Retour sur le forum

GUICHET UNIQUE PAR INTERNET

Par popey-77 | 14 juin 2006

Bonjour,

Voici l'évolution de l'année, certe ce n'est pas une grande nouveauté mais une grande avancer apres le guichet unique

En effet pour vous et en exclusivité:

@JEAN ABARNOU fdc37 wrote:La fédération des chasseurs de l’Indre et Loire a expérimenté en 2005 le premier service en ligne de validation des permis de chasser à l’adresser « permisdechasser.fr ».

Pour la validation de la campagne 2006.2007 le site va s’ouvrir le lundi 19 juin prochain.

Cette validation en ligne, permet de simplifier la démarche de validation en :

· supprimant toute utilisation de formulaires de commande et de règlement papier (objectif « zéro papier »),

· offrant un traitement quasiment en temps réel des dossiers (tout dossier déposé sur le site jusqu'à 15H fait l’objet d’une expédition dans la soirée).

Visiteur
Réponse

Réponses

• niouf-niouf

C'est quoi ce liens de mer°°

Je ne sais pas si vous etez comme moi, mais ce liens charge un cheval de troye :!: :!: :!:

• michel66

@[supprimé] wrote:C'est quoi ce liens de mer°°

Je ne sais pas si vous etez comme moi, mais ce liens charge un cheval de troye :!: :!: :!:

:shock: :shock:

je vais rester a la mode " timbre/enveloppe" moi 8)

:?

• tartarin75

@[supprimé] wrote:C'est quoi ce liens de mer°°

Popey-77 le hacker!!!MDR on t'as demasqué!!!!! 😛 :wink:

@+

• popey-77

@magyar vizsla wrote😛our le Nord la validation peut ce faire aussi sur http://www.chasse59.net

En effet mayga, la fédération des chasseurs de l’Indre et Loire a expérimenté en 2005 le premier service en ligne de validation des permis de chasser sous l’adresse « permisdechasser.fr ».

Début 2006 elle à proposé, à toutes les fédérations de France d’offrir ce nouveau service à tous leurs.

donc voila, pour la saison 2006-2007, vous pourrez commander votre permis sur le site de votre fdc ou à l’adresse suivante : http://www.permisdechasser.fr

• niouf-niouf

Ahhhh ......!

Merci Popey, avec celui la je suis quite d'entendre l'alarme de mon anti virus :wink:

Je vais attendre le 19 pour voir les différent tarif! :idea:

• magyar vizsla

Pour le Nord le tarif petit gibier est à 120€ :?

• beretta65

POUR le 65, ça a augmenté! Le guichet unique, c'est pas fantastique!

• popey-77

Salut Bérrétta,

L'application du guichet unique n'a logiquement rien a voir avec les hausse de ton permis.

Au contraire, ca doit normalement faire baisser car il y as moin de frais de fonctionnement, et moins de mains d'oeuvre ect ect...

Le problème doit plutot provenir de la politique financiere de la fdc des haute pyrénnées, qui budget sans doute des équipements, une nouvelle campagne ou une hausse des remboursement dégat gros gibier.

Bref dans la logique, si tu est adhérent à cette fédération, tu peut avoir c'est données pendant ton assemblée général ou directement avoir acces au compte sous demande.

• popey-77

Salut,

Ayant effectuer la commande de mon permis vendredi soir,j'ai reçu ma validation pour la saison a venir.

Donc voila ma critique:

Site façile a utiliser, Délais respécté pour une commandes sans érreur, ce qui ma permi de recevoir cette validation d'un nouveau genre:

De la taille d'une carte bleu, je vous laisse un spécimen en exemple :

• maurice

Je remercie Popey de ce lien.

Il m'a permis de prendre mon permis par net, et de le recevoir effectivement en 48 h.

Cela m'a surtout permis d'éviter tte relation avec ma fédé locale, ce qui est primordial pour mon bien être 🙂 .

Ceci dit, soyons clairs :

1 - dans un cas comme le mien, -et hormis le fait de ne pas avoir à faire avec ma fédé locale, ce que j'évite "férocement" 😃 , cela ne m'apporte rien, bien au contraire, car je dois attendre un envoi par courrier, ce qui induit :

a - la possible perte, et alors je vous dis pas la "comédie" que cela doit être

b- l'obligation de prendre son permis bien avant d'en avoir besoin, au cas justement où il y aurait du retard dans les PTT.

Avant je le prenais la veille ou l'avant veille de mes besoins, car on peut toujours être malade d'une assez longue maladie qui vous ferait perdre une saison. Autant ne pas prendre son permis dans ce cas.

2 - il faudrait être d'une naïvété sans limite pour s'imaginer que les fédés font cela pour rendre service aux chasseurs.

Elles ne le font que pour se créer ou fortifier leur légitimité en se rendant indispensables. Et pour moi, les fédés ne sont nullement indispensables, bien au contraire.

3 - cela a un coût. Beaucoup de fédé facturent ce service 4 euros. C'est la somme qui a été ajouté à mon permis. 4 euros ce n'est pas une somme qui met mon budget en péril 😃 . Le problème n'est pas là, mais je ne vois aucune raison d'enrichir encore les fédés

4 - On ne peut que craindre que, passé le temps nécessaire pour que ce monopole soit bien ancrée dans les esprits (pendant lequels les fédés font le forcing pour se rendre "agréables"), que, comme tout monopole ça marchera de plus en plus mal.

Pour l'heure, ça marche bien en 48h. Mais dans qqles années??????????

5 - encore un sale coup porté au service public de proximité. On parle de plus en plus de supprimer les petites perceptions. Forcément, si on les prive encore d'une raison d'être :twisted:

Et ça person ne le dit.

Et c'est également amusant de constater que finalement la chasse officielle française qui se targue de faire revivre les campagnes, n'hésite pas, quand elle y trouve son intérêt, à faire le contraire.

6 - personne ne vérifie par internet que le chasseur soit bien assuré.

On lui demande de le certifier. La belle affaire par les temps qui courrent où la parole n'a vraiment aucune valeur chez beaucoup.

Quid en cas d'accident?

Bref, un terrible attrape-nigauds pour renforcer les fédés, une amélioration ou une dégradation suivant son lieu de résidence, un surcoût et des conséquences négatives nouvelles

Bonne saison.

maurice

PS. J'ai noté avec un grand amusement qu'alors que les fédés demandent à tous la solidarité entre chasseurs, les mêmes fédés sont incapables de s'entrendre sur un timbre à coût unique, chacune voulant garder son bout de lard 😛 .

• candide

Bonjour Maurice,

Toujours avec ton verre à moitié vide je vois!! 🙂