Retour sur le forum

Qui va chercher des mues

Par dess51 | 28 février 2006

j'aimerais bien y aller mais je ne connais pas du tout avez vous des astuces pour reconnaître les endroits propices, ou j'ai une chance dans trouver;

Par exemple type de terrain, le long deprairie, dans les coulees , a coté,etc....

je ne sais pas du tout donc si quelqu'un sait merci?

Visiteur
Réponse

Réponses

• VT

Pour le peu que je sache on en trouve souvent le long des clotures car ils les perdent "à l'aterrissage".

• dess51

merci pour cette info ca va m'aider :!:

dess51

• dess51

je ne savais pas qu'on disait mulés je me coucherais moin con ce soir

• Alain87

Salut,

L'orthographe exacte, c'est : "Cerf Mulet", on appelle ainsi le cerf débarrassé de ces bois. Il en est de même pour le chevreuil mulet !

D'où vient cette expression, je n'en sais rien, peut-être en comparaison avec un mulet (pas de bois 🙁)

Attention tout de même, cette appellation peut préter à confusion... Aux US, il existe aussi le cerf mulet ou "cerf à la queue noire" (Odocoileus hemionus) qui est une véritable espèce !

Sinon, pour en revenir au sujet, chez moi la mue n'a pas commencé. J'ai vu un 14 cor et 2 daguets samedi... ils étaient bien coiffés !

A+

• kurzhaar06

un bon moyen de trouver des mues 🙂 c de longer les places de gagnage les coulées très frequente .et surtout d'entraîner ton chien a les trouver et a te les rapporter efficacité absolue :wink: :wink:

• le chasseur de st-auban

moi ce wwek end

• eterlou

Salut,

Observer a l'avance les coulées et les places de gagnages.

Observer les coiffés le plus souvent possible sans les déranger.

Et attendre que ça tombe... Et il reste plus qu'a les ceuillir.

Beaucoup de temps sur le terrain car il y a du monde sur l'affaire.

Ou alors avoir la chance de kurzhaar avec son chien.

kurzhaar, peux tu nous s'en dire + avec ton chien :?:

• kurzhaar06

Pas besoin de parler les photos parlent d'elles meme !! 8) 8) 8)

amicalement

magnifique kurzhaar06 en avez vous d'autre ?? Et pour ce week end ca marche toujours vous allez bien dans les plaines comme prvus comme ca on se rncontrera en vrai !! 😃 😃

• kurzhaar06

en fet c tout simple du moins en théorie 🙂 tout d'abord il faut apprendre le rapport forcer ou apprit a ton chien tu lui fait prendre a l'ordre une mues tu lui fait porter en laisse en faisant une petite promenade 🙂 tu fait assoir et tu dit donne tu récompense c les bases du rapport :wink: quand le chien a bien compris l'exercice tu passe l'étape suivante tu cache une mues au début dans un endroit facile tu prend ton chien en laisse et tu avance vers la mues quand tu et en vue de la mue tu dit prend le chien va prendre tu dit apporte il se peu que le chien veuille s'éloigner avec car ça lui rappelle son nonos tu tire sur la longe et tu dit apporte et le chien rapporte et tu récompense 🙂 puis tu augmente la difficulté au bout d'une dizaines de jours le chien a très bien compris le but de l'exercice. 😃 😃 a se stade tu peu allez sur le terrain pour la recherche . un conseil prend une mue dans ta poche que tu auras laisse plusieurs jours dans un sac au frigos avec un os :wink: si au cours de votre recherche vous n'avez rien trouver cache la mue sans que ton chien te vois bien sur et fait le chercher la comme a l'entraînement il te la trouvera aussi bien q'une becasse et te la rapportera ce but sers a encourager le chien dans ces futur recherches 8) certes c du travail mais crois moi ça vaut le coup :wink: :wink: je c de coi je parle 😃 😃 😃 amicalement kurzhaar06

faut que je m'y mette au boulot mais que dis tu kurzhaar06 de ce faire une petite recherche ce week end dans les plaines !!! je suis impatient de vous rencontrer

• eterlou

Coucou,

Bravo kurzhaar, c'est du super boulot. 8)

Je ne te dirais pas mes coins , ça va etre de la triche :wink: :wink:

En ce qui concerne mes chiens mission impossible, je suis pas dans la foret qu'ils sont après des bestioles et comme c'est des petits chiens ils vont avoir du mal à me les ramener 😛 😛

En tout cas félicitations 8) 8)

• kurzhaar06

salut eterlou t'inquiète pas mêmes les petits chiens te les rapporte l'idde mes venus grâce a un teckel 🙂 mais pour celles de cerfs c plus dur mais ils les trouves :wink: :wink: a+

oui il doivent les rouver meme s ils sont petits : c'est plus faile pour eux : ils sont plus pres du sol !!!

j'ai trop les boules kurzhaar06, lors de notre rencontre, aujourd'hui, nous avons pas put voir une seule mue :cry: :cry:

• kurzhaar06

ce n'ai que partie remise :wink: :wink: :wink:

exactement !!

• kurzhaar06

salut a tous voila encore une mues de cerf trouver ce week end par une de mes chiennes pas mal non 8) 8) 8) 8) 8) 8)

jolie :shock: :shock: 😛 😛