Retour sur le forum

saillie : soucis

Par bine30 | 14 mars 2006

bjr je vous présente mon soucis , j' ai une chienne lof que j'ai fait saillir mercredi par un chien lof aussi . Dimanche un male dans mon jardin .

Est ce que c est la première saillie qui compte ou la deuxième si elle a eu lieu

merci de m ' éclairer si possible rapidement pour une eventuel avortement

Visiteur
Réponse

Réponses

• piraillon

Tout va dépendre de l'ovulation de ta chienne mais le problème c'est que là tu joues un peu à la roulette russe.

Peut être ben que oui peut être ben que non !!!!!

• magyar vizsla

ça veut rien ça peut être la 1ere comme la 2eme ou 3eme fois qui compte! Elle était a combien de jour de chaleur? une ovule vit 48h et un spz 4-5 jour. Vous n'avez pas fait dosé la progestèrone?

• bine30

bjr le samedi la chienne na pas voulu la saillie par contre le mercredi sa c fait de suite

• magyar vizsla

Et l'"intrus" il est du même gabarit que la chienne?

Souvent les chiennes se laissent saillir pdt 1 semaines!

Si il sont du même gabarit et qu'il ne représente pas de danger pour la chienne, perso je tenderait de garder les chiots! Mais bon si c'est par exemple un braqueXterre neuve je cours chez le véto!

En plus il y a un risque de stérilité pour la chienne si vous la faites avorter!

C'est a vous voir ce qui est le mieux!

A+

• bine30

ma chienne est une basset fauve de bretagne et le chien un basset griffon vendeen de pure race d' aprés son propriétaire que j ai retrouvé il ya 20 mn .pensez vous qua la naissance on puisse voir la difference .car je n' oserai pas vendre des chiens qui ne pourront pas etre au lof

• VASCO II

attention pour les lof tu dois faire des déclarations de saillies

ensuite si tu vends tes chiens tu dois garantir le lof sinon tu rembourses si tu as etablie un contrat.

dans les portées sauvages il de tout des types prere et des types mere

mais on ne pas trop le savoir quand ils sont chiots.

a +

• magyar vizsla

ça fait quand même une sacrée difference de taille, perso je ne risquerait pas il y a de forte chances que ça se fini avec une césarienne.

• agn22

:oops: ça y est ça va déraper moi pas de sousis pour les saillies pas de femme...

😛 😛

:deho:rs

• bine30

bjr magiar elle est ou la difference entre deux bassets?

• piraillon

Salut

Effectivement je ne vois pas trop de différence de taille entre les deux races.

Toi qui a vu le mâle était il bien plus gros que ta femelle ?

• bine30

bjr je dirais a vu d' oeil 2 cm , se qui me dérange c' est que je ne v eus pas déclarer une saillie si je ne suis pas sur des résultats ,car les 2 fauves on des origines extra sur sanglier , je peut pas me permettre de vendre n' importe quoi

• piraillon

Salut

comme je te l'ai dit dans le premier postc'est une chance sur deux.

Le mâle griffon était il encore collé à ta femelle lorsque tu les as vu ?

Combien de temps sont il restés ensemble ?

Combien de fois le male fauve de bretagne a pris ta femelle ?

• bine30

la saillie officielle 1 fois collé et la non officielle on l'a pas vu mais il y a des risques car ils sont restés ensemble toute la nuit

• piraillon

Effectivement tu as des risques que ce soit la deuxième cartouche qui soit bonne.

A toi de voir !

Soit tu gardes la portée et tu la déclares pas au LOF, tu trouveras toujours des chasseurs pour acheter des chiens croisés.

Soit tu va voir ton véto et tu lui demandes ce qu'il en pense ? "LA PLUS SAGE DES SOLUTIONS"

Je pense aussi que tu peux déclarer la portée au LOF et si tu vois que les chiots ne ressemle pas trop au fauve tu dis que les chiots n'ont pas survécus.

De toute façon je pense que tu verras à la naissance qui est le père ?

Personnellement je prendrai l'avis d'un vétérinaire.

Bon courage ! :wink:

Et puis tu dis au proprio du male griffon de filer des capotes à son chien ou de le tenir chez lui :lol:

• magyar vizsla

Dsl j'ai confondu avec le petit basset fauve de bretagne! :oops: :oops:

• piraillon

Et hop le certificat de capacité je te le donne pas :wink:

• magyar vizsla

Je suis plus habituer aux petits basset fauve de bretagne et petits bassets griffon vendéen! 😃

• stef

Bonjour,

Va voir ton véto, c'est le mieux.

Sinon et bien tu auras tout plein de chiots à donner.

Par contre Piraillon dit:

" Je pense aussi que tu peux déclarer la portée au LOF et si tu vois que les chiots ne ressemle pas trop au fauve tu dis que les chiots n'ont pas survécus."

Franchement cette méthode est purement de l'escroquerie et digne du pire des maquignons.

Stef

• piraillon

Tu vois de l'escroquerie OU ? :evil:

Il fait une déclaration LOF et si les chiots ne sont pas pur au vu des différences de couleurs des deux races je pense qu'il verra vite qui est le père.

Dans le cas où le père n'est pas le bon il peut très bien dire que la portée n'a pas marchée ou que les chiots sont morts. Donc annulation de la portée LOF.

Je n'ai pas dit qu'il vende ses chiots pour des LOF s'il n'en ai pas sur !!!

C'est pas la peine de s'emballer :wink: