Salut
@[supprimé] wrote:Bonjour a tous
Voila l'ouverture approche a grand pas, et me voila pret pour attaquer ma 2eme saison de chasse avec ma braque allemand de 16 moi
PLusieur question ce pose a moi, ayant suivi plusieurs conseil pour declancher l'arret, sans succès sur gibier, je me promene regulierement avec ma chienne
Et elle a tendance , a mener d'est quelle voit une plume (hier une buse au decollage ) ou poil bouger, est ce normal, dois je la laisser faire
? C'est normal, elle n'est pas sage à l'envol!
Elle ne ma jamais marquer l'arret mais on c'est retrouver tres rarement en situation (avant de chasser le mieux est de la mettre en présence de gibiers, si ce n'est pas le cas difficile pour elle de marquer l'arrêt)et a la tendance a voir une tres grande quete, et tres rapide, j'en viens a me demander meme si elle a le temps de prendre des émanations ?
Un chien qui n'a jamais arrêté risque fort en effet de courir sans objectif final!
Que de dois je faire dimanche quand elle part au galop sur du gibier a l'envol ?
Mon avis est qu'il ne faut pas attendre une ouverture pour dresser un chien, tu as tout le temps de le dresser avant.
Tu connais je suis certain la réponse à ta question, mais comme beaucoup de chasseurs, tu auras tendance à tirer le gibier que ta chienne n'aura pas arrêté.
Dans ce cas ta chienne n'arrêtera sans doute jamais, elle pistera ou au mieux s'arrêtera quelques instants devant une émanation puis bourrera le gibier .
Ou alors comme je l'ai vu dans certains cas, ta chienne peut arrêter le gibier pour je ne sais quelle raison au cours de ta saison de chasse.
A ta place je profiterai de l'ouverture pour lacher 2-3 oiseaux et les planquer dans une haie pour pouvoir inculquer l'arrêt à ta chienne, en la tenant par une longe bien sur.
Si le travail est bien fait, tu pourras tirer le gibier pour la récompenser, et ainsi prendre l'habitude de tirer uniquement lorsque le chien a bien fait son taf.
d'avance merci