Battue: un peu marre des grands courants
Salut 🙂
Je ne sais pas comment c'est chez vous mais dans mon équipe ils ne conçoivent que la battue avec des grands courants, les chiens de petits pieds pour eux ce n'est pas de la chasse : ! Le hic c'est que nous sommes de moins en moins nombreux et que nous passons nettement plus de temps à chercher les chiens qu'à chasser et ça devient un réel problème :!:
Rien que ce matin nous lâchons à 9h15 et à 9h30 les chiens passent entre les postes à Mach 2 et nous les retrouverons à 12h00 soit 15 min de chasse pour 2h30 de recherche et c'est comme ça depuis l’ouverture :!:
Alors les gars te disent qu'une menée avec des grands chiens c'est plus beau, OK mais si c'est pour entendre la menée s'éloignée et que le gibier parte à 2 ou 3 km du lieu de chasse quel intérêt :?:
Le week-end dernier c'était 30 min de chasse le matin et 15 min l'après-midi, le reste du temps c'est chercher les chiens :cry: Alors moi ça commence à me gonfler de faire de la bagnole, la route j'y suis toute la semaine :!:
J'ai du mal à comprendre que les gars s'entêtent, d autres équipes ont commencé à changer pour des chiens de petits pieds et si les chiens sont moins gorgé leurs résultats sont nettement meilleurs :!:
Chez vous c'est comment :?: