Chien d'arret-broussaille poil-plumes lequel choisir ???
Bonjour,je souhaite chasser polyvalent (( autant le poil que la plume mais avec une petite préférence pour les lièvres et lapins )) pour ce faire je voudrais un bon, non un très bon chien d’arrêt qui face aussi la broussaille.
Mes yeux par pur plaisir vont vers le setter anglais blu-belton, mais au rapport de mes lectures il semblent être plus un chien de plaine et de fougères qu'un chien de broussaille.
Mon idéal :Un chien d’arrêt et qui ce jette dans la broussaille et les épines sans ce posé la moindre question et qui reste sage au lever du poil ou et de la plume donc qu'il ne perdent surtout pas la qualité de sont arrêt que je veut très marqué sinon j'aurais choisie un Springer
Donc après de longues recherche j'ai relevé deux chien -l’épagneul Français et le - petit Épagneul de Munster.
j'ai lue aussi que l’Épagneul français étais un peut setterisé et meme si visuellement cela me plairai davantage j'ai quand même peur du coup qu'il est un peut perdu ces qualité de Kamikaze face à la broussaille et qu'il ne tourne d'avantage vers la plume.
mais je ne fait que des supposition en rapport a mes lectures,et je vous fait entièrement confiance pour m'orienter vers le meilleur choix.
Ps/ s'il vous plais, je vous demanderais de m'aider a choisir un de ces deux chien, ne me proposé pas un chien qui ne soit pas l'un ou l'autre.Merci par avance bien cordialement.