Retour sur le forum

Bécasse 33 et 17 saison 2016-2017

Par bastien33500 | 3 octobre 2016

Bonsoir !

Un nouvelle saison de chasse vient de commencer, pleine d'énergie et d'espoir pour se lancer à la rencontre de la belle des bois. Le tout accompagné de nos fidèles compagnons plus motivés que jamais chaque saisons.

À travers ce sujet, j'aimerais partager avec d'autres chasseurs, passionnés par la quête de modérées.

Je chasse essentiellement sur la Gironde et aussi à la limite de la Charente maritime accompagné de mon calibre 20 et de mon jeune braque 😉

Visiteur
Réponse

Réponses

• Jeannot33

Salut à tous,

À travers ce sujet, j'aimerais partager avec d'autres chasseurs, passionnés par la quête de modérées.

Non bastien33500 pas la modérée la Mordorée 😛

Tu es sur bon site pour partager ta passion de la chasse à la sorcière des bois, ou la belle aux yeux de velours.Bonne saison bastien33500

• bastien33500

Bonjour Jeannot 33! C'est mon début sur le forum, le correcteur automatique me joue des tours avec un beau lapsus tout de même! Bonne saison à toi aussi Jeannnot33.

Les conditions migratoires semblent exceptionnelles pour ce début du mois d'octobre! Je pense me mettre en quête dès ce week-end pour revisiter le territoire et voir son évolution mais également pour prospecter sur de nouvelles zones de découverte!

Ce matin j'ai observé une belle migration de grives ...

• Alain Aubert

Modérée va bien aussi ...

Faut y aller modérément et c'est pas toujours le cas, malheureusement.

• bastien33500

Bonsoir! Un petit tour en Charente aujourd'hui ! Ça commence à sentir bon ! Première petite excursion pour explorer de nouveaux lieux de chasse ! Découverte d'un petit ruisseau avec des alentours qui me semblent propices pour de futures rencontres ... l'avenir le dira ! Le chien avait l'air en forme jusqu'à ce que je constate plusieurs plaies sous le ventre derrières les pâtes Avants ... sûrement des saloperies de vieux barbelés ! C'est pas la première fois et ça commence doucement à m'exaspèrer ! Repos jusqu'au week-end prochain !

• goonif

salut Bastien,tu chasses avec une Hongroise :?:

• Cocker79

Bonsoir,

Comme beaucoup d'entre nous, j'attends également la première rencontre de la saison.

Évidemment, je suis aussi déjà aller parcourir les bois, et ceux malgré les lâchés de perdreaux en plaine. :oops: Le résultat est assez alarmant. Qu'il ni est pas encore d'oiseaux ne m'inquiète pas (mi-octobre) mais le terrain pour les accueillir laisse vraiment à désirer. Ce tento il faisait encore pas loin de 24°C, les sols sont d'un sec et pas la moindre fraîcheur. Pas de terre humide= pas de vers de terre= pas de becasses (qui reste). u;1k

Paraît - il que sa bouge déjà dans l'est de la France et je ne serais pas étonné quand Bretagne il y est déjà des rencontres de faites.

• bastien33500

Salut goonif ! Oui je chasse avec un braque hongrois ! Elle a 1 an et demi et attaque sa deuxième saison de chasse 😉 l'année précédente portée sur l'initiation... aujourd'hui on va essayer d'approfondir et de perfectionner ...

• silver29

@[supprimé] wrote😛araît - il que sa bouge déjà dans l'est de la France et je ne serais pas étonné quand Bretagne il y est déjà des rencontres de faites.

salut je suis en Bretagne dans le 29 et il y a pas de bécasse

• goonif

salut,je suis pas trop dans l'est de la France silver 29...je pense plutôt que la France est à l'est de la Bretagne sans être chauvin bien sur. :wink:

• Jeannot33

Salut à tous,

Il y a la Bretagne et..... le reste du Monde. 😛

• silver29

alors pour préciser coi;k en Bretagne il y a 4 département le 29/56/22/35 avec une fréquentation différente selon les département c est pour sa que je dit que je suis dans le 29 😐

• goonif

salut silver 29,tu me cites dans ton post' pour les bécasses de l'est...c'est pas moi qui ai écris ça!

• Cocker79

@[supprimé] wrote:salut silver 29,tu me cites dans ton post' pour les bécasses de l'est...c'est pas moi qui ai écris ça!

c'est moi qui ai écri cela !

• silver29

salut moi j ai juste clique sur citer et mi le message pour dire qu il y avait pas de bécasse dans le 29 et c est vrai que je voi que sa a mi ton pseudo je c est pas pourquoi :?:

• goonif

salut,y'a pas de problème! :wink:

• bastien33500

Bonjour à tous ! J'ai effectué plusieurs sorties au cours de la dernière semaine, j'ai ainsi pu avoir la chance d'apercevoir une demoiselle qui décolle 20 mètres devant la chienne en ébullition. Je n'ai pas réussi à la retrouver ... malgré tout cela m'a rempli d'espoir et de motivation pour enchaîner plusieurs sorties malheureusement sans la même réussite ... je vais persister dans ma quête ce week-end !

J'ai une question à vous adresser ! Dans quels biotopes recherchez vous les bécasses en début de saison ? Plutôt dans le sale ? Très sale ? Sols denses en végétation ? Pour ma part j'ai tendance à me tourner vers des zones relativement sales qu'en pensez vous ?

À bientôt 😉

• TONIO79

MOI JE LES LAISSE TRANQUILLES !

Jusqu’à début novembre, c est peut être les seuls oiseaux qui peuvent espérer traverser la France sans se faire flinguer, c est quasiment notre seul potentiel restant de reproductrice les jeunes étant moins sensibles au froid et moins vives a la migration.

Nous aurons tous le temps d'en voir en saison,

Donc laissons les se reposer au soleil pour les premières et nous faire des belles remontées en mars.

• bastien33500

Salut Tonio 79 ! Tu penses que la chasse en octobre est prématurée en ce qui concerne la bécasse ?

Je suis d'accord avec toi nous aurons sans doute le temps d'en voir au cours de la saison ...

peut tu développer ton point de vue? Les premières sont plus reproductrices que les suivantes ? Les plus jeunes arrivent par la suite ?