changement de type de balles
Amis chasseurs, bonjour.
Voila je voulai savoir si il est vrai qu'il vaut mieux faire des réglage sur cible après avoir changé de type de balles. Merci a tous. 🙂
Amicalement,DRIDRI
Amis chasseurs, bonjour.
Voila je voulai savoir si il est vrai qu'il vaut mieux faire des réglage sur cible après avoir changé de type de balles. Merci a tous. 🙂
Amicalement,DRIDRI
Salut,
Pas après avoir changé de type de balles... mais il faut en essayer plusieurs pour connaître celle qui convient le mieux à l'arme ...
A+
Petite anotation tardive ....
Ne pas tenir compte de ce post ... Alain fatigué, a mal compris... mots dans le désordre ...
Merci Web d'avoir fait la remarque ...
Evidemment, il faut adapter le réglage dès changement de munitions :!:
bonjour
absolument car aucune balle na la meme trajectoire suivant son poids, son chargment... Tout les balles non pas la meme fiabilités; :shock:
Pour quel calibre parle tu moi en faisant des test dans un calibre 12 j'ai de grandes surprises. :roll:
Salut
eheh
bin alors on se relache Alain ! Bon c 'est vrai t'es sur le forum depuis ce matin mais quand meme 😃
Biensur qu'il faut reglé son arme aprés un chagement de munition.
@+
Jacques
Surtout si on a une optique.
Mais encore une fois, tout depend de la balle choisi, par exmeple :
Moi sur ma 7400, j'ai un optasight reglé a 100 m enfin (pas ecatement mais un peu plus), a l'origine j'ai reglé pour des nosler B.TP 9 gr, mais j'ai tiré des Vulkan (12 gr) sans probleme de précision, et pourtant il y a une difference de poids, tout depend en faite a combien ils ont evalué la DRO.
@[supprimé] wrote:Amis chasseurs, bonjour.
Amicalement,DRIDRI
Lu,
Une réponse en un seul mot : Systématiquement ! :wink:
tu généralises quand meme, disons que meme si le reglages n'est pas systematiques,disont que l'essai le sera surement , une essaie toujours sa munition par contre la j'acquiese pour les express, la non seulement c'est systemamtique mais c'est obligatoire.
Bonsoir a tous, tout d'abord merci pour vos réponse. On essai les balles sur cible, est ce que cela doit etre obligatoirement dans un club ?
a+,DRIDRI
Bonsoir
Tu peux les essaié ce wend end en pleine nature ci tu te sent capable.
a verifié mais je ne pense pas ou alors un paquet de fois je me suis mis dans l'illegalité
a plus
Lu 😃
theDark 😃
C' est systématiquement comme le dit Will,sinon tu es dans le "bleu" et çà c' est pas bon, ni pour toi,ni pour moi :wink:
Sanglier15 😃
DriDri a 14 ans, donc pas de permis encore :? donc stand ou en " carrière " avec accompagnateur titulaire du permis validé 😃
@+ 😃
Bonjour,
Pour moi, chaque modification doit donner lieu au moins à un essai voire un réglage.
On m'a même expliqué que pour des températures très différentes, ( afrique par exemple), il était impératif de reéssayer son arme car les munitions n'ont plus le meme comportement; il en est de même apres un long transport style avion aussi.
De toute façon, il serait dommage de rater à cause d'un manque d'essai d'un tir ou deux.
Amicalement