Retour sur le forum

Rws Ks 30-06 en 9,7 grammes

Par grc_30_06 | 11 décembre 2020

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir vos avis concernant cette ogive, notamment au niveau de son groupement en 30-06.

Actuellement je tire des gmx superformance international de chez Hornady qui sont des balles en alliage de cuivre monolithique. Je chasse principalement le chamois et tire potentiellement assez loin (jusqu'à 350ou 400 mètres grand max). Je ne suis pas totalement convaincu du groupement des ces balles sur ma carabine x-bolt. D'apès certaines recherches il semble que l'ogive ks soit idéal pour le tir à longue portée mais j'aimerais des avis de chasseurs qui l'utilise. Je sais que la ks est très précise en 270 sur les Blaser K95 mais pas encore d'idée sur les x-bolt.

Merci d'avance.

Visiteur
Réponse

Réponses

• frimmousse

impossible a dire ,seul le ciblage de ton arme te donneras la reponse

tire quelque balles et la tu sauras

chaque arme est differente au niveau des groupements

• grc_30_06

Je pense essayer pour la saison prochaine comme ça je verrai concrètement ce que ça donne. En tout cas je pense vraiment que cette ogive est adaptée à la chasse d’approche et les tirs assez lointains.

• frimmousse

l' ogive oui, faut juste etre sur que ton arme la digere bien

• grc_30_06

Super merci pour tes conseils!

En espérant qu’elle digère bien mais y’a pas de raison!?

• grc_30_06

C’est sur qu’il faut tester les munitions c’est la meilleure solution mais si il faut acheter des dizaines de boites de balles avant de trouver la bonne c’est peut être pas le top quand même.

• frimmousse

peut etre creer un systeme nous permetant ,de nous envoyer 2 ou 3 balles pour tester

avec le 30.06 la reglentation interdit la vente entre particuliers ? pour des essais

• grc_30_06

Oui il faudrait pouvoir acheter une boite avec différentes balles mais sinon je ne connais pas assez la réglementation en ce qui concerne la vente entre particulier.

• JML19
    JML19

Bonjour

Pour la vente de munition catégorie C entre particulier, il faut passer par un armurier ou un courtier.

• frimmousse

la vente entre pariculier courtier ou armurier oui,sauf pour les calibres reglementé 30.06 303 british et qelques autres

natura ne prends pas d'annonces pour ces calibres vente interdites par des particuliers C7 je crois

en theorie nous devons pour acheter ces categories fournir la detention de l'arme en plus de permis de chasse ou licence de tir

l'idée a la base etais, pouvons nous ,nous donner 2 ou 3 munitions pour faire du ciblage dans c'est calibres que nous ne pourrons pas revendre et comment dialoguer en mp pour se mettre en relation

• grc_30_06

C’est gentil te ta pars mais je prefere m’acheter des munitions pour faire des essais.

• JML19
    JML19

Pour les calibre 308 Win ou 30-06 le nombre est limité à1000 munitions par arme, c'est bien la catégorie C7.

Seulement la vente entre particulier doit passer par un armurier ou un courtier avec le récépissé de la déclaration de l'arme.

Voici une explication sur le site de l'UFA => https://www.armes-ufa.com/spip.php?article1418

Quantité maximum de munitions à détenir

• Catégorie B, détention au titre de la défense :

50 cartouches par arme en même temps. Il est possible de recompléter son stock en cours d’année (art R312-47 du CSI)

• Catégorie B, détention au titre sportif :

2000 cartouches par arme au cours des 12 derniers mois automatiquement avec l’autorisation. Il est possible de recompléter son stock en cours d’année. C’est alors une nouvelle demande d’autorisation (art R312-47 du CSI.)

Par contre il est interdit de détenir en même temps, plus de 1000 munitions par arme, (Art R312-49 du CSI).

Stockage : Soit dans des coffres-forts ou des armoires fortes adaptés au type et au nombre de matériels détenus, Soit à l’intérieur de pièces fortes comportant une porte blindée et dont les ouvrants sont protégés par des barreaux (art R314-4 du CSI).

Les éléments de munitions peuvent être détenus sans limitation pour les armes légalement détenues (art R312-48)

• Catégorie C :

1000 cartouches à percussion centrale classées en catégorie C 6° et 7° par arme et en même temps. Rien n’interdit d’en acheter toutes les semaines, à condition de les avoir consommées entre-temps (art R312-61).

500 Munition à percussion central sans l’obligation détenir l’arme (art R312-63 du CSI) [4].

Sans limitation de quantité pour les munitions à percussion annulaire ainsi que pour les munitions classées en C 8°, c’est a dire toutes celles qui ne sont pas classées en catégorie C 6° ou C 7°. (voir plus haut).

Stockage : « Les munitions doivent être conservées séparément dans des conditions interdisant l’accès libre » (art R314-4 du CSI.)

Titres d’acquisition

• Catégorie A et B : Les autorisation de détention des armes correspondantes.

• Catégorie C :

Pour les munitions classées du 3° de la catégorie C (non métallique) il faut juste le récépissé de déclaration de la préfecture.

Pour toutes les autres munitions il faut Le permis de chasser accompagné de son titre de validation annuel ou temporaire, de l’année ou de l’année précédente. Ou encore la licence de tir ou biathlon en cours de validité.

Mais pour les munitions classées au 6° et 7° de la catégorie C il faut en plus, le récépissé de déclaration de l’arme. L’inconvénient de cette disposition est le retard que mettent les préfectures à délivrer les récépissés de déclaration.

• Catégorie D :

Ces munitions sont accessibles librement aux personnes majeures.