JML19 : on parle bien de la même chose, c'est une question d'habitude, de réflexe et de persévérance. Ou que tu sois dans le bois, tu penses bécasse (si j'étais bécasse, où serais-je et vers où irais-je) => tu fais en sorte d'être toujours au "bon" endroit et tu restes attentif (tu fais particulièrement les bordures pour maximiser tes chances). Bref, dans le 22 ou dans le 19, c'est la même chose...
Riton 22 : si par Chasseurs Bécassiers, tu entends puristes du CNB, il est possible que je cotise aussi ! Il y a la vision idéologique de la chose et la vision pragmatique : cette année là, plus de chien à la maison, pour celui qui démarre, pas encore de chien => pourquoi la bécasse serait réservée uniquement aux chasseurs de chiens d'arrêt ? Je suis en train de me battre pour avoir un bracelet d'approche, mais il semblerait que les chevreuils soient réservés aux courants. Je vais pas faire la même chose pour les bécasses. Chacun doit y trouver son compte...
Sinon, entre le fait de les tirer sans arrêt et à la passée, il y a quand même une différence de taille, l'un est interdit, pas l'autre...