Demande d'information sur la chasse (futur chasseur p-e)
Bonjour à tous,
Voilà je suis tireur sportif depuis un moment, et je souhaite m'orienter vers la chasse.
Je doit avouer que je ne connait rien sur la chasse elle même (n'ayant personne de proche dans ce domaine). Mais cela me tente bien comme activité.
Ma question est assez simple au final :
N'ayant la place pour l'après chasse, je ne peut pas m'occuper de l'animal mort. Y a t'il obligation de reprendre les animaux morts ? Peux t'on les donner à une boucherie ou une associations ou des personnes sont elles désireuse de reprendre les trophées de chasses ? (le sang ne me dérange pas, ni même d'apprendre à dépecer)
Je ne parle pas de gros gibiers mais du petits (lapin et autres). Je recherche plus le coté traque et acte de la chasse que d'avoir un congélateur rempli de lapin pour 6 mois 🙂
Je suppose que certains vont être révoltés par mes propos (mais pourquoi il veut chasser si ce n'est pas pour le manger), mais bon les avis c'est comme les ... ca n'a pas ca place ici 😉 Donc merci de ne troller inutillement.
De plus, est il possible (et viable) de pratiquer seul la chasse ? (je suis assez difficile de caractère).
Ma famille possède un grand terrain privé dans la Somme, puis-je chasser dessus ou dois-je faire des formalité (autres que permis de chasse)
En vous remerciant d'avance pour vos réponses constructives et bonne soirée.
Jean.