Salut,
le braque français, le braque français... c'est très polyvalent...
Je chasse essentiellement la bécasse et la bécassine au chien d'arrêt, mais je vais aussi au poste avec elle.
Elle me rapporte les grives, tourterelles, canards...
Après le poil ras est très pratique puisqu'il sèche rapidement, reste propre. Lorsqu'on rentre de la chasse le temps du trajet le chien est sec et propre. Les tiques n'y vont pas trop. Il y a peu d'entretien car rien ne s'accroche. En plus le braque français est chien très doux, très attachant et attaché à son maître comme de nombreux braque. On dit même qu'il est naît "dressé". Le rapport est naturel. C'est vraiment un chien plein de ressources, de générosité qui est capable d'avoir une quête relativement étendue pour un continental. Il y a vraiment un bon équilibre entre le nez et la longueur des pattes. C'est ma première braque français, je suis véritablement conquis, et pourtant tout mon entourage est setterman... je n'échangerai pour rien au monde.
Je t'invite à aller voir mon site j'ai mis pas mal de photo, vidéo de scène de chasse... tu jugera par toi même. Voici le lien pour les photos, n'hésite pas a te promener pour en savoir un peu plus...
http://ducrohotdelamordoree.chiens-de-france.com/petit-braque-francais,du-crohot-de-la-mordoree,photos,47193_1085802.html
Cdlt