CLUB 7X64
Il mérite que l'on parle de lui, non ?
Tous les calibres ont une utilité et ont le mérite d'exister, c'est sûr.
Mes favoris sont, (243W, 7X64, 300W) voila comme ça c'est fait je ne suis pas raciste, viola !!!
Mon histoire en ce qui concerne les 7X64 a commencé en 1980 avec l'acquisition d'une magnifique ANSCHÜTZ, fine et légère spéciale chasse en montagne au regard de son poids plume, malheureusement revendue rapidement pour des raisons financières snif, rapidement également remplacée par une MIDLAND Gun beaucoup moins onéreuse à l'achat.
Ensuite j'ai fait l'achat d'un mauser de guerre démilitarisé, recalibré en 7X64, revendu 1 ans après car pas très adapté à la chasse, poids encombrement etc.
Pourquoi tous ces 7X64, simplement parce que je m'était monté un atelier de rechargement pour 7X64 et 30X30, que je possède toujours.
Pour valoriser mon expérience dans ce calibre je vous présente rapidement ma MIDLAND 7X64, qui du coup possède les bonnes caractéristiques à mon usage.
MIDLAN Gun, 7X64, canon de environ 61 cm permettant de bien valoriser les munitions du commerce par rapport à leurs spécifications, poids 3,2Kg.
Crosse pistolet, adapté au droitier.
A 100 munitions près j'ai tiré entre 300 et 500 munitions depuis son acquisition en 1980 et procure des groupement très serrés à 100 mètres, c'est tout bon pour moi.
Je pratique la battue et l'approche dans l'Ouest de la France, je pense que ce calibre est adapté à toutes mes utilisations actuelles, mais plus aussi.
Le large choix en munition permet de tirer tout ce qui bouge de par chez nous, du petit au gros gibiers.
On peut tirer de 120 à 175 Grains en fonction du besoin.
Ce calibre européen représente bien la gamme des 7mm, (270, 7X64, 280) mettons le 7RM de coté, il reste le calibre le plus utilisé en Europe semble t'il.
Si pour une raison technique je devais changer d'arme en restant dans les mêmes pratiques de chasse, je reprendrais sans aucun doute un 7X64.
Que pensez vous de ce calibre et avez vous des expérience en + ou en - qui puissent prêter à discutions, ainsi aider d'autre personnes à choisir, connaitre ce calibre. icone-ecrit