Retour sur le forum

Quel support à l'approche?

Par roquesc | 26 avril 2015

Salut 🙂

La saison de l'approche à grands pas :mrgreen: Du coup, je suis à la recherche d'une canne de pirsh. Laquelle avez-vous et laquelle trouvez-vous la mieux? (niveau portabilité, discrétion,....).

J'avoue ne pas trouver ce que je veux sur le net, car les prix sont assez conséquents...

Donc savez vous laquelle est bien niveau prix et niveau discrétion p1;ad

Merci! :wink:

Visiteur
Réponse

Réponses

• roquesc

Pour info, une simple canne 1 pied et en V en haut me suffirait 😉

• white hunter

le 4stablestick, pour une centaine d'euros permet de tirer jusqu'à 200 m comme au stand. On peut fabriquer un ersatz pour quelques dollars. Incroyable et extraordinaire.

Un monopied ne sert à peu près à rien, un bipied rend costaud jusqu'à 100-120 m.

J'aime bien les Harris pour le tir couché, jusqu'à 250 m. Une centaine d'euros.

• Thoss66

Primos

• white hunter

Léger, 6 euros de matos. Mal montré :la fourche arrière doit être davantage reculée le long de la crosse.

Je l'ai choisi pour le tir debout, pour tirer pile dedans, pour pas cher avec ce modèle. C'est franchement extraordinaire.

J'en ai fait un vert. Même prix, même efficacité. Pas forcément de gain de discrétion.

J'ai commandé le vrai de chez vrai, mais pas reçu encore. 100 euros.

Comme beaucoup de chasseurs à l'approche, du mono, au bi au tri, j'ai tout essayé. C'est selon moi, et de loin, le meilleur outil pour tirer droit sans se coucher. Chose parfois difficile dans la végétation qui prévaut au moment des approches au chevreuil.

• roquesc

Merci beaucoup white hunter.

Thoss "Primos"-->?? 🙂

• Thoss66

C'est vrai que c'est le meilleur appui la carabine est calée dans tous les sens mais il faut que le terrain soit plat . On peut pas poser en travers de pente.

• Thoss66

C'est ca oui tu as le mono pied le bipied et le trépied. Tu choisis celui qui correspond à ta chasse. Ce système de gâchette et super efficace c'est a essayer ça fonctionne vraiment bien et en silence. J'ai le bi bipied il accepte tout les terrains et t'es quand même relativement bien calé, si tu chasse en plaine voire des pentes peu pentues tu prend le tripod et c'est vraiment stable. Ca pese pas énorme.

• Thoss66

Mais c'est pas donné quoique le 4stablestick non plus.

• Thoss66

C'est vrai que le bipied va bien en position assise surtout face à la pente.

• white hunter

L'innovation c'est par là. Il fallait un peu d'imagination pour le 4stablestick, et encore plus pour le modèle monteria !

http://www.4stablestick.fr/index.php?id_category=6&controller=category&id_lang=1

Je peux m'en passer en raison de deux tirs réussis à 250 et 265 mètres à bras franc, conditions qui n'arrivèrent que deux fois dans ma vie de chasseur...

• Thoss66

Je connaissais pas le montero a c'est pas mal aussi.

• Thoss66

Il Me plait ce gadget

• U cignale

J'utilise pour l'approche une canne PRIMOS "Trigger Stick gén2"

Légère et silencieuse, avec un support rotatif en V et sa gâchette de réglage automatique sur la poignée de réglage (de 99 à 162cm).

Son seul inconvénient : le prix.. environ 150€

• roquesc

Merci beaucoup pour vos réponses ça m'aide beaucoup... C'est vrai que l'inconvénient est que tous ces produits chers alors que ça ne coute pas grand chose en matériaux..... étrange :cry:

Je vais réfléchir encore un peu...

• sdi

@U cignale wrote:J'utilise pour l'approche une canne PRIMOS "Trigger Stick gén2"

Légère et silencieuse, avec un support rotatif en V et sa gâchette de réglage automatique sur la poignée de réglage (de 99 à 162cm).

Son seul inconvénient : le prix.. environ 150€

Je l'utilise également et c'est vraiment un super outil :mrgreen: Tu peux tirer assis ou debout en fonction du terrain et de la végétation. J'utilise également un bipied Harris pour le tir couché quand c'est possible 🙂

• Thoss66

Le primos est le meilleur de sa catégorie leur système est au point. Du coup ça se paye. Merci oleron c'est pas dit que jle prenne un jour en battue cadoit aller pas mal Apres il faut voir si ça permet les tirs en pente.

• Thoss66

Tout à fait parce que je chasse toujours en mode dahut.