Retour sur le forum

chasse au Mali

Par thib | 13 mai 2006

Je ferais en décembre janvier prochain un stage dans un camps de chasse au Mali, ce qui me permettra d'approcher enfin le rêve Africain.

Pour ceux qui pensent un jour partir chasser le petit gibier et le phaco en Afrique je poste une information

La zone de chasse est tres dense en petit gibier, plus qu'au sénégal qui est malheureusement trops chassé. (certain chasseurs ont tirés 2000 cartouches en 6 jours, ca ne veut pas dire que c'est bien mais ca prouve que le gibier est là).

Je vous fais part des tarifs pratiqués .

les tarifs normaux sont les suivants:

BASE 6 JOURS1/2 13 JOURS 1/2 ACCOMPAGNANTS

1-2 chasseurs 1500€ 2650€ 120€/JOUR

3 chasseurset+ 1440€ 2550€ 120€/JOUR

Les tarifs jeunes chasseurs en promotion sont les suivants:

BASE DE 3 CHASSEURS MINIMUM (places limitées)

6 JOURS 1/2 DE CHASSE

EN PENSION COMPLETE

PERMIS INCLUS

HORS AERIEN

1050€ (900€ Séjour+ 150€ permis)

LE PRIX COMPREND

le permis de chasse

le permis de port d'armes

l'accueil à l'aéroport de Bamako

l'assistance aux formalités de douane et de police

le transfert en 4X4 vers le campement

l'organisation de la chasse

l'hébergement en pension complete en case double

le blanchissage

un pisteur/chasseur

LE PRIX NE COMPREND PAS

le vol aller retour Paris/Bamako/Paris (environ 500 euros l'aller retour tarif jeunes chasseurs)

les taxes d'abattage phacochère 80€

les boissons

les cartouches 0,50€/U

les frais de visa, assurance rapatriement,responsabilité civile

Voilà, je pense que du point de vue qualité prix c'est à mon avis difficile de faire mieux (j'ai cherché, je n'ai pas trouvé) de plus la promo jeune chasseur c'est assez exceptionnel car je connais peut d'organisateur qui la propose.

Etes vous déjà allé chasser le petit gibier en Afrique, si oui ou? et à quel prix, cette offre vous paraît elle interessante?

Si vous voulez plus d'info sur l'offre et la chasse (programme, photos) contactez moi au XXXXXXX ou a XXXXXX@hotmail.com(par mp serait beaucoup mieux)

Un ami jeune chasseur m'a récement dit qu'il était déja allé au petit gibier en Afrique (autrepart) et qu'on en profite a fond, on ne peut pas regretter, le seul probleme c'est qu'on a envie d'y retourner...des commentaires le dessus? expérience déja vécu?

cynégétiquement votre en espérant peut etre vous voire au Mali pendant mon stage de décembre février...!

Message édité par Gilles

Visiteur
Réponse

Réponses

• thib

voilà une nouvelle offre du meme campement au Mali

FORFAIT MARS UNIQUEMENT

SELON PLACES DISPONIBILITES

SPECIAL PLUME

6 JOURS 1/2 DE CHASSE HORS AERIEN

1 CARNET TICKET BAR

500 CARTOUCHES (CARTON DE 500)

1200€ BASE 3 chasseurs

le prix comprend:

5OO cartouches

1 carnet de tichet bar (pour boire tranquille)

le permis de chasse

le permis de port d'armes

l'accueil à l'aéroport de Bamako

l'assistance aux formalités de police et de douane

le transfert vers le campement

tous les déplacements pour la chasse en 4X4

l'hébergement en pension complete en case double

le blanchissage

un pisteur/ chasseur

Qu'en pensez-vous?

• candide

J'allais le dire, je suis moins gâteux que zoltan mais je me pose parfois les même questions et je me demande ou on trouve un prix comme ça sur ce vol.

D'autre part, ce n'est pas extraordinairement bon marché et attention à tous les frais annexes qui gonflent très vite la facture, il vaut mieux des forfaits, crois en ma vieille expérience de ce genre de voyage.

• toch

Salut candide

poser des questions c'est bien mais mieux vaut lire les reponses avant!!

elles sont toutes données.

Moi quand cela ne m'interresse pas je passe a autre chose..

Pour le reste moi je suis un jeune chasseur avec peu de moyen et mon reve est de partir chasser en Afrique alors si tu veux mon avis ce mec lui il en a...

Et les autres jeunes chasseurs comme moi ils pensent quoi???

Cordialement

• candide

C'est vrai qu'avant d'être betement agressif il vaut mieux lire tout et tourner sept fois son clavier.

A propos poses tu des questions ou fais tu de la pub.

Qu'en penses les vieux et les jeunes chasseurs.

A propos aussi, c'est comment en mars la saison dans ce coin?

et le gibier a plume c'est quoi

et le transport aerien, il coute vraiment combien

et le camp il est a combien de l'aeroport

et suivant la compagnie on a droit a combien de bagages et c'est combien la surcharge

et un ticket(?) de bar ca fait combien de boisson

et si on tire 2000 cartouches, ca revient a combien (0,50 euros la cartouches supplémentaire?)

et y a t il un quota comme au sénégal qui reste très giboyeux pour les gens raisonnables

et le phaco, on le chasse avec quoi

et on a droit a combien d'armes dans le forfait

et les calibres disponibles sur place( 12, 16, 20?) etc...

et base trois chasseurs en case double ca fait combien de case si il n'y a que trois chasseurs ( un supplément pour single?)

et y a t il une assurance annulation

et y a t il une assurance chasse

et y a t il des armes a dispo dans le camps si on a une casse (300 cartouches par jour, ca arrive)

et a cette periode, la plume ne serait pas simplement que de la bete tourterelle

et les deplacement en 4X4 ils prennent combien par jour

et le camp, il est ou, y a t il la clim, une piscine, des toilettes par case, un groupe elctrogene, la cuisine est elle faire sur place avec des installations correctes ou style ration de combat

et les cases elles sont en dur, a l'africaine ou en toile

et...

et...

je suis vraiment debile, je n'ai pas vu toute ces reponses et faut pas me chercher trop quand meme.....

et on peut etre jeune, poli et ne pas prendre les vieux pour ce qu'ils ne sont pas

• candide

Ha oui et puis quand on utilise plusieurs pseudos, il faut etre plus imaginatif!!

