Retour sur le forum

recherche élevage épagneul breton

Par fabp01160 | 28 novembre 2016

bonjour,

j'effectue la recherche d'une levage d'épagneul breton sérieux pour un amis chasseur en region phones alpes ou meme plus loin mais principalement rhone alpes.

il recherche avant tous un chien pour se faire plaisirs au petit gibier mais principalement a la bécasse!!! si vous connaissez un élevage sérieux avec des chiens de bon pedigree pour se genre de chasse n'hésitez pas a me contacter.

cordialement

Visiteur
Réponse

Réponses

• Emmbarre

Le chenil des Amaries, à coté de Villefranche sur Saone (St Georges de Reneins, 69) fait des epagneuls bretons (et des munsterland et des drathaars). Je l'ai visité la semaine dernière, ils m'ont fait bonne impression, avec des chiots et geniteurs superbes et dont ils s'occupent bien... Après je ne connais pas les pedigrees...

• fabp01160

merci de ta réponse 😉

si vous en avez d'autres hésitez pas 🙂

• Emmbarre

Plus d'infos sur le chenil des Amaries: le patron est chasseur et au moins une de ses employées l'est aussi.

Ils vendent le chiot 800€ et le chien prêt a chasser entre 1500€ et 3000€. Si je ne dis pas d'erreur, leurs chiots sont "garanti chasseur", donc si le chien ne chasse pas, tu peux leur rendre et en prendre un autre (peut etre un peu dur quand tu t'es attaché à l'animal, mais ils avaient une chienne EB dans un box pour laquelle ils cherchaient une famille qui voulait un EB en chien de canapé car elle ne chasse pas du tout. Ils l'ont reprise et l'acheteur a pu choisir un autre chien.

Coté dressage, ils ont des cours individuels à l'unité à 30€ (1h, éducation ou chasse) et sinon ils te prennent le chien 1 mois environ et tu paies un forfait (tarif de mémoire chenil inclus : 600€ l'éducation, 600€ le débourrage, 800€ la chasse sans rapport et 1400€ la chasse avec rapport).

Perso, je commence les cours d'éducation pour mon chien là bas, tu sens que ce sont vraiment des passionnés, ils aiment vraiment leurs animaux et prennent le temps de discuter, j'ai eu un bon feeling et une très bonne impression.

• fabp01160

je vous remercie de vos réponses 😉 je vais communiquer sa a mon collègue il va se renseigner. je vous tiendrais au courant de son choix 😉

• fabp01160

@[supprimé] wrote😛lus d'infos sur le chenil des Amaries: le patron est chasseur et au moins une de ses employées l'est aussi.

Ils vendent le chiot 800€ et le chien prêt a chasser entre 1500€ et 3000€. Si je ne dis pas d'erreur, leurs chiots sont "garanti chasseur", donc si le chien ne chasse pas, tu peux leur rendre et en prendre un autre (peut etre un peu dur quand tu t'es attaché à l'animal, mais ils avaient une chienne EB dans un box pour laquelle ils cherchaient une famille qui voulait un EB en chien de canapé car elle ne chasse pas du tout. Ils l'ont reprise et l'acheteur a pu choisir un autre chien.

Coté dressage, ils ont des cours individuels à l'unité à 30€ (1h, éducation ou chasse) et sinon ils te prennent le chien 1 mois environ et tu paies un forfait (tarif de mémoire chenil inclus : 600€ l'éducation, 600€ le débourrage, 800€ la chasse sans rapport et 1400€ la chasse avec rapport).

Perso, je commence les cours d'éducation pour mon chien là bas, tu sens que ce sont vraiment des passionnés, ils aiment vraiment leurs animaux et prennent le temps de discuter, j'ai eu un bon feeling et une très bonne impression.

Juste pour information ton chien a quel age? provient t'il de cet élevage?

• purpleheart

Le seul que je peut te conseiller c'est Mr Morin en bretagne sa fait un peut de route mais tant pour ton argent 🙂

• Emmbarre

@[supprimé] wrote:

Juste pour information ton chien a quel age? provient t'il de cet élevage?

Mon chien est un croisé Braque Français d'environ 18 mois qui vient d'une association l'ayant récupéré errant dans la campagne... je suis allé a cet élevage pour avoir des cours d'éducation avec des gens qui connaissent les chiens de chasse.

Je ne pense pas encore au prochain, mais il pourrait bien venir de chez eux ...

