :oops:

• gui74

pas de soucis ma poule 😉

Ptblond, ils sont beaux tes chiens mais dommage que je soit obliger de retourner l'ecran de mon ordi, mdr :deho:rs

• SCHNUTZ

Oui ils sont beaux, c'est renversant! :x

• Ptblond

s,1;op Oui j'ai pas compris encore un beug de cp loll coi;k

• springer10

Bonjour, petite question.

Je possède une chienne springer de 6 ans.Généralement, elle est en chaleur en fin de saison de chasse (en février-mars). Elle vient seulement de commencer ses chaleurs il y a maintenant 7 jours (27/05). Ok, le cycle d'une chienne n'est pas périodique comme chez la femme. Mais là n'est pas la question.

La question que je me pose est la suivante: dû fait de son age (6ans), c'est pour moi je pense la dernière chance de lui faire une portée (elle aura 7 ans a ses prochaines chaleurs). Sauf que si la repro fonctionne, les chiots vont naitre courant juillet...ce qui fait des chiots de 3 mois pour l'ouverture de la chasse et de 8 mois en fin de saison.

Voilà ma question: Ne jugez-vous pas limite en terme d'age de la chienne et de l'age des chiots pour la saison de chasse qui arrive ? Compliqué de trouver des potentiels acheteurs de chiots de chasse qui vont naitre en juillet ??

Voilà, si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me poser des questions.

Merci

• CANARD34

Slt Springer,

Moi j'avais fais une portée a ma Chienne EB qui sont né courant juillet, et c'est plus difficile à vendre à ce moment la, entre vacances et âge des chiots non compatible pour la futur saison de chasse.... donc j'avais pas mal galéré pour les vendre ...

• springer10

Oui voila en effet, c'est ce que je redoute...

Sauf qu'au prochaine chaleur, ma chienne aura 7 ans... déjà que 6 ans c'est un peu limite.