Retour sur le forum

Ouverture chasse 2015

Par alex32450 | 14 septembre 2015

Salut les gars !

Alors qu'avez vous fait pour l'ouverture que tout le monde attendait patiemment !!?

Moi il y a eu un lacher de faisans j'en ai raté deux mais pour le coup je suis content j'ai quand même ramené 1 caille et 2 perdreaux sauvages 🙂

Je préfère ça que le faisan hein !! :x

J'attend vos réponses alors hein !

Cordialement.

Visiteur
Réponse

Réponses

• Samuelbreton

Félicitation pour ton ouverture bien-sûr vaut mieux des oiseaux sauvages nous c'est encore fermé sa ouvre le 27 septembre grrrr trop impatient

• alex32450

Héhé je comprend oui !

Courage ^^

D'autres résumés ? 🙂

• narko74

Hello

Pour ma part broucouille le matin, un bel affut le soir , vu plein D'animaux, mais tous chétif, les petits de l'année dernière ne son pas très gros! rien ramenpassée passee une bonne journée, c'est le principal non ?

• Manu26

Pour ma part 2perdreau et 1 faisan le matin mais surtout j ai vu 2 petit garenne passer je n ai pas pu tirer mais content d en avoir vu sa cour pas les rues chez moi!!

• JML19
    JML19

Bonjour

J'irai demain Mercredi faire courir un peu ICE.

Pour la bécasse c'est trop tôt dans la région.

• Galfa

Et bien pour ma part, pour le moment, je ne peux qu'y songer. En Mayenne, l'ouverture est le 20, et je ne pourrai y aller avant le WE du 26/27

Donc en compagnie Javotte, ma petite Drahthaar de 2 ans qui va découvrir les joies du grelot, nous débuterons par une grande prairie de 7/8 hectares qui est devant la maison. On y trouve parfois un faisan, que je m'autoriserai à tirer, et parfois un lièvre, que je garderai pour plus tard. Puis les haies, d'où partent les lapins, et on finira par le bois, d'une dizaine d'hectares, où l'on trouve du lapin, faisan, lièvre, bécasse, chevreuil et où Javotte a fait sortir l'année dernière un très gros cochon d'un roncier, me laissant un peu tremblant avec mon plomb N°9 (je pensais qu'elle avait flairé une bécasse...). Heureusement qu'elle ne l'a pas vu car quand elle part sur un chevreuil, même son collier électrique ne sert strictement à rien... ce qui me fait peur, du fait de la proximité d'une route...

Je ferai une petite pause puis irai me poster aux pigeons, avec Darius, mon teckel, que je contrains à moins d'efforts depuis qu'il s'est cassé une vertèbre.

Le lendemain, j'irai encore faire un petit tour au bois avec Athos, le père de la petite Drahthaar, qui malgré ses 12 ans (et sa tête toute de traviole en raison d'un AVC) retrouve un incroyable jeunesse à la vue d'un fusil.

Pour le tableau... ben faudra attendre le 27.... :-)

• JML19
    JML19

C'est loupé la chasse demain les carreleurs viennent pour le balcon dommage.

• alex32450

Ah eh ben moi aujourd'hui petit doublé sans changer de place au faisan 🙂

• totophe14

Bonsoir, voila notre 1ere journée de chasse c'est très bien passé

le fiston a tuer son 1er gibier ce matin 11h45, il était temps, le fiston était fière comme un pape

j'ai rien fais que des loupé

ont y retourne demain 😃

• Hunter forever

Salut tout le monde!

Ouverture au top:

• 1 lièvre de 8 livres

• 1 caille

• 1 bécassine

• 1 pigeon

• 1 faisan

Une ouverture avec du gibier 100% naturel, pas mal de pigeons et un temps merveilleux: que demander de plus ! :x 😃

• chris14

Salut,

Ouverture exceptionnelle cette année, jamais vu çà depuis 34 ans que je chasse sur la même commune : j'ai levé à moi tout seul dans la journée et sans chien pas moins de 15 lièvres !! Je n'en ai tué qu'un puisque nous n'avons qu'une bague chacun, 2 perdreaux gris (sauvages) et 8 pigeons, belle journée :-)

• alex32450

Ah oui effectivement que de lièvre 🙂

Bravo à toi !

• Moustik

De mon côté, en Bretagne, 3 perdreaux, 1 faisan et 1 lapin Dimanche. 2 Perdreaux, 1 Faisan et 1 Pigeon Lundi. Beau travail du chien...

• bernard45

Bonjour moi un lièvre de prélever on a le droit à un seul

Un autre que j'ai marcher dessu dans les betterave

Deux autre que mon Epagneul a courser s'en résultat loi

Part contres pour la première journée a marché dans

Les betteraves j'ai eu mal au jambe pendant trois jours

Quelqu'un a t'il une solution pour remédier à se problème merci

• gaelledieu

@[supprimé] wrote:Bonjour moi un lièvre de prélever on a le droit à un seul

Un autre que j'ai marcher dessu dans les betterave

Deux autre que mon Epagneul a courser s'en résultat loi

Part contres pour la première journée a marché dans

Les betteraves j'ai eu mal au jambe pendant trois jours

Quelqu'un a t'il une solution pour remédier à se problème merci

A force d'y marcher tu n'aura plus mal tu verras

• Samuelbreton

Nous c'est dimanche l'ouverture et mon chien ( Epagneul Breton ) a hâté d'en découdre tout comme son maître 🙂

On va chasser dans les betteraves lièvres et faisans 🙂

• susanss

C'est vrai? etui silicone galaxy note 5 housse samsung galaxy note 5 pas cher

• JML19
    JML19

Bonjour

Demain pour moi c'est l'ouverture pas eu le temps d'y aller depuis le 13 septembre.

Il y aura peut être un ou deux perdreaux gris.

Il faut bien que je fasse reprendre la chasse à ICE, même si le perdreau ou le faisan pour un chien bécassier ce n'est pas bon, mais je n'ai pas le choix.

J'espère que cette année, il y aura de la bécasse en basse Corrèze.

Car l'an dernier je n'en ai pas vu.

• ludo_1

Salut à tous !

Le jour de l'ouverture avec mon jeune springer de deux ans 3 perdrix rouge.

Vivement les grives !!