• fabp01160

d'accord oui sa fait peu plus loin la bretagne mais bon après si sa vaut vraiment le déplacement faut voir 😉

après sa ne coute rien de se renseigner 🙂

• fabp01160

merci 🙂 je l'avais trouver hier avec un peu de recherche 😉

après la question est est-ce que un un chiot peu suporté un tel trajet?

• fabp01160

j'ai touvé un élevage dans le 01 a la Tranclière je voulais savoir si il y a des chasseurs qui connaissent l'élevage de torlhak.

merci 🙂

• Emmbarre

@[supprimé] wrote:oh !peu chère

!!!!!!!!!!!!!!!!!!

à ce tarif là tu te paies 15 jours de vacances en bretagne!!

8 jours de chasse ,et il verra des bécasses !

pour le rapport uniquementque si tu arrives à en prélever!!

et en plus l'air vivifiant du bord de mer !!

amitiés

riton22

☺️ je donne les tarifs de mémoire... Sachant qu'ils avaient au moins 20 chiots LOF dispos ils doivent avoir leur clientèle...

• larmenish

Salut j'avais contacter le keranlouan ils font des chiens au top tu peux voir les vidéo sur youtube les chiot a 5mois ils chassent !! apres peut etre pas tous mais ils arretent et rapporte. Le prix est tout de meme pas donner meme si je pense que c'est vraiment du bon. De mémoire le chiot femelle de 2 mois c'est 1200€ et apres 200€ par mois supplémentaire. Il doit vendre des chien débourré ou dressé mais ce n'était pas ma recherche. Il faudrais le contacter. Sinon vous avez Daniel munini dans la loire c'est le domaine du beaudini

http://du-vallon-de-beaudini.chiens-de-france.com/epagneul-breton.html

On m'en a dit du bien, j'étais aller le voir pour un BF mais pas convaincu j'ai pas accroché, il me proposait une chienne d'1an et demi qui chassait (je l'ai vue faire) mais se réservais une portée gratuite dessus (je payais la chienne, risquais la chienne a la mise bas et rien en contrepartie mise a part un geste commercial de 500€. sachant qu'il vend les chiot entre 800 et 1000€ c'etait plus favorable pour lui que pour moi) Mais sinon c'est un grand nom du dressage

• chris62

Je peux partager ma petite expérience de l' élévage de Keranlouan

Pour ceux qui se souviennent de DOAL , j'ai eu la chance que ce dernier me fasse profiter d'un jeune d'un portée dont le père et la mére venaient de l'élevage de Morin .

Eh ben , pas déçu du tout . Mon chien a toutes les qualités d'un grand élévage : il est superbe , rapport naturel , brouissalleur hors pair et un nez d'enfer.

Si j'avais eu plus de temps , j'aurais pu en faire un excellent chien mais le temps me manque

• fabp01160

merci je vais me renseigner sur l'élevage de keranlouan mais a 1ere vu comme vous le dites sa a l'air d'être du très très lourd 🙂

un seule question me trotte habitant dans le 01 est ce que le chiots pourras supporté un trajet retour d'environ 9h de voiture?

merci pour tous vos conseil 🙂

• gui747

Pas de soucis pour le transport mon premier setter venait d'ile et vilaine et je l'ai rapatrié jusqu'en haute Savoie mais il faut s'arrêter souvent pour lui donnera boire et pour qu'il se dégourdisse les pattes...

Par contre le second je suis allé le chercher moins loin mais a été malade tout le long du trajet et pourtant l' éleveuse l'avait habitué a la voiture...

Pour éviter ca il faut une cage de transport et/ou prendre des comprimés contre le mal des transports

• goonif

bonjour,si c'est pour l'élevage de chez Morin je peux faire le relais,je le connais mais je crains pour l'élevage car il s'est fait voler une 40aine de chien récemment...ça doit-être dur pour lui en ce moment.

• fabp01160

d'accord oui c'est surtout le transport qui me ferait un peu peur si j'opte pour cet élevage a voir 🙂 mais j'avoue qu'il me tente de plus en plus et sa peut permettre de faire un petit week end en bretagne avec ma chérie 🙂

bonjour goonif qu'est ce que tu entend par faire le relais?

ah mince sa craint les vols de chiens n'arrête pas en se moment dans le 01 il y en a eu pas mal c'est temps mais surtout sur des courants sa doit être vraiment dur 🙁

du coup je vais peut être attendre un peu avant de le contacter