Retour sur le forum

Adieu Thierry.... Tu vas nous manquer !

Par Willjoss | 17 novembre 2004

Lu,

Je voulais juste faire une hola et un hommage à Thierry Roland, pour son dernier commentaire de match ce soir.

Thierry, tu as bercé ma jeunesse. Tes commentaires vont me manquer, tes insultes, tes coups de gueule et ton franc parlé aussi ...

Thierry et Jean Mimi, c'est la fin d'un couple fabuleux.... Merci pour tout ce que tu as fais pour le foot, pour nous avoir fait vibrer et aimer.

Merci Thierry. Une bonne retraite bien méritée après une carrière commencée en 1960, une paille.....

Je penserai toujours à toi... :wink:

Visiteur
Réponse

Réponses

• tietienne

Lu,

c'est vrai que ces deux voix du football resteront gravées dans la mémoire pour longtemps, comme Albaladéjo au Rugby que nous avons tous mis du temps à oublier.

Il y a des commentateurs qui marquent, qui ont une trempe de champion, Thierry Rolland en fait parti, et c'est bien dommage qu'il ne continue pas...

@micalement

• popey-77

Salut,

Eh bien pareil que vous dans les grandes lignes, mais je dit surtout bravo a l'homme pour son départ car il faut un jour savoir s'arrêter.

Et oui accepté de laisser sa place alors que l'on est encore dans une phases de maturitée, bref savoir dire stop au bon moment franchement BRAVO :!: :!: :!:

J'ai pas trop suivi mais si cela est le cas bonne retraite

@@@++++++++++++Popey+++++++++++++77+++++++++++++

• candide

Bonjour,

D'après ce que je crois, il aurait bien voulu en faire un peu plus et si je ne m'abuse il a été assez malproprement débarqué, comme on sait le faire à la télé et ce , malgré les promesses qu'on lui avait faites.

Mais je suis sur qu'il saura s'occuper et c'est vraiment une figure d'une époque.

• djmonster

:shock: Il ne me manquera pas ! ces commentaires sec sont meme loin de me manquer !

• lolo

Adishatz à tots

Pour Tétienne, l'Homme du Rugby est feu Roger Couderc avec son tres célèbre: " Allez les petits!!!!!!!"

Adiu

lolo

• Willjoss

@[supprimé] wrote::shock: Il ne me manquera pas ! ces commentaires sec sont meme loin de me manquer !

Lu,

Tu es très, trop jeune... Tu ne sais pas de quel Thierry Roland on parle, et quand on parle de Roger Couderc, tu ne sais même pas qui c'était.

Je te rappelle, sans vouloir te blesser que tu n'avais que 6 ans pour la coupe du monde de 1998.

Donc sois sport et évites de parler de ce que tu ne sais pas. :wink:

• lolo

.........Et Chapatte pour le Cyclisme!!!!!!!

LOLO

• candide

Bonjour,

Oui, que de bons souvenirs.

J'espère d'ailleurs que les petits jeunes qui les critiquent sans les avoir connus en auront d'aussi bons pour égayer leurs souvenirs pour leur vieux jours.

Ha ,je dois vous quitter, les soeurs viennent me chercher pour mon bouillon et mon flamby au caramel!!

• djmonster

Je le 'conais' depuis assez longtemps et c'est commentaires faisait savoir pour qui il était donc je n'aime pas ! c'est bien ce qu'il a fait pendant tant d'années mais c'est bien aussi ca retraite !

• bluebelton

@Lolo wrote:Adishatz à tots

Pour Tétienne, l'Homme du Rugby est feu Roger Couderc avec son tres célèbre: " Allez les petits!!!!!!!"

Adiu

lolo

Toute mon enfance ça!! elevée au rugby!! et les matches du tournoi le samedi aprem!!avec Couderc et mon grand-père devant la télé en noir et blanc qui s'époumonait à encourager les petits!!!

bon allez je prends mes gouttes.... anti-nostalgie!!!:wink:

• tietienne

Lu,

vrai que je ne connais pas Couderc, mais quand même, Albaladéjo, pour moi, c'est un mythe, aussi parce que dès l'age de 5 ans, j'ai vu tous les tournois des 5 puis 6 nations, tous les matchs de coupe d'europe, tous les match diffusés du championnat de france, et la plupart avec Bala...:wink:

Et bien sur, tous les matchs au stade Pierre Rajon pour soutenir le CSBJ...:wink:

😃

@micalement

• bluebelton

eh oui Titi c'est toute la différence d'âge!!!, tu peux le revoir des fois dans l'emmission "les enfants de la Télé" ou des trucs comme ça en fin d'année

je te jure que Couderc pour ma génération c'est un mythe!! :wink:

c'est l'époque ou Bala jouait sur le terrain!!!

