Retour sur le forum

Un loupé magistral

Par narko74 | 1 novembre 2015

Hello tous le monde

Cette année c'est l'année des 1ere pour moi decidemment:

1 ere animal perdu, 1er raté a l'affut, et la 1er raté en battue, et quel loupé !

Biche faon qui viennent tranquille sur moi, j'attends qu'ils traversent le layon, j'ai enlevé a secu j'ai levé la carabine, la biche traverse, s'arrete, elle attends son faon, moi aussi !

Et la elle sent comme une presence, nos regards se croise et elle part sur les chapeaux de roues, et la le faon bondit d'un coup du bois !

Je m'attendais pas a un bon pareil, je lache le coup, sa passe en dessous, je redouble, je suis derriere...

Et tous ca a 15 metres s'il vous plait !

J'ai toujours tiré a la course, le temps d'arret avant de sauter ma completement destabilisé ...

Le collegue posté au dessus l'a raté egalement, oh la bande de bras cassé qu'on a fait aujourd'hui, la j'en rigole mais sur le coup j'ai pas compris !

Allez a plus !

Visiteur
Réponse

Réponses

• First58

Si seulement je n'avais raté qu'une seule fois...

• titou 66

As tu vu qu'il y avais beaucoup plus de place à cote que dedans et puis il faut un debut à tout

• jo44

Bonjour

On peut pas faire mouche a tous les coups, rater fait partie de la chasse et heureusement, le gibier a toutes ses chances!!!! :wink: Mais c'est vrai que c'est rageant...

Cordialement

• thomas51400

On loupe en général plus souvent quand on a visé un gibier arrêté que quand on vise sur un gibier un mouvement, le cerveau ne ce concentre pas assez car on a l'impression à un tir facile.

• narko74

C'est pas con ça j'y penserai la prochaine fois !

• pepe07

une de nos dernières battues au sanglier,35 balles tirées :!: seulement 2 sangliers au tapis,chercher l'erreur :?:

carabines pas ciblées :?:

stress,précipitation :?:

et pourtant les tireurs n'étaient pas des gamins :roll:

fr;iend

• cygne77

Si on tuait tout le premier jour on n'aurait plus rien pour les fois suivantes.

• narko74

Je vais tenir un carnet d'équipe pour faire une moyenne de précision de chacun, pour qu'on rigole, pis voir si on est dans la moyenne

• First58

bonsoir,

Eh oui, louper fait partie du jeu... mais n'oubliez pas les contrôles de tir: bon nombre de tirs "loupés" blessent l'animal...

Sur 35 balles et deux animaux morts seulement, il y a des risques d'autres animaux blessés...

• macj

Hello

Je n'ai pas une grande expérience de la chasse mais mes loupés sont à peu prés les mêmes :

tous à courte distance, genre sanglier dans mes pattes ou à 10-15 m j'épaule il m'entend et redémarre en trombe etc..

paradoxalement mes plus beaux tirs son aussi les plus difficiles : sanglier ou chevreuil à la course , je fais un "jeter" de carabine en tir reflexe et boum ca tombe à 30-40 m

j'ai l'impression que c'est surtout le fait de "gamberger" qui fait rater meme très proche : changement de comportement du gibier , stress et/ou précipitation du tireur.

alors que parfois dans le feu de l'action on a pas le temps de penser a tout cela et on se fait surprendre par un bon tir reflexe..

• narko74

C'est exactement ça, le cochon qui deboule on réfléchit pas ! Tandis que celui qui marche tranquille on prends trop son temps !

• jeje80

Bonjour , ce matin battue en plaine je loupe un jolie brocard a 25 mètres en plein travers , il était trop beau pour le louper et pourtant :shock:

• gaelledieu

Ha bon pour une fois j'ai pas louper moi...cochon qui arrive depuis 80m...pan pan doublé!

• henri X

@ Narko 74:

A ta place j'aurais rechargé de suite, puis mis ma main au bout du canon et refais un essai pour voir si il sort quelque chose! 😃

• Nono25

Dans notre ACCA, on tient des statistiques, un trait de stabylo jaune pour tir loupé, un rouge pour tir réussi, à la fin de la saison on fait les comptes...... un système plutôt sympa qui permet de chambrer les mitrailleurs et de féliciter les bons tireurs! Mais surtout ca force à s'appliquer!

• Galfa

Mon père, quand il va aux canards, il ne met plus qu'une cartouche. Histoire de s'obliger à s'appliquer, plutôt que de se dépêcher de lâcher son premier coup en pensant au second.

Ca marche très bien, sauf quand il oublie de mettre cette première cartouche, ce qui arrive régulièrement....

• narko74

ça m'est arrivé ya pas longtemps, j'avais déchambré car j'avais un peu d'éscalade a faire, j'ai pas rechambré...le renard passe, je le mets dans la croix,et clic ! Au revoir renard !