Retour sur le forum

Lunette Approche 1.5-6x44

Par rorr1721 | 17 mars 2015

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une lunette pour l'approche du Renard / Chevreuil.

Mon armurier me conseil une Hawke Endurance 30IR.

http://hawkefrance.com/catalog/catalog/product/view/_ignore_category/1/id/804/s/lunette-de-tir-hawke-endurance-endurance-30-ir-1-5-6x44-l4a-dot/

Avez-vous des infos à me donner ? Une équivalence dans une autre marque ? etc...

Merci par avance 😃

Visiteur
Réponse

Réponses

• rorr1721

héhé... c'est ironique ou c'est quand même pas mal ?

• rorr1721

Je la touche à 479

Je sais pas si dans ces prix la ce que je pourrais en trouver d'autre pas trop mal ???

• Thoss66

500 dollars y a du bon matos déjà..

• rorr1721

Oui mais je n'y connais pas grand chose en optique...

On voit de tout sans être sur que ce soit pas mal.

• Thoss66

J'en ai une de terra que j'ai payé 400e sur un site canadien et c'est vraiment pas mal du tout. Les vieux de l'acca me croient toujours pas du prix d'ailleurs, ils ont dit Zeiss, bien mais pour les riches! Je les conseille les terra dans ces prix. J'ai aussi les jumelles terra en 8x42 ca va très très bien.

• Thoss66

500e il me semble qu'ont peut toucher des bushnell élite.

• sim09

@[supprimé] wrote:Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une lunette pour l'approche du Renard / Chevreuil.

Mon armurier me conseil une Hawke Endurance 30IR.

http://hawkefrance.com/catalog/catalog/product/view/_ignore_category/1/id/804/s/lunette-de-tir-hawke-endurance-endurance-30-ir-1-5-6x44-l4a-dot/

Avez-vous des infos à me donner ? Une équivalence dans une autre marque ? etc...

Merci par avance 😃

Salut, je ne sais pas à quelle distance tu vas tirer, mais un renard à 150m sur grossissement 6, ca fait vraiment pas gros.

Certains sur le forum font malgré tout des tirs assez lointains avec des petits grossissements, mais je te conseillerai quand même au minimum une 3-9, sauf si tu fais parti de ces très fins tireurs :wink:

• titou 66

+1 avec sim09

Je fait de l’affût avec une 3-9x40 et je cherches gros 2.5-10x42 ou 44 ou encore mieux 3-10x42/44 et si possible avec un corps de 30

Le réticule Mil dot est un plus pour qui sait s'en servir

D'un autre cote , j'ai aussi fait des renards au cal 12

• rorr1721

Je préfère quand même avec réticule lumineux..

Sinon il y a la GECO dans les même prix. Ce ne serait pas mieux que Hawke ?

En plus la GECO fait 1.7-10x42.

Sim09 appel moi "sniper" héhé non je plaisante...

• Thoss66

J'ai lu un test de la geco revue de la chasse ca parle bien ca doit aller bien.

• sim09

@titou 66 wrote:+1 avec sim09

Je fait de l’affût avec une 3-9x40 et je cherches gros 2.5-10x42 ou 44 ou encore mieux 3-10x42/44 et si possible avec un corps de 30

Salut, je réfléchi aussi à prendre plus gros (j'ai une 3-9x40), je crois que je vais partir sur une weaver 3-15x56 !).

• Thoss66

+1

• titou 66

Je ne connais ni votre vue , ni votre forme physique , ni votre age , mais en gros pensez que pour tirer avec des grossissement trop forts il faut être en forme et avoir un bon appui .

Dans le cas contraire on a vite fait de voir tout trembler dans la lunette et ou l'on appui pas ou bien on appui trop vite car ce tremblement donne soit une impression de fatigue ou une impression que l'on vas sortir rapidement de la zone visée

Donc , à mon avis ,un grossissement au dessus de 12 est bon pour un tireur non essoufflé par une marche et qui affûte dans un poste ou il y a un bon appui là d'accord , mais pas pour un tir d'approche ou de billebaude

Ce n'est que mon avis + une petite expérience personnelle ainsi que des observations relevées sur mes petits camarades de jeux qui sont de mon age voir plus

• sim09

@OLERON wrote:@[supprimé] wrote:@titou 66 wrote:+1 avec sim09

Salut, je réfléchi aussi à prendre plus gros (j'ai une 3-9x40), je crois que je vais partir sur une weaver 3-15x56 !).

Le gros avantage c'est de pouvoir se servir de sa lunette comme d'une longue vue ,au dessus de 10x moi je fais surtout de l'observation,rarement du tir.

ça permet d'avoir plus puissant que ses jumelles pour voir un détail.

Et une bonne 15x sur appui c'est pas mal.

Salut Oléron, en fait je me suis dis qui peut le plus peut le moins. Pour des tirs très lointains, je serai bien content d'avoir un x12,x14, tout en gardant un x3 au cas ou je croise un renard à 30m. Et comme je tire à 95% du temps couché sur un appui, ça devrait pas être gênant.

• rorr1721

Bon bah du coup merci pour tous vos avis Très précieux!!

Je vais commander la geco en 1.7-10x42 je penses que c'est un bon compromis.

Je vous dirai tout ça 🙂

• Thoss66

N'oublie pas de nous dire ce que t'en pense.

• titou 66

Bon il y a rien qui marche sur ce forum :evil:

Donc MP en croix ++++

J'aurais aimé savoir ou tu avais eu ta Hawke , à quel tarif , et surtout quel réticule tu as

J'ai bien trouver de sites sans tarifs :oops: des catalogues qui ne sont plus d'actualité :oops: et autre mais ça ne fait pas avancer mon schilblic

• titou 66

Et bien étonnes toi m1;dr

• rorr1721

Bonjour à tous,

Bon bah ça y est je viens de récupérer ma carabine avec la geco montée!

Ligne très jolie, bonne luminosité. Maintenant j'attends de voir en condition de tir réel...