A ce propos des membres de ce forum exploitent des camps de chasse et ont la decence ne pas pas faire de pub aussi grossiere!!!

sorti de la la chasse au mali ça doit être sympa mais n'oublions pas que dans ce genre de chose on n'en a que pour son argent et que les prix annoncés , quand on a fait tous les calculs sont apeu pres les memes partout, apres seul change l'ambiance, les installations et la qualite du service et de l'accueil.

et que cette pub deguisee fait le tour de tous les forum de chasse!

• sylsop

cassé !!! le gars !!!!présentement !!! 😛 😛 😛

• milt78

Bonsoir,

Mon très cher candide tu as bien raison!!!!!!

Les psodos déguisés c'est bien ça!!!!! si je ne me trompe pas, il y à la meme chose sur un autre forum birar bizar, aussi sur la chasse au mali avec les memes propos maladroits.

NO COMENT.

Milt 78

• candide

Et Milton, il sait de quoi il parle !!!

Les camps de chasse ça le connait.

• toch

ça doit etre un plaisir de chasser en ta compagnie!!!

• sylsop

je dirai un baby casse !! 😛 😛 😛

• milt78

Candide tu as raison, le 2eme age arrive encore à détecter les sois disants blancs becs qui veulent nous faire passer pour des c…

Depuis trois jours il nous bassine l’esprit, sur un autre forum on lui à déjà dit d’annoncer la couleur….

Se genre de propos ressemble bien à certains campement que je connais, qui , depuis des années non plus rien ni à se maître sous la dent ni à proposer a leurs clients .

Etre obliger de se déguiser , de se cacher derrière un pseudo qui change toutes les 5 mn

LA OUI IL Y A DANGER.

Et les prestation s doivent être déguisées de la même façon!!!!!

Cordialement

milt78

• milt78

Re,

Gilles je n’aime pas parler de moi, et encore moins de mes expériences de chasse en Afrique.

Ça pourrait être mal interprété, et je ne voudrai surtout pas que l’on pense que j’ai besoins de faire de la pub déguisée.

Si tu veux en savoir un peu plus , fait moi un MP.

Cordialement

milt78

• candide

Ca c'est la classe!!!!

• candide

La vache, si ça se trouve Zoltan il en a eu...... 🙁

• thib

Bon, mon pseudo n'est pas déguisé, je suis d'accord que je suis novice sur ce forum, mais sur d'autres celà fait des lustres que je me suis inscrit.

La polémique c'est déjà installée sur les autres forums...à cause de préstataires de chasse au petit gibier en Afrique qui ne voyait pas mes messages d'un bon oeil d'autant plus lorsque je parlais du Sénégal...J'ai appri que le voyage de chasse est un milieu où la concurrence est rude...et sur un forum c'est bien dommage car on a vite fait de dévier du sujet initiale qui proposait une réflexion sur la chasse au Mali, avec certe des prix et des explications, mais c'est un support indispensable...il faut savoire de quoi on parle...de plus je n'ai aucun interet à retirer de la vente de tel ou tel séjour, je veux juste vous faire profiter d'une destination sûre et sérieuse étant donné que je connais le directeur du camps de chasse, un homme de confiance...(vous savez peut être mieux que moi que dans certains camps de chasse africains les mauvaises surprises sont nombreuses et la note finale salée).

Voilà maintenant cessons de polémiquer, revenons au sujet ou si il vous dérange...ignorez le...

• thib

C'est marrant c'est toujours les mêmes personnes qui sont agressifs sur ce post...comme sur d'autres forums...comme si ca vous dérangeait par rapport à votre métier (alors que moi je suis un pauvre petit étudiant en école d'ingénieur agro)...ce message s'adresse aux préstataires de services de voyage de chasse en Afrique au petit gibier qui me pourrissent tout les forums, alors que de vrai chasseurs sans arrières pensées ne peuvent s'exprimer en dehors des MP tellement le sujet de base est dérivé par vos venins interessés...alors STOP sachez vous retirer quand il faut où allez parler sur un autre POST mais ne pourrissez pas celui-là par intérêt...

A bon entendeur...

• sylsop

moi je dis un partout ! :x

balle au centre ! 😛

remise en jeu par un entre deux !! 🙁

• thib

Je ne veux pas de remise en jeux...j'ai déjà dit que le sujet était clos, arrêtons les polémiques...je ne m'exprimerais plus sur ce sujet...je trouve ca dommage...

• candide

C'est marrant, le mec demande si c'est bien, qu'il va enfin decouvrir l'afrique puis....quelques posts plus loin le voila qui nous dit que ce camp est super, que cette destination est super, que tous les autres c'est de la crotte,qu'il connait le directeur (rencontré en France alors?)

pas très cohérent tout ça

et puis l'autre qui reprend comme si ce n'etait pas le meme.

Je me gausse et je dodeline.

Et je poste ou je veux.