Bonjour
Il n'y a qu'un problème insoluble pour avoir un chien, c'est l'absence du maitre.
Si tu dois être là pour pouvoir t'occuper du chien 2 heures par jour aucun problème.
Plus ton chien restera seul et plus il faudra t'occuper de lui et surtout lui apprendre à t'attendre sagement.
Personnellement en appartement je n'ai jamais eu d'animaux.
J'étais en région parisienne, je partais de bonne heure le matin et rentrais tard le soir.
Si ta mère à des animaux et qu'elle te déconseille, elle a raison.
J'ai fait pareil pour mon fils et ma belle fille, pourtant ils sont dans une petite ville du Limousin et ils ont une maison.
Mais comme ils ont déjà des difficultés pour s'occuper d'eux, ce n'est pas la peine de passer leur journée à s'en prendre à un animal.
L'erreur que l'on fait tous est : Je sais m'occuper de l'animal !
Oui s'en nul doute, mais sauras tu t'occuper aussi de l'animal lorsque tu ne seras pas là ?
Il arrivait que mes chiens lorsque je travaillais reste tout seul 9 heures d'affilés, il a fallu leur apprendre jeune.
Maintenant que je suis à la retraite ICE ne resterait pas 9 heures sans moi, il n'y a pas été habitué.
Tout ceci n'est pas facile, mais lorsque cela ne fonctionne pas, il y a beaucoup de souffrance pour l'humain et l'animal.
Je sais de quoi je parle, car à 4 ans j'ai été obligé de faire euthanasié mon premier chien devenu dangereux, un magnifique Setter Anglais, Flippo.
Suivant certain ce chien avait des tares, mais je sais que je n'ai pas su m'y prendre avec ce chien.
Effectivement il avait des peurs, mais je n'en n'ai pas tenu compte.