Retour sur le forum

Canard les plus rependu

Par ChasseurForever59 | 1 mai 2015

Bonjour à tous.

Avec des amis, on discuté hier soir, et on se demandait quelles étaient les canards les plus rependu et les plus chassé.

J'ai donc fais des recherches sur internet, mais impossible de trouver la liste des prélèvements en France.

Donc j'aimerais savoir ce que vous vous voyez le plus comme gibier d'eau sur votre zone de chasse, et ce que vous prélevez le plus ^^

Merci à tout ceux qui répondront ! ^^

Visiteur
Réponse

Réponses

• tostaky

Bonjour,

En France metropolitaine, le colvert est le canard le plus prélevé dans les terres et la sarcelle d'hiver est la plus prélevée sur le DPM.

• tostaky

Pour ma part c'est

1 sarcelle

2 siffleur

3 pilet/cv...

• rayves

Pour les prélèvements en baie de Somme,

il faut aller sur le site "ACDPM baie de Somme" et prélèvement.

On doit pouvoir avoir les memes renseignements sur les autres sites ACDPM .

• michel39

Dans la région Rhone-Alpes, Bourgogne Franche-Comté c'est aussi :

Colvert et Sarcelles…

Quelques pillets, quelques plongeurs

• ChasseurForever59

Oula, pas mal de réponse aussi rapidement, merci beaucoup à vous tous !

Ah bah au moins ca m'aura appris quelque chose, c'est que je ne pensais pas voir la Sarcelle aussi bien placé.

Heureusement que j'ai pas parié ^^

Merci Rayves, je vais aller voir sur le site ^^

Je suis un chasseur de plaine, et migrateur (Pigeon, Grives), et la chasse au Canard m'intéresse de plus en plus, et donc j'essaye de m'intéresser un peu à tout ^^

D'ailleurs, si vous avez des livres, ou DvD, magazine bon a me conseiller pour m'informer de ce style de chasse, je suis preneur également ^^

• JML19
    JML19

Bonjour

Le Colvert sur les rivières.

• rayves

@[supprimé] wrote😮ula, pas mal de réponse aussi rapidement, merci beaucoup à vous tous !

Ah bah au moins ca m'aura appris quelque chose, c'est que je ne pensais pas voir la Sarcelle aussi bien placé.

Heureusement que j'ai pas parié ^^

Merci Rayves, je vais aller voir sur le site ^^

Je suis un chasseur de plaine, et migrateur (Pigeon, Grives), et la chasse au Canard m'intéresse de plus en plus, et donc j'essaye de m'intéresser un peu à tout ^^

D'ailleurs, si vous avez des livres, ou DvD, magazine bon a me conseiller pour m'informer de ce style de chasse, je suis preneur également ^^

Une revue trimestrielle sympatoche "migrateurs", en DVD "hutte et gabion" voir sur le site de l'armurerie Dumoulin.

Attention la canardite aigue est un mal dangereux...

En baie de Somme il y a également une hutte pédagogique pour découvrir ce monde. 70 euros la nuit de mémoire.

• ChasseurForever59

Ok Rayves, je vais m'y abonner et chercher le DvD alors ^^

Oui, et je pense l'avoir attrapé cette canardite, car j'ai un couple de Colvert, un de Sarcelle, un de Siffleur, un de Pilet et potentiellement un de Chipeau qui arriveront à la maison dans les prochaines semaines ^^

Pour la hutte pédagogique, je connais, je m'étais renseigné en Decembre dernier pour y aller, mais malheureusement c'était déjà complet, j'étais dégouté.. Du coup cette année je m'y prendrais largement à l'avance ! Tu penses à partir de quand on peut commencer à réserver ?

• rayves

Le plus rapidement possible, il y de plus en plus de demande. Beaucoup de nuits sont déjà réservées.

• ChasseurForever59

Ah merde, je vais appeler dés que possible alors, demain c'est impossible de les contacter j'imagine ? Qu'a partir de lundi ?

La revue on la trouve facilement en magasin de la presse ? Ou tu t'abonnes sur internet ?

• pelabonm

Bonjour, nous en début de saison c'est le colvert après durant la fin de l'automne et l'hiver c'est principalement: sarcelles, vignon (siffleur) et le souchet

• Red cloud

Vu les mégatonnes de colverts qui sont lâchées chaque année, c'est pas étonnant. s,1;op

S'il n'y avait pas de lâchers les proportions seraient probablement différentes, et probablement que nous aurions des PMA.

• jo44

Bonjour

Pour moi c'est colvert toute la saison, sarcelle d'été et d'hiver, souchet, siffleur et milouins.

Cordialement

• lebouru

Nous dans l'ordre

colvert

sarcelle

chipeau

• tostaky

Pour ma part c'est

1 sarcelle

2 siffleur

3 pilet/cv...

Tiens donc, je viens de voir que j'ai raconté des conneries :oops: , j'ai oublié le souchet que nous rencontrons souvent.

1/sarcelle

2/souchet et siffleur

3/pilet/cv/chipeau...