Salut.
De ton pseudo je retiens "jeune".
Si tu l'es vraiment, je crains que tu ne déchantes avec l'âge!
Je pense qu'il est justifié de ne plus tirer du plomb sur certaines zones humides comme les étangs par ex.
En effet, on tire beaucoup sur une surface restreinte.Donc ça fait beaucoup de plombs que les canards peuvent ingurgiter, et donc être frappés de saturnisme.
Mais ailleurs et pour le reste c'est P I P O !!!!
Va voir un peu par ex entre 100 et 200 m devant une fosse de ball trap.
Dieu sait qu'il en tombe des plombs!
Et qu'est ce qu'on voit : rien ! Car le plomb n'est pas dissout, et comme les animaux mangent rarement la terre, il n'y a aucune conséquence sur la faune et la flore.
Les Américains ont interdit le plomb depuis longtemps, mais uniquement où ça pose problème.
Nous, une fois de plus on lavera plus blanc que blanc, car nous sommes gouvernés par des technocrates, et que les écologistes font tout pour nous em....
Regarde ce qui se passe avec l'interprêtation de la directive Européenne sur les oiseaux, ou avec Natura 2000!
Tous les pays voisins s'en accomodent très bien, parce qu'ils l'interprêtent
intelligemment.
Il n'y a que chez nous que cela se tranforme en carcan.
Une chose aussi: Ne croit pas que parce que nous ferons des efforts et des concessions, on nous laissera tranquiles !
Au contraire, ils se diront "tiens,ils n'ont pas râlé ? c'est parce qu'on est pas allé assez loin!".
Cela dit, qu'il n'y ait pas de malentendu.
Je suis prêt à appliquer n'importe quelle restriction qui serait écologiquement justifiée.
Je reproche même aux verts de ne pas se mobiliser pour certaines causes
qui devraient au contraire nous rassembler.
Je pense à la protection des zones humides.(Qui met la main à la poche pour en acheter et éviter qu'on les assèche? Les chasseurs.), ou à l'interdiction de semer des graines traitées qui empoisonnent tous les oiseaux qui les mangent, ou à la protection des haies, ou tout connement à l'interdiction de broyer les jachères avant que les oiseaux ne sachent voler. ( Car c'est devenu un vrai piège.Les oiseaux ou les lièvres sont attirés, et y nichent.Et hop en mai on broie tout, et le gibier avec, alors que la terre ne sera pas travaillée avant l'automne)
Allez, j'arrête, j'ai la tension qui monte.
A +