Retour sur le forum

Fusil Pour jeune chasseur

Par simonchasse | 7 décembre 2014

Bonjour a tous, je suis jeune chasseur j'ai déjà fait l’acquisition d'un carabine (X-Bolt 7*64) pour les battues et autres.

Depuis un bon mois je cherche quel fusil je vais acheter neuf de préférence (double canon superposé) pour un budget maximum de 1000 euos. Je compte chassé les canards a la passe, lièvre, fessant...

Je ne suis pas très costaud donc je ne sais pas quel calibre prendre. Quel marque et quel modéle me conseillez vous?

Simon

Ps : J'ai vu des fusil de chez Baikal, Mercury, Vercar mais quel val t'il?

Visiteur
Réponse

Réponses

• simonchasse

oui j'irais voir a la fedé merci a tous

• JML19
    JML19

Bonjour

Regarde du côté du Fabarm ELOS.

• simonchasse

Quel model Chez fabarm,je recherche un fusil solide de chez solide fiable son esthétique ne m'importe pas et je le voudrais assez lourds (3.3kg environ)

comme un baikal mais je ne connais pas cette marque

• JML19
    JML19

Alors prends un Baikal, c'est lourd de chez lourd, solide de chez solide.

• simonchasse

En réponse a Oleron

Il est a 1200 se qui est cher pour moi.

Un baikal superposé en 12, 16, 20, 28, 410? (Chui assez léger 60Kg, 1m68)

Avec une mono détente?

Quel longueur de canon?

• galochon

Bonsoir,

Parmi les trois que tu cites le Vercar sans hésiter,tu as derrière une marque de renommée mondiale t,1;op c1:lap

galochon

• simonchasse

J'en parlerais le moment venu avec mon armurier,

Sois UN baikal superposé soir un vercar model Churchill ou autre mais je pense plus pour un baikal car tout se que j'entend sur leur fiabilité me conviens le hic c'est que d’après mon père tout les armurier ne vende pas de baikal

ma plus grosse hésitation pour l'heure concerne le calibre

• Red cloud

Pour le calibre, vu les chasses et le gibier annoncés il faut prendre un 12 sans hésiter.

Niveau modèle, personnellement je prendrais de l'occasion pour toucher du bon.

Sinon en neuf la proposition d'Oléron pour un Winch me semble un très bon choix.

• simonchasse

donc un 12/76

mono détente avec éjecteur

je pensait cella aussi merci

• simonchasse

Une dernière question pour pouvoir acheter une arme il faut que mon permis sois validé de l'année en cour?

Je ne suis pas aller a la chasse cette saison pour des raison médical.

• JML19
    JML19

Oui il faut un permis de chasser valider de l'année en cours pour l'achat d'une arme.

Ou une licence de Tir de l'année en cours avec le tampon médical.

• simonchasse

Merci de vos réponse bon et bien je payerai ma validation juste pour commander le temps que l'armurier recoive l'arme.

• JML19
    JML19

Oui, tu n'as pas le choix.

Tu peux prendre le minimum de validation c'est à dire départemental un seul sans le grand gibier, c'est moins cher.

Il existe aussi des validations pour une période déterminée, mais je ne sais pas comment cela fonctionne.

• simonchasse

Bonjour je vais passé demain demander a mon armurier, combien il me vendrait un fusil a double canon superposée de chez baikal de calibre 12/76 a mono détente avec extracteur.

Tout les armuriers vendent de tous les models d'armes ou certains refusent d'en vendre certaine?

• Red cloud

Les armuriers travaillent avec certains importateurs, pas tous. Donc selon il peut arriver de ne pas pouvoir commander telle marque via une armurerie.

Si vous partez sur du russe, ou même quel que soit le modèle/marque qui vous plait en théorie, ne commandez jamais sur catalogue sans avoir essayé en armurerie ou ailleurs. Un fusil c'est des sensations personnelles donc surtout pour un premier, il faut impérativement le prendre en main avant. En plus vu le budget, cela fait partie des armes que le professionnel peut rentrer en stock.

Ps: je ne sais pas pourquoi vous souhaitez du lourd, mais sachez qu'un fusil lourd n'est pas un plaisir à trimbaler, en revanche il sera plaisant au poste et pour tirer de bonnes charges, donc à voir si cela correspond à vos chasses prévues.

• simonchasse

Je préfère du lourd car le lourd va absorber plus de recul et je suis chétif, je compte chasser a la passe avec en grande partie et peut être même en battue (posté) avec des brennekes sinon j'utilise une carabine X Bolt

Et je n’achète jamais rien sans l'essayer.