Retour sur le forum

Mon premier Fusil

Par Dkcaouette | 10 mai 2016

Bonjour à tous.

Voila je passe le permis de chasse demain 😛

et donc je suis allez à l'armurerie du coin voir ce que l'on peut y trouver.

Et la commence la discussion :

Je lui explique ce que je cherche avec mon budget (1000€, fusil polyvalent pour tout type de gibier et biotope varié...)

il me montre d'abord les occasions en or qu'il a, un Silma cal 12 canon 67 avec un jeu de canon express 7x64 et un jeux de canon mixte vendu avec malette optique et boite de balle neuve le tout a 1600 € ma situation ne me permet pas ce genre de prix...

ensuite une autre occasion a 1070, un Silma canon 71cm cal 12, C.I, eprouvé bille d'acier je trouve le fusil tres beau mais je trouve les canons trop abimé...

ensuite les autres occasion, un sagitaire trop cher pour moi et pour finir il me montre un neuf.

Un coutry m212, cal 12, eprouvé bille acier, bascule ergal(je crois), canon 71, C.I, Mono-détente, le tout a 695€ (mon frere passe le permis aussi et si on prend chacun un fusil il fait une reduc, il le fait pour tout les produits, on a acheter un gilet orange chacuns il a baisser le prix)

et donc je me demandais si certain d'entre vous avais eu l'occasion d'essayer ce fusil me dire ce qu'il en ai

ce fusil m'interesse car vu le prix cela me permettrais de laisser des sous de coté pour d'autre depense ou pouvoir plus tard m'acheter une carabine.

voila je pense avoir expliquer au mieux ma situation, je vous laisse la parole maintenant =) :lol:

Visiteur
Réponse

Réponses

• Dkcaouette

@OLERON wrote:

Les fusils à bascule Ergal c'est pas pour les débutants.

C'est pour les anciens ou en second fusil.

pourrais tu developper un peu plus ?

• braque13

Que veut tu chasser ? Détail nous mais bon en premier fusil je te conseille une juxta standard avec le choix au niveau des chock ou même un lisse , sinon un auto et tu t en sortira pour pas chère ! Puis avec le temps tu verra ce dont tu as véritablement besoin

• Galfa

PI, j'ai vu un Browning B525 d'occasion sur NB. Cal 12/76.

1000€ Pas vieux du tout. C'est peut-être pas mal, ça, pour débuter ?

J'en ai pris un il y a qques temps, j'en suis hyper content.

• pierre71

Pour 980€ tu peux avoir un fusil fair DC 12 mc neuf !!!! Te prends pas la tête avec une occasion

• pierre71

Oui Oléron comme tu dis y a pas photo !!! 😛

• Dkcaouette

Merci à tous pour vos reponse, effectivement j'ai pensé au sagittaire et au Fair DC12 le dernier m'a longtemps fait de l'oeil 8)

Malheureusement, j'ai refais quelques calculs et si je prend un fusil a 1000€ je brule entierement mon budget, donc plus de sous sous pour le reste de l'equipement, la validation, la carte de chasse etc...

c'est pour cela que je regardais plus le country car avec ces 695€ il me permet d'acheter le reste... je vais continuer à chercher (j'aurais aimer du neuf, car avec l'occas on sais pas ce que l'ancien proprio a bien pu lui faire subir...)

• Dkcaouette

certe mais une fois le fusil acheter sur internet, je vais devoir payer la mise à l'epaule donc est ce que ça vaut tant le coup ? sachant que je peux certainement negocier

• Gery

@[supprimé] wrote:

...

(j'aurais aimer du neuf, car avec l'occas on sais pas ce que l'ancien proprio a bien pu lui faire subir...)

Un armurier compétent et honnête (il en reste) est capable de juger sans erreur l'état d'un fusil d'occasion et de connaitre la valeur de ce qu'il vend. Ne te limite pas à celui que tu as vu et qui ne t'a proposé qu'un choix limité en essayant de te vendre ce qu'il a. Evite le Country, pas cher mais qui ne vaut guère plus. Dans ton budget, l'occasion te permettra de trouver mieux. Prends ton temps. N'hésite pas à te déplacer.

• Dkcaouette

Merci pour toute vos réponses, je prend note, je vais allez voir quelque armurerie demain apres l'exam pour le permis de chasser 😛

• Dkcaouette

Bonjour, ce matin je me suis aperçu que j'avais oublier un détail, j'ai vu en armurerie un vercar Churchill, cal 12/76 , bascule acier, 5 Choke Inter, canon 71cm, mono détente sélective...

750€ environ, c'est peut être mieux que le country nan ? (Je précise que je cherche aussi pour mon frère qui a un budget plus limiter que le mien)

• Niko 63

@[supprimé] wrote:Bonjour, ce matin je me suis aperçu que j'avais oublier un détail, j'ai vu en armurerie un vercar Churchill, cal 12/76 , bascule acier, 5 Choke Inter, canon 71cm, mono détente sélective...

750€ environ, c'est peut être mieux que le country nan ? (Je précise que je cherche aussi pour mon frère qui a un budget plus limiter que le mien)

Mauvaise idée le ver car, demande a totof se qu'il pense du sien...

