Bonjour,
J'ai fait la formation "tir d'ete du renard" organisé par ma federation et voici les infos que j'ai retenu qui peuvent t'interesser:
Je parle de la reglementation valable sur mon departement, le 37, pour les autres secteur a vous de vérifier si ces infos sont vraies.
-Le suport "legal" du fait de se balader avec une arme en dehors des dates d'ouverture est le tir d'ete des ongulés, sanglier ou chevreuil, il faut donc respecter les regles relatives a ces deux especes pour chasser le renard (munition de plus de 1000 joules, heures legales, zones de chasse, validation grand gibier...)
-Dans le cas d'un territoir avec au moins un bracelet de chevreuil on peu chasser le renard du 01/06 a la fermeture. Les bracelets sont dorenavant tous utilisables l'été (dans le 37). Donc un seul bracelet de chevreuil permet de chasser le renard l'ete. Il n'est pas necessaire d'avoir le bracelet sur soit et on peu continuer a chasser le renard même si le chevreuil a été prelevé. Il faut avoir sur soit en cas de controle une copie du plan de chasse. Il faut évidement l'accord du president. Il n'est pas necessaire de faire une demande individuelle.
-Si vous n'avez pas de bracelet de chevreuil vous pouvez chasser le renard dans le cadre du tir d'ete du sanglier piur proteger les cultures de maïs notament. Comme sur mon territoir on a des braçelet de chevreui doncl je n'ai pas tout memorisé mais en gros il faut etre a une certaine distance des champs que les sangliers risquent d'abimer, on peut comencer a chasser plus tard dans la saison (aout il me semble). En gros c'est plus restrictif mais tout de même possible.