Retour sur le forum

Epagneul francais

Par Guita | 23 février 2016

Bonjour à tous j'aimerais échanger sur cette race qu'est l epagneul francais a plus :welc:om

Visiteur
Réponse

Réponses

• bluy45

Chien d'arrêt formidable si bien mené. Très affectueux et sans aucune agressivité (sans problème avec les gosses). J'ai chassé longtemps avec cette race. Le seul reproche que j'aurais à formuler c'est son coté un peu fugueur. Il faut également lui faire comprendre que le gros gibier n'est pas sa spécialité et ne pas le laisser suivre....

• Guita

Désolé bluy 45 je n'ai pu lire ton message en entier peut tu me le reposter en moins large merci

• bluy45

http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/24/160224070940692572.jpg

http://nsa37.casimages.com/img/2016/02/24/160224070940987567.jpg

http://nsa38.casimages.com/img/2016/02/24/160224070943130342.jpg

Je disais que c'est un chien d'arrêt formidable.Très doux et sans aucune agressivité avec les humains(parfait avec les gosses)

Il a par contre un défaut que j'ai retrouvé chez plusieurs sujets, c'est son coté fugueur.

Il est aussi très vite attiré par la poursuite du gros gibier(particulièrement les chevreuils) il faut de la patience pour le dissuader de poursuivre

j'ai eu des sujets de plusieurs lignées

"des hauts de pian"

"de la thaumassière"

"du manoir du colombier"

• Guita

Tant pis, c'est gentil à tu déjà eu des epagneuls francais et si oui quelles origines

• bluy45

Je cois que c'est bon mais j'ai eu du mal à poster mes photos. Voir mon post précédent

• Guita

Alors la je suis d accord ils aiment les chevreuils merci EDF mais après rien à leurs reprocher,les hauts de pian je connais le manoir du colombiers aussi avec le célèbre jovick mais la thaumasiere ?

• Guita

Magnifique chien et aujourd'hui qu'elle race possédez-vous ?

• bluy45

J'ai pour des motifs de facilité adopté une race de plus petite taille et donc aussi changé de mode de chasse pour le petit gibier. Je chasse avec des cockers

"de la thaumassière" était un affixe très connu dans les années 80. Peut-être a t-il disparu. Je n'adhère plus au club de l'épagneul Français

J'ai eu "Janvier du manoir du colombier" un frère de Jovick qui avait aussi un très bon potentiel. Mais je n'avais hélas pas assez de temps à l'époque, à consacrer aux concours.

Leur père était "Dandy des haut de pian" un champion, lui aussi

• Guita

À oui sacrée champion que dandy dommage que janvier n'ai pu faire de concours car il aurait pu être meilleur que son frère,peut-être un jour vous reprendrez un francais et faire des concours sais t on jamais ?

Moi je ne peux pas je n'en ai pas encore les moyens, mais plus tard ?!

• bluy45

Janvier en son temps a quand même obtenu le TAN et CACT mais il n'est pas allé plus loin car il faut beaucoup de temps pour se consacrer au concours. Les membres du club auraient pourtant voulu que je lui fasse passer le CACIT.

• Guita

Mon dieu quel chien que ce devait être, dommage c'est vrai mais aujourd'hui cela ne vous titille pas ?a moins que vous n ayez toujours pas assez de temps ?

Ce que je peux pleinement comprendre, cact chapeau même mon père qui élève depuis 1991 n'a jamais eu une telle récompense bravo

• bluy45

Maintenant,en tant que retraité, j'aurais le temps mais ce sont les déplacements qui me rebutent. Et c'est en plus un milieu un peu huppé dans lequel je ne me sens pas à l'aise. Je préfère chasser en père tranquille et je me suis bien habitué aux cockers. C'est une chasse différente, mais qui a aussi son charme.

• Guita

Je vous crois sur parole,même si c'est dommage aujourd'hui notre race compte peu de représentants en concours, si vous voulez voir de bon epagneul francais regardez sur youtube tapez epagneul francais buis noirs c'est vraiment de super chien qui appartiennent à deux personnes passionnés et très sympa et abordable ce ne sont pas des personnes huppé mais terriblement passionné de chasse

• Guita

Les deux petites chiennes de mon avatar sont de lointaine descandante de jovick du manoir du colombiers, quelques part de lointaine nièce de janvier