@[supprimé] wrote:Bonsoir....
Quand je lis certains ça me fait peur. La chasse est ma passion, je ne peux pas m investir comme je l aimerais, car à nous les jeunes on nous met des barrières.La chasse n est pas le prélèvement du gibiers mais toute une nature.....Est c est sa qu il faudrait enseigner .
Je me bat au quotidien ( la j exagère un peu) mais je me bat pour faire comprendre ma passion et surtout la transmettre....Entre guillemets j ai converti mon le copain à ma sœur, qui passe son permis dans les semaines à venir...
Bonne ouverture à tous....
Je vais un peu essayer de te rassurer ; l'ensemble des messages du sujet étant assez négatif
Tout n'est pas perdu !!!
Il y a des régions où clairement c'est foutu et désespérant et d'autres qui s'en sortent mieux
Mon exemple perso , je chasse dans une société communale de 600 ha .
Le bilan annuel approximativement est de 100 lièvres , autant de faisans (que du naturel) , les très bonnes années de 300 à 500 lapins.
En migrateur , du pigeon et de la bécasse
Le point noir : La perdrix grise qui était le gibier roi de nos plaines a énormément de mal à se maintenir. J'ai connu des saisons à plus de 400 perdrix ( sans battue en chassant devant soi) et cette année , on ne le tirera pas.
A noter que chez nous le Grand Gibier est quasi inexistant , on a 3 bagues pour le chevreuil et le sanglier inexistant ( en 35 ans de chasse , 0 au tableau)