Retour sur le forum

Vos avis m'interresse?

Par godo | 10 mai 2015

J'hésite à revendre ma khales helia c 1.5-6x42 sans réticule lumineux pour reprendre une geco 1.7-10x42 réticule lumineux.

J'espère ne pas être déçu mais le grossissement 6 est juste pour l'affut et le réticule lumineux et un gros plus.

A votre avis est ce judicieux?

Visiteur
Réponse

Réponses

  • Thoss66

    Judicieux je pense pas Apres c'est perso. Les geco ont tres bonne presse mais face à du khales je sais pas... Pas tout à fait la meme gamme Apres j'ai pu voir qu'une helia 5 mais pas une helia c donc je sais pas trop mais la nouvelle helia 5 c'est exceptionnel.

    Sinon ton probleme de grossissement est réel oui faut avoir l'habitude de tirer à 6 mais certain te diront qui tirent à 250m avec. Et le reticule lumineux est un avantage en battue mais pas pour l'affût et l'approche c'est pas indispensable. Certains points rouges sont épais meme éteints et donc handicapant si t'as pas un gros grossissement, le reticule lumineux qui fait face à ce probleme c'est la petite croix illumine type 4k chez meopta.

    Donc voila je connais pas ta lunette mais c'est du khales, et les geco d'un autre côté ont l'air très bien mais est ce que ça se vaut??

    Faut quelqu'un qui a vu les deux..

    Je t'ai pas trop aidé mais t'as mon avis, si tu fais plus de battue et un peu d'approche garde ta khales, si plus d'approche essayè geco.

  • sim09

    @[supprimé] wrote:J'hésite à revendre ma khales helia c 1.5-6x42 sans réticule lumineux pour reprendre une geco 1.7-10x42 réticule lumineux.

    J'espère ne pas être déçu mais le grossissement 6 est juste pour l'affut et le réticule lumineux et un gros plus.

    A votre avis est ce judicieux?

    Salut, je pense que tu peux trouver une 3-12x56 pour faire de l'affût dans la même gamme de prix que ta geco. A moins que tu veuille faire double usage, battue et affut, auquel cas ton grossissement serait plus judicieux. Je ne sais plus si c'est zeiss ou leupold qui fait une 1.8-14x50, ca doit être une bonne lunette polyvalente.

  • white hunter

    Le diamètre de l'optique donne juste une idée du potentiel crépusculaire, c'est tout. A moins de les comparer au crépuscule, je ne changerais certainement pas !

  • Thoss66

    En plus le champs de vision diminue lorsque l'objectif augMente donc si ça doit servir en battue pas de 56 le 42 est très bien. Et meme plus petit si c'est pour une majorité de battue mais le 42 c'est top le meilleur compromis battue affut.

  • godo

    Je conserve ma khales merci de tous vos conseils.

  • Thoss66

    Je pense pas que la geco soit au niveau

  • BEN05

    salut godo si tu veux prendre un grossisement superieur tu peux regardé les zeiss terra

  • godo

    j'ai déjà vu ces lunettes mais le diametre du tube est de 25.4 donc non compatible avec mes warnes.

    Merci BEN05.

  • Thoss66

    Juste comme ça j'ai une terra tres bon rapport qualité prix, c'est du chinois mais du Zeiss

  • thomas51400

    Je revend ma zeiss V8 1,8-14x50 si ça peux t'intéresser... Une annonce est sur le site.