• Willjoss

@[supprimé] wrote:eh oui Titi c'est toute la différence d'âge!!!, tu peux le revoir des fois dans l'emmission "les enfants de la Télé" ou des trucs comme ça en fin d'année

je te jure que Couderc pour ma génération c'est un mythe!! :wink:

c'est l'époque ou Bala jouait sur le terrain!!!

Lu,

Les frères Boniface, surtout André, (Guy, je ne l'ai pas connu, Mort en 1967 d'un triste accident de voiture, mais il parait que j'ai sauté sur ses genoux, mais je ne m'en souviens pas) que je connaissais bien quand j'étais gosse, André était un copain de mon père.... Benoit Dauga, que je connaissais aussi, enfin les gars du stade Montois, qui ont fait une grande équipe de France.....

Je suis pas chauvin en sport, j'aime le Foot et Le Rugby mais avec une préférence pour le Rugby, c'est mon pays et j'ai encore de bon copains comme J.C Skrela, J. Fouroux... Que je vois moins souvent étant moins à Auch et eux aussi.

• Champagnol

Heureusement il reste Nelson Monfort qui traverse les génération. Pas près de s'arréter, celui-là :lol:

A+

Champagnol

• gaelledieu

ca me gene pas qu il parte . il est remplace par quelqu un qui connait bien le football aussi.

thierry R parlait des fois pour rien dire

• bluebelton

@[supprimé] wrote:

Lu,

Les frères Boniface, surtout André, (Guy, je ne l'ai pas connu, Mort en 1967 d'un triste accident de voiture, mais il parait que j'ai sauté sur ses genoux, mais je ne m'en souviens pas) que je connaissais bien quand j'étais gosse, André était un copain de mon père.... Benoit Dauga, que je connaissais aussi, enfin les gars du stade Montois, qui ont fait une grande équipe de France.....

Je suis pas chauvin en sport, j'aime le Foot et Le Rugby mais avec une préférence pour le Rugby, c'est mon pays et j'ai encore de bon copains comme J.C Skrela, J. Fouroux... Que je vois moins souvent étant moins à Auch et eux aussi.

eh oui de sacrés gaillards, et Jo Maso , un super beau gosse qui vient de mourrir..et Paprenborde , parti aussi ..brr...

quelle belle époque , tiens , :wink:

c'est vrai que je ne suis pas trés foot..mais bon suis tombée dans le rugby au berceau!!! :wink:

• schibou67

Salut les anciens 😛

ben oui, le Thierry va nous manquer ! ! ! !

Ce que les jeunes ne savent pas et donc , il vaudrait mieux qu'ils se taisent , c'est que le Thierry a bercé nos oreilles et nos coeurs depuis pas mal d'années . . . .

Nous avons passé avec lui les années noires de l'équipe de France, les épreuves , les embuches , et aussi cette grande joie de 98 . . . . .

Nous avons vécu avec lui la grande époque des verts, l'épopée de Bastia en coupe de l'Uefa , les grandes heures du PSG , de Marseille avec la première coupe d'Europe . . . . . . . .

Bref que du bonheur comme le dit son remplaçant : Gilardi . . . .

pour parler du rugby , faut baisser la voix . . . . . les argentins nous ont mis KO couché . . . . . . .

Patrick.

• Tof

AH LA VACHE, IL L'A DIT!!!!

interdiction formelle de parler de France-Argentine!!! :lol:

il m'a déprimé ce match....

il faisait un temps de daube à paris en plus, bref ça s'est fini au troquet du coin avec les potes,et fallait bien ça...

pour Thierry Roland, je ne suis pas un vrai footeux, même si je suis les matchs importants, mais en quarante ans de télévision, je pense que les gens auront compris la dernière petite larme à la fin :cry:

c'est avec lui que le foot Français a vécu ses meilleures heurs, et je comprends nos anciens quand ils parlent de lui!!

en tout cas chuis comme Titi, Bala c'était quelque chose qd-même,

même si mon père ne me parle que de Roger Couderc...

heureusement, je trouve que Thierry Lacroix fait un excellent commentateur sportif....pourvu que ça dure, et pour vu qu'on :evil:GAGNE :evil:

a°+

• lolo

Adishatz à tots

Pour Titi, Bala etait comme on dit aujourd'hui un consultant, un ancien du sport qui aide le journaliste des ses commentaires comme Lacroix pour le rugby, Platini pour le foot ou thévenet pour le cyclisme.

Des grands jouralistes du sports, il n'y en a pas eu des masses:

Chapatte pour le cyclisme

Couderc pour le rugby

Zitrone pour l'hippisme

et Rolland pour le foot même si en ces derniers temps ses commentaires etaient un peu lourds!!!!!!!!!

Adiu

LOLO