Franchement pour commencer mieux vaut une bonne occasion qu'une daube premier prix:

http://www.naturabuy.fr/Fusil-superpose-Manufrance-Falcor-occasion-item-2949133.html

http://www.naturabuy.fr/Fusil-superpose-Falcor-Manufrance-occasion-item-3259457.html

http://www.naturabuy.fr/Fusil-superpose-Falcor-Manufrance-occasion-item-3259943.html

Avec sa c'est du costaud pour commencer à se faire la main, sinon un juxta robust, et après 1, 2, 3 saison tu aura défini ton type de chasse principales et tu pourra investir dans des armes spécifiques.

La mise à l'épaule dans 90% des armurerie c'est du gros flan juste pour faire semblant en grattant vite fait sur la longueur de la crosse. Vaut mieux allez grillé 100e dans 5-6 séances de ball trap avec un moniteur.

Niko

• Dkcaouette

ok merci Niko, c'est vrai que je suis perdu avec toute ces marque dont 50% disent du bien et 50% disent du mal...

j'ai rdv a 15h pour le permis, ensuite si cela c'est bien passer je retourne chez l'armurier du coin pour lui demander ce qu'il aurais d'autre qu'il a essayer de me cacher (oui je sais faut en voir d'autre, mais pas aujourd'hui, physiquement impossible de faire 40km avec un niveau d'essence qui m'en permet 20 m1;dr )

je bloque sur le Fair dc12ci depuis 2 bon mois, je crois que je vais faire les fond de tirroirs et partir dessus, en plus des bon retour je le trouve magnifique 😃

• goonif

+1 🙂

• Dkcaouette

mais c'est compliqué...

il y a 2 mois c'etait le fair et c'est tout, j'ai alligné le budget et tout tout etais regler comme une horloge, et.... j'ai perdu mon taf....

bref avant de deconnecter, du coup si je comprend bien la mise en comformité c'est beaucoup de blabla ? ou c'est quand meme mieux ? parce qu'a la formation du permis de chasse c'est un armurier de profession qui nous en a parler donc bon...

• Niko 63

@[supprimé] wrote:ok merci Niko, c'est vrai que je suis perdu avec toute ces marque dont 50% disent du bien et 50% disent du mal...

j'ai rdv a 15h pour le permis, ensuite si cela c'est bien passer je retourne chez l'armurier du coin pour lui demander ce qu'il aurais d'autre qu'il a essayer de me cacher (oui je sais faut en voir d'autre, mais pas aujourd'hui, physiquement impossible de faire 40km avec un niveau d'essence qui m'en permet 20 m1;dr )

je bloque sur le Fair dc12ci depuis 2 bon mois, je crois que je vais faire les fond de tirroirs et partir dessus, en plus des bon retour je le trouve magnifique 😃

Quand je veut une nouvelle arme je regarde les avis sur celle qui m'intéresse et quand je vois du 50/50 sur la qualité de l'arme je me dit que j'ai une chance sur deux d'avoir des problèmes. Si c'est une arme spécifique qui va sortir 2-3 foi dans l'année et tiré 10-20 cartouches tu peux prendre le risque avec un prix promo. Mais pour un premier permis il faut quelques chose de fiable et qui peut encaisser de bonne séance de tir.

Des fusil acier canon de 71cm choque fixe ou inter d'occase par le biais de bons armuriers sa commence dans les 400e et si tu l'entretient dans 2, 3, 4 ans tu peut le revendre le même prix. Alors qu'un ver car dans 4ans pour le revendre au prix d'achat...

Le fair est très bien mais faut pas hésiter à fouiner sur naturabuy dans les occasions des pro et se déplacer, il y a de bon coup à faire. Et pour le prix d'un country y a pas à hésité.

Niko

• Niko 63

C'est un plus la mise en conformité, sa tombe pile poils mais il faut une vraie mise en conformité, soit avec une cible projeté et mouvante avec un fusil laser fait par un pro (comme chez vouzelaud) ou alors par un vraie pro qui sait sur quel paramètres agir pour que sa tombe pile et ensuite travail sur la crosse, pareil il faut un pro pour agir au bonne endroit dans les bonnes proportion.

Mais avec de l'entraînement et une bonne technique on peut bien tiré avec n'importe quel fusil.

Pour exemple, je ne suis pas un très bon tireur au plomb à la chasse, par contre l'été dans mon secteur il y a beaucoup de ball trap de campagne, on tir 50 100 cartouche par weekend sur des trajectoires quasi identique, du coup je fais de beau carton avec les fusil fourni sur place. Et c'est pas des fusil très propre est classe, ni même à conformité, mais l'entraînement fais la différence.

Niko

• goonif

salut,faut pas se laisser avoir avec l'argument de la "conformité",sur un gars qui ne sait pas épauler sur une cible mouvante ça ne sert à rien,faut régler la longueur de la crosse et tirer,la pente ou l'avantage ne fait que 5 cm à 30m et encore pour pour un gars qui sait déjà tirer,le principal c'est d'apprendre de garder la crosse à la joue pour être sur la bande et c'est pas toujours facile pour un débutant et c'est pas la "conformation" en statique qui va aider.

un fusil à 700e neuf ne vaudra jamais un fusil de bonne facture d'occasion qui lui gardera son prix...

• Niko 63

Très bon conseil goonif!!! +1