semi auto pour ball trap
salut
que pensez vous d'un semi auto au ball trap!
merci
salut
que pensez vous d'un semi auto au ball trap!
merci
Salut,
Je serai assez septique quant à l'utilisation d'une arme semi automatique au ball trap pour la simple et bonne raison que l'on tire énormément de cartouches. C'est mathématique, un seul canon donc deux fois plus de munitions par canon. J'aurai peur d'user prématurément la canonerie ainsi que le boitier culasse.
Ce n'est qu'un avis et n'engage que moi.
Bonjour,
Je te remets ma réponse que je t'ai faite sur un autre de tes posts.
Certain stands de tir ne les acceptent pas. Personnellement au parcours de chasse, au skeet celà ne me derange pas, par contre à la fosse ça me gene un peu, il n'est pas très agréable de recevoir les douilles ejectées de ton voisin dans la tête.
Ce n'est que mon avis, après c'est à toi de décider.
Amitié Seb
re,
L'intéret du semi auto, c'est de pouvoir mettre 3 cartouches. Au ball trap dans n'importe quelles disciplines tu ne pourras mettre que 2 cartouches, au dessus c'est interdit.
Amitié Seb
salut
perso, je tire presque tout le temps en semi auto, skeet, compack et parcours.
avantage auto, moins de recul et qualite balistiques superieur au fusil bicannonne
le probleme, mal percu par les autres tireurs
perso, ça me plait quand je derange les autres tireurs 8)
Re,
Est ce que tous les semis auto sont prévus pour tenir les cadences de tir de ces disciplines sans usure prématurée,
UGB 25 de Beretta? Un copain attend la bête...
bonsoir :le mieux pour le bal trap c'est d'apprendre à tirer avec un vrai fusil .appret le semi auto n'est plus nécéssaire que dans peu de cas.marc
je viens d'acheter un semi auto là.
Et j'aimerai faire un peu de ball trap avec, juste hier de m'en servir un peu car je ne chasse pas.
En revenche, d'après vos messages, cela pourrait etre interdit visiblement?
Et vous déconseillez pour le canon!?
Mais d'un autre coté, ce qui m'interpèle c'est qu'une arme est fête pour tirer quo iqu'il en soit, donc que ça soit ball trapp ou chasse, quelle serait la différence...?
Peut etre à cause de la munition ball trapp non prévue pour les armes de chasses?
pardonnez mes questions si elles paraissent idiotes, je ne suis pas expert dans le domaine, aussi bien chasse que ball trapp.
Derniere question idiote (autant continuer la série :p)
Est on obligé d'enchainer beaucoup de tirs de ball?
Ne peut on pas faire cela "à son rythme"? (comme en tir sur cible par exemple où on tir a la vitesse qu'on veut)
Salut gesan,
après, tu peux faire comme moi, tu prends un lanceur de pigeon d'argile et tu peux en faire avec des potes dans un stand (le président de ma société de tir m'a autorisé à le faire dans le stand) et comme ça tu en tir au rythme que tu veux. Je le fais un peu hors période de chasse histoire de garder la main. La, je suis sur de pas malmener mon arme.
oui, en fait, c'est les tirs trop rapides qui peuvent etre mauvais pour un fusil de chasse, c'est le fait de chauffer le canon qui peut etre mauvaise si je comprends bien?
Faut que je me trouve un stand de ball trapp déjà(j'habite le 93, ça va etre coton)
salut gesan:ne t'inquiete pas pour la qualité du canon, les monos canons ont toujours été meilleurs en balistique,le semi auto n'est vraiment pas le fusil idéal pour apprendre à tirer,de plus, dans les b.t c. tu va te faire repérer,tu perdras beaucoup de temps,c'est un gros handicap,mais peut etre est -tu tres bon.apprend avec un fusil normal mono détente,attention les 2 détentes crosse demi pistolet son incompatible avec le tir(doublés),les2 détentes sont réservées aux crosses anglaises,les vendeurs d'armes oublis ou omettent de le dire,ou ne le savent pas ce qui n'est pas mieux.l'idéal étant d'acheter un occase issu du sport en 71 et tu progresseras rapidement pour plus tard le revendre rapidement,le semi auto d'occase bonjour la revente il est à toi...amitiés marc
pas de soucis pour l'achat de ce semi auto, c'est un type d'arme que je voulais posseder pour la "collection"(si on peut vraiment parler de collection...)
Le ball trapp serait juste pour aller faire un peu mumuse avec... Puis essayer cette dicipline aussi.
Pour apprendre le tir, je fais déjà du tir en arme longue en club, mais bon, j'imagine qu'il y a une nuance entre le tir à la carabine(balle) et le tir au fusil(cartouche)
J'imagine que le tir au fusil est plus instinctif, et qu'il faut savoir plus tirer vite...
Mon expérience en fusil est assez limitée, je n'ai tiré qu'avec une 9mm flobert 😛 et une 12mm!
Bref...jamais de cal 12 ou plus...
J'ai cependant tiré au 44mag en arme longue
Bonsoir,
Si tu es dans le 93, dans le secteur aulnay, blanc mesnil, tu peux aller au stand de gonesse dans le 95, ce n'est pas tres loin, c'est juste a coté de roissy.
Amitié Seb
Re,
En plus a Gonesse, Michel Logg te donnera de bon conseil pour debuter.
Amitié Seb
@SEB 19 wrote:Re,
En plus a Gonesse, Michel Logg te donnera de bon conseil pour debuter.
Amitié Seb
Ah ouais n'est ce pas Jako!!!!MDR 😛 😛 :lol: :lol:
@+
vivivivi !!!!!!!
Sacré Michel 😛
les ball trappeur utilisent quoi comme fusil en général?
Vous avez un liens vers une boutique WEB pour me montrer à quoi ça ressemble?
salut gesan:on utilise 2 à 3 marques dans l'ensemble mais attention de grande marque pédalent dans la sciure maintenant,comme si les fusils étaient pensés par des gens n'ayant jamais tenu un fusil,ils appellent çà du commerce,pour débuter choisit la simplicité,faut pas trop chercher pointu.marc
Bonjour , ça fait 6 ans que j'ai un Browning Sporting Clays aucun problème d'usure , j'ai 2 canons un76 et un 71 , pour ma part c'est un très bon fusil, de même je connais un tireur qui utilise un semi- automatique Baïkal : indestructible........ J.Louis