Quand je chassais le canard, je faisais l'apporche le matin, je marchais au bord du rhone et les canards sortaient des roseaux et je pouvais tirer.
Sinon pour la passée du soir je cherchais (comme dit plus haut) des endroits de nourriture ou alors les endroits ou les canards allaient passer la nuit. Bien souvent les petits zones sans courant, abrité du vent ou les lagunes. Disons que la nuit tombait a 19h30, j'arrivais environ a 18h, je posais mes formes, (2 Canes et un col a l'entrée de la lagune attaché par une corde et un poids) et souvent 3 ou 4 canes et 1 col dans la lagune.
Ensuite je montait un filet camouflage et je restais cacher sans bouger derriere. Je précise que j'étais entièrement cacher derrière on ne me voyais pas. Ensuite Appeau mais il est vrai qu'au début ce n'est pas évident. Oubli les appeaux a soufflet c'est pas terrible mais plus facil a utiliser.
Autre chose d'important, il faut que toi et ton ami soyez entierement camoufler, cagoule, gants, filet sur la tete, fumé est exclu a ce moment la. Le canard a une excellente vue ! il m'est arrivé de bouger un poil tot et le canard fait demi tour direct et bien souvent tu verra que des petites boule noir sur l'eau, c'est souvent quand il fait quasiment nuit qu'ils arrivent.
J'espere t'avoir aidé un peut, après chacun a sa technique