ou sont les vrais chasseurs
bonjour a tous,force est de constate que les mentalites changent aujourd hui seul le tableau compte pour certain mais en realite ce n est plus de la chasse agrainage a outrance pour maintenir les populations sinon plus de partenaires sauf les chasseurs les vrais a l epoque dans les annees 70 on pratiquait la chasse (plaine ou bois) aujourd hui la chasse en plaine est une utopie je vous passe les details ou est le gibier naturel? juste qu a l epoque un chasseur avec 30cm de neige avait remis le bois situe a 4km du village a pied!!de retour vers 11h 30 pour avertir d une remise d un sanglier c etait le 24 decembre 1972 nous sommes partis a 5 (bois de 45 hectares) pas de carabines tous fusils 2 coups!! 1 a la rentree 1 sur le rhele 1 en bas 200 metres et moi sur perimetre 1 traqueur 2 chiens traque debute contre le vent bien sur 10minutes plus tard les chiens lancent ca remonte devant moi 1 coup de feu eclate les chiens mettes bas bon signe resultat 1 sanglier 90kg un vrai(a l epoque)couche avec 1 robust et 1 douze graines ca c etait de la vrai chasse avec des connaisseurs qui m ont transmis leur savoir que reste t il de tout ca ou l ont se contentait de peu.je sais je ne suis pas le seul a regretter tout ça mais si vous avez une histoire a raconter allez y peut etre pourrons nous changer certaines mentalites je chasse toujours bonne saison en saint hubert