@[supprimé] wrote:Il choisi une odeur très fort et présente dans la nature et le mer.. couvre très bien l'odeur de chien .
Après peut être une histoire d'émotion, mais quel intérêt ??
Bonsoir
Un chien gère des émotions par les odeurs, d'ailleurs nous utilisons cette faculté.
Par exemple l'arrêt ou l'aboiement pour le chien d'arrêt ou courant, ce sont des émotions déclenchées par des odeurs.
Je crois mais ce n'est qu'une hypothèse, qu'un chien qui passe des moments émotionnels importants utilise les odeurs pour calmer ses émotions.
Ces moments émotionnels sont souvent le résultat d'évènements naturels, comme une chienne pour un chien, un mal dominant concurrent, l'attitude du maitre, ainsi de suite.
Ceci peut être aussi l'émotion de la chasse qui créait un stress important.
Je ne voudrais pas faire de l'anthropomorphisme, mais nous aussi humains utilisons les odeurs pour calmer nos émotions ou pour en créer, cela fait le bonheur des parfumeurs par exemple.
Dans notre façon de nous nourrir, l'odeur est extrêmement importante d'ailleurs ce que l'on dit gout d'un aliment ou d'un liquide est avant tout une odeur.