Quelle fusil choisir ?
Bonjour à tous,
Encore une fois un poste sur le nouveau fusil et de "grandes" questions qui font l’hésitation parmi tous les modèles que l'on me propose.
Tout d'abord je vais évidemment choisir un Verney carron, c'est-ce que j'ai actuellement et j'en suis satisfait.
Mais quand je consulte les nombreux modèles proposer j’hésite sur le choix du canon, long, court, moyen et maintenant avec ou sans bande ventilée (ultra light).
Je chasse surtout du petit gibier (bécasse, lièvre, grives, palombe...) à la billebaude en résumé, je parcours de longues distances également toute la journée donc je pense prendre un fusil assez léger.
Après quelques testes il semblerait que la longueur du canon ne soit pas si décisive que sa sur l'écartement de la gerbe de plomb je pense plus que ça améliore la précision du tir uniquement, y a-t-il des avis sur le sujet ?
Et quand je parle "d'avis" ce n'est pas des "on dit" ...
Et une autre question sur le modèle grand bécassier ou ultra léger il n'y a pas de bande de visée, cela nuit il a la précision du tir ou à l’alignement de l’œil à la mire ?
J'attend avec impatience tous vos avis.
Merci à tous.