Retour sur le forum

Huilé pincé crosse qui ne fait pas l effet glacé

Par Clement63 | 26 août 2015

Voilà je suis en train de réaliser une rénovation de la crosse sur mon superposé cal12

Cela fait deux semaines que je fait le huilé poncée

Pour cela j applique de huile de lin et sicatif 70/30

Sur la crosse et je ponce le tout avec du papier a poncer 600 et je laisse séché 10 min et j essuie et je renouvelle à une fois par jour.

Mais cela fait deux semaines que j suis et le bois a changer de couleur serte mais je m attend plus à un effet glace comme on le voie sur les photo

Pouvais vous me donner des conseille et m aidé

Merci

s1o,s

P.s. dsl pour les fautes

Visiteur
Réponse

Réponses

• Niko 63

Slt

Ne ponce pas entre chaque couche si tu veut que sa fasse une pellicule brillante, passe de très fine couche avec du sopalin, c'est comme sa que tu obtiendra cet effet. Par contre laisse pas une couche épaisse en surface sinon le résultat sera moyen.

Niko

• Clement63

Merci niko pour tes conseils je v essayer de suite

Mais si ils y en a d autres qui on des conseille je suis preneur

• Clement63

Niko63 faut il essuiler légèrement?

• U cignale

Prend de l'huile Schaftoll

• Clement63

D accord Merci et faut faire combien de couche et toute les combien?

Merci

• Niko 63

http://www.chassepassion.net/le-forum/2/20223

Quand tu aura lu les 15 pages de se poste tu sera un expert en poncé/huilé!!!

Passe un coup de ton mélange et essuie le surplus avant qu'il sèche, recommence jusqu'à se que tu arrive a l'effet voulu. Et n'hésite pas a laissé durcir et reprendre ton huilage quelques jours/semaines après.

Niko

• Clement63

Quand tu parle de laisser durcir c est l ordre de combien d heure ?

Merci j en est lu une bonne partie merci

• Clement63

J ai fait vos conseils mais elle ne fait tjr pas cette effet glacer quelqu'un saurai comment faire ?

Svp

• Niko 63

Slt

Laisse durcir les couches que tu a déjà faites, genre 1 ou 2 semaines et reprend après. L'huile restera en surface et durcira aussi en surface se qui donnera l'effet glacé que tu veut. Pour l'instant ton bois est "huimide" d'huile donc dilaté et absorbe pas mal d'huile.

Niko

• Clement63

D accord merci

Et pour le faire séché je peut le mettre dehors ou pas et au soleil ou pas?

J ai lu à quelques par que une couche fine de sicarif pur sa pourrait y faire es vrais?

Merci à toi niko

• Niko 63

Il me semble qu'il faut éviter de le poser en plein soleil et c'est le temp qui fait durcir le siccatif et pas le chaud. Par contre tu peut le mettre dehors à l'ombre dans un endroit ventilé, sans poussière. Patience, il vaut mieux passer du temp que de se précipiter et obtenir un aspect médiocre.

Niko

• Clement63

D accord niko je fait ça

E te tien au courant de mes résultat

• U cignale

La réussite, c'est la patience, il faut laisser sécher le temps nécessaire entre chaque couche. C'est long comme processus.

• Clement63

Re voilà

J ai fait un pause d une semaine pour faire séché l huile

J ai rataquer a passer des fine pellicule d huile + secatif en laissant séché deux jour a chaque fois .

L effet glacier a commencé mais il e trouve que quand sa sèche la crosse de devient granuleuse ou comme si elle rejette de huile puis les goûté seche.

Que faut t il faire et pk sa fait ca ?

Et que faut t'il faire pour la finition car quand he fait séché une semaine la crosse et encore légèrement collante que faut t'il aire pour qu'elle brille et soit bien lisse ?

Merci

• Niko 63

Slt

Pour avoir un bon rendu prend de l'huile V33 spécial cuisine est salle de bain, elle est plus "sèche" que celle de lin, elle a du siccatif et durci plutôt vite. Les gouttes qui ressortes sont la ou le bois est très saturé en huile. Avec celle la tu passe des couches très fine et tu laisse bien séché entre 2 couche pour avoir l'effet glacé,. Quand le bois devient granuleux c'est qu'il y a un surplus d'huile et en sèchent le granuleux reste.

Niko