Retour sur le forum

reproduction furet

Par jasonx | 3 juin 2006

salut a tous!j'aimerais savoir comment savoir a coup sur qur votre furette est enceinte(comportement etc....)car la mienne a fait une grossesse nerveuse la premiere fois(mis trop tot avec le mal)et la elle regrossie à nouveau....donc tout les petits trucs et astuces seraient les bienvenus....et si vous avez des conseils en général pour la reproduction des furets avant l'accouplement et apres la naissance ils sont les bienvenus!salutation merci d'avance a+

Visiteur
Réponse

Réponses

• magyar vizsla

Souvent un peu avant la naissance elle ce fait un petit nid et il faut mettre bcp de paille pour les futurs bb car ils seront en dessous, par contre je ne suis plus sur si elle enlève du poil pour mettre dans le nid.

J'ai une portée de 7 qui ont 3 semaines.

A bientôt

• jasonx

salut!merci pour cette réponse!a quel moment l'a tu mis avec le male?car je l'ai mis trop tot et résultat elle a fait une grosesse nerveuse...........salutation

• magyar vizsla

On la met avec le male quand elle est en chaleur (il faut bien regarder!) un furet vient en chaleur tous les mois, et une fois que le male a saillie la femelle elle a des traces de morsure dans le cou.

Mais au moment de faire ces petits c'est un peu comme pour les lapins elle fait un nid avec des poils et surtout il faut mettre bcp de paille car elle recouvre complètement son nid, souvent on attends qqs jours avant de regarder dans le nid.

Par contre je n'ai jamais eu de femelle qui faisait de grossesses nerveuses! mais il se peut qu'elle ait manger ces petits à la naissance.

A bientôt

• jasonx

salut a tous!ok merci,elle a les traces dans le coup et elle commence a grossir donc je vais voir!merci pour les conseils!a+

• jasonx

salut a tous!merci pour votre aide!salutation

• jasonx

salut a tous!ca y est,ma furette est bien enceinte!a votre avis est ce que je peu lui donner des poussins morts?parce que je voudrais lui donner que de la viande quand elle auraa ses petits et pareils pour quand ces petits commanceront a s 'allimenter eux mem,mais je me demandais quoi leur donner et cette solution me semble pas mal non?

avez vous d'autre idées?

salutation

• kurzhaar06

des croquettes 🙂

• jasonx

re!c'est parce qu'on ma dit que c'était meilleur pour tout les deux(furette et furetons et c'est parait il meilleur pour leur instinct de chasse.....salutaion

• jasonx

ok merciiiiiiiiiiiiii salutation

• jasonx

salut a tous!j'en ai mare je comprend plus rien!!!ca fait deux fois que ca me fait ce coup la!jemet la furette avec le male,elle grossie,elle devient énorme et des le moment crucial arrivé,elle "dégonfle lol"redeviend a son poids normal mais le probleme c'est qu'il n'y a pas de petits....la deuxieme fois,elle était grosse,elle est dfevenue toute fine du jour au lendemain,et a regrossit apres ....je pige plus rien :cry: :cry: :cry: :? a votre avis c'est due a quoi?ca vous est déjà arrivé?salutation

• magyar vizsla

Elle a tiré son poil ou pas? est-ce qu'elle a du lait? le mâle n'est pas avec?

Il ce peut qu'elle ait manger ces petits, autrement cela peut être une grossesse nerveuse.

• jasonx

lu!elle a pas tiré son poil,elle a l'air d avoir du lait et le mal est pas avec,pour la premiere fois c'est ce que j'ai pensé,mais la ca ferait deux de suite!!!je n'y comprend plus rien....salutation

• yannou27

Combien de temps as tu laisser le male?

• jasonx

re!euhhhh plusieurs semaines,dès que j'ai vu qu'elle commancait a grossir je l'ai retiré....,vu que j'ai une cage faite maison,tres grande,je les ait laissés ensemble pour s'accoupler....

• yannou27

oui ba il y a un soucis moi je les laissent 2 petites journées en enlevant le male chaque nuit.

• jasonx

salut a tous!je re comprends plus rien lol,elle est grosse encore!!! :shock: :shock: :shock: :evil: :cry: sont peut etre coincés?salutation

• jasonx

salut a tous!

je reviens sur le sujet,j'ai réussi a caser l'autre femmelle que je voulais pas garder et j'en ait eu une autre!

donc la c'était tout bon comme il faut et tout et tout.ma furette est devenue grosse,ses tétines ressortes mais qd je suis allé la voir tout a l'heure,une chose ma surpris,elle perd vachement ses poils!!!!!!!!et sa vulve(ce qui est enflé qd c le rut,a regrossie un peu!

selon vous c'est quoi ca?

• jasonx

c'est ce que je pense aussi mais bon..........

je suis sur de rien